Il hurle quand je le pose dans son lit

Commencé il y a 3 années par Isis. Dernière réponse de anthea.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

J'en ai MARRE !! :monster:
Depuis quelque temps Augustin huuurle à la mort (et pendant des heures - enfin c'est une image) dès que je le pose dans son lit.
Il s'endort comme un bienheureux dans mes bras et se réveille instantanément (et pour de bon) dès qu'on a le malheur de le poser dans son lit. Et c'est pareil aussi chez la famille de garde-partagée.
Du coup il ne fait plus la sieste que dans les bras de sa nounou ou dans la poussette. Et le soir dort parce qu'il s'évanouit littéralement de fatigue.

Que faire ??
On lui parle, on fait tout pour le rassurer, on tente tout. Mais là, je craque. Je n'en peux plus.
Help.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Tu l'as vermifugé?

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Je sais pas trop quoi te dire... Il serait pas en train de tester vos limites...? Parce que Louis en ce moment, c'est ça. Il nous teste, il est super résistant, qd il a décidé de ne pas manger ou de ne pas dormir, ya de quoi pêter les plombs...
Alors une fois j'ai craqué, il a eu une tape sur la cuisse... Et sinon je prends sur moi, je joue la patience mais c'est dur. Une chose est sûre, je ne le cajole pas, je ne le prends pas dans les bras, parce que son petit sourire en coin me confirme que c'est bel et bien du test!!!
Hier soir je pleurais comme une madeleine devant mon hachis parmentier que j'avais mis tant de coeur à faire, parce que monsieur me recrachait les bouchées une par une...
Dur!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

nastia a dit :
Tu l'as vermifugé?

Non pas encore. Mais j'y pense. Tu penses qu'il est "éligible" à un vermifuge ??

Emilie, je n'ai pas l'impression qu'il nous teste. Je sens plutôt une vraie angoisse de séparation...

tessa

tessa
Posté il y a 3 années

quelle poisse Isis !
Ce que je ferai, à ta place ? euh.. en théorie, je commencerai par la méthode 5-10-15. et le "forcer" à dormir dans son lit.
Ne pas céder, même si c'est dur. :soldat:
(euh, c'est vraiment moi qui dit ça ? moi qui n'ai jamais laissé pleurer mon nain plus de 2mn avant de craquer ???)
Mais bon, si c'était vraiment systématique, je crois que je pourrai résister. J'ai trop besoin de ces moments "rien qu'à moi" qd il dort !

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

En ce moment on fait systématiquement la méthode 5/10/15/20... Le soir ça marche mais pas la journée.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

C'est peut-etre lié à ses soucis avec son copain Jim, ou des angoisses, parce qu'il te sent toi-même angoissée...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Oui, il est éligible à un vermifuge.... franchement c'est bénin, tu ne risques rien à tenter.
Anatole avait exactement la même attitude. J'étais au bord de filer chez le pédopsy.... ça s'est arrêté du jour au lendemain.

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

OK je file à la pharmacie tout de suite !!!!
:soldat:

flit

flit
Posté il y a 3 années

bon ben je crois qu'on a trouvé le nouveau nom du site

vermiguide? :anonyme:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

ou bebefuge... :edente:

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Bon.
Toute la famille est à présent vermifugée.
Espérons qu'il y ait des résultats positifs sur le comportement d'Augustin.

anthea

anthea
Posté il y a 3 années

A la lecture de ton post Isis je replonge quelques semaines en arrière.
Tu te souviens sûrement de mon appel au secours "sieste et glue, help je craque".
J'avais essayé le fermifuge, qui n'a rien donné.
Et puis la "bonne vieille méthode 5-10-15" (moi qui n'avait jamais laissé mon bébé pleurer plus de 5 minutes). Cela m'a retourné les tripes, je n'en ai pas dormi pendant plusieurs nuits. Mais au final Lina fait à nouveau ses nuits.Il a fallu trois bonnes semaines pour que les choses rentrent dans l'ordre, aujourd'hui encore certains couchers sont "tangents".
Cette méthode ne fonctionnait pas non plus pour les siestes mais jela couchais néanmoins systématiquement l'après-midi (j'avais supprimé celle du matin histoire de ne pas trop rentrer dans le conflit).
Comme toi au départ je pensais à de réelles angoisses mais avec le recul je pense qu'il y avait également dans ce comportement une recherche des limites.
A oui, ce qui nous a aussi "sauvés" : le bouquin de Catherine Dolto "Dormir" aux éditions Gallimard jeunesse.
Lina ne cesse de nous demander de le lire.
http://livre.fnac.com/a2190417/Catherine-Dolto-Dormir-avec-la-voix-de-Catherine-Dolto?PID=1&Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=46&Fr=0
(j'ai jamais écouté le CD destiné aux parents mais je trouve que le bouquin est bien fait pour les petits).

Et maintenant elle dort avec son doudou ET son bébé.

J'espère qu'Augustin va vite se réconcilier avec le sommeil et avec son lit.
Je sais à quel point ça peut nous destabiliser.
Courage.

Anthéa, maman de Lina, le bébé "bêlant"

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

alors ???? verdict ?

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Bah cette nuit il a bien dormi. Mais le soir c'est facile, comme il n'a pas fait la sieste c'est limite s'il ne s'évanouit pas.
On va voir s'il fait la sieste aujourd'hui...

anthea

anthea
Posté il y a 3 années

Alors la sieste?

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Pas de sieste....
:|

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

Mince ! donc ce ne sont pas des vers...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

anthea

anthea
Posté il y a 3 années

Gloups! ;| et aujourd'hui?

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact