il joue avec le feu, laisser faire ou pas?

Commencé il y a 1 année par stefdde. Dernière réponse de Trucmuche.

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

comme je vous l'ai dit j'ai retiré mon implan et on est passé aux préservatifs, vous connaissez mon envie de 5ème mais lui clame haut et fort à qui veut l'entendre que s'est fini pour de bon.

Seulement voila, le deal, c'était que je le laissais complètement gérer la contraception, et ça fait pas 15 jours que je ne suis plus sous contraceptifs, qu'il commence déjà à jouer avec le feu.

Je ne comprends pas son attitude, je lui en ai reparlé en lui demandant si pour en finir il était OK pour le 5ème et il m'a répété encore une fois qu'il n'était pas prêt, et que si ça arrivait un jour, ça ne serait que pour me faire plaisir.

Mai alors pourquoi, il prend autant à la légère la contraception?

du coup moi, je ne sais plus quoi faire.
Le deal étant, c'est toi qui gère, et tu assumes en cas d'accident, j'aurais tendance à le laisser faire. Mais connaissant ma fertilité, à jouer avec le feu comme il le fait, il va pas mettre longtemps à gagner! et autant je désire réellement cet enfant autant j'aimerais vraiment qu'il soit réellement désiré par son papa...

vous en pensez quoi?

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

Ben toi tu es claire avec ton désir d'enfant!
Après, tu as bien décrit son attitude face à ça. Il ne se sent pas de décider clairement ça, il a surement peur de l'avenir, de pas assurer financièrement. Mais qu'il y ferait face s'il "n'avait pas le choix".
Son attitude parle quand même d'elle même, et surtout il veut te faire plaisir...

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Difficile de répondre, parce que ces modes de fonctionnements de couple sont subtils, remplis de non-dits, construits sur des années.
Dans la même situation je reprendrai une contraception fissa, mais si tu penses qu'il ne te le reprochera jamais, tente!

Moi qui m'attendait à un post sur un petit gars pyromane ;)

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Je pense que ça mérite une p'tite discussion. Y'a pas de raison que les mecs ne prennent pas en charge la contraception, mince! (à mon avis le mien ne s'y fera pas reprendre!!!)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

emma

emma
Posté il y a 1 année

Je pense aussi que tu pourrais reparler avec lui. Que ce soit clair qu'il n'est pas clair ! Pourquoi pas d'ailleurs mais qu'il n'y ai pas de malentendu ou d'acte inconscient au sens de non conscient.
Peut être que dans le feu de l'action il est tellement content d'etre avec toi ou parce que vous en aviez l'habitude qu'il se laisse aller.
Dans mon cas mon mec serait plutôt du genre a mettre 4 preservatifs. Il adore sa vie de papa mais il est clairement dans une démarche "on est bien a trois". Et je sens que ça va durer. En tout cas quand moi je m'égars lui ne fait aucune prise de risque. Et le lendemain je dis merciiiiiiii !

Maman d'Adam (né en aout 2009).

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

au secooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
confirmation, comme cadeau, il veut m'offrir " un coup sans filet", à priori, je suis en période d'ovulation, je sais pas quoi faire!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Moui délicat, car il joue peut-être avec le feu pour laisser une porte ouverte à ton désir d'enfant (surtout s'il favorise ton désir tout court ;) ), en même temps il est ambivalent et si c'est pour mal le vivre si ça arrive... Moi aussi je reprendrais une contraception, mais assortie d'une discussion nette (ou alors pas de contraception mais un désir de grossesse partagé et assumé).

Je viens de me relire. Des fois je me fais marrer moi-même...
(ici on est deux à jouer avec le feu....)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

moi j'aurais une discussion franche...car si tu tombes enceinte et qu'il ne fait çà que pour te faire plaisir, c'est quand même pas top...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

On n'offre pas un coup sans filet...

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

Ouais c'est spécial ça comme "cadeau" :o :cyclope:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

stefdde a dit :
au secooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
confirmation, comme cadeau, il veut m'offrir " un coup sans filet", à priori, je suis en période d'ovulation, je sais pas quoi faire!

Il a vraiment employé cette expression??
Parfois les mecs sont... tellement étranges.

emma

emma
Posté il y a 1 année

En même temps ça montre clairement qu'il veut te faire plaisir et qu'il le fait pour toi. Puisqu'il parle de "cadeau".
Refuse, tiens bon, et milite pour une grossesse voulu a deux. Il n'est pas loin donc une fois convaincu a 100 % tu seras si heureuse.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

emma a dit :
En même temps ça montre clairement qu'il veut te faire plaisir et qu'il le fait pour toi.

Quel sens du sacrifice! dommage qu'on soit pas sur auf, j'aurais pu écrire "mdr" voire même "lol".

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Sumiko a dit :

Il a vraiment employé cette expression??
Parfois les mecs sont... tellement étranges.

et oui, telle quelle!
ça me rassure je suis pas la seule à trouver ça, euh, ben je ne sais même pas comment dire...

bon après grosse discussion à ce sujet, où il refuse de prendre position, je lui ai dit que soit il voulait vraiment accueillir un autre enfant, et là on fait ce qu'il faut pour. Soit on attends quitte à ce que ça n'arrive jamais. ( je me trouve tellement raisonable sur ce coup là! :ange: )

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Mouais, typical male, : " mon cadeau? l'amour avec moi, baby :) ". :|

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

nastia a dit :
Mouais, typical male, : " mon cadeau? l'amour avec moi, baby :) ". :|

oui, c'est ce que je lui ai dit! il m'a répondu qu'il allait tout de même pas faire ça dans un bocal!
vous voyez, incapable de prendre position...

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Je débarque mais oulà oui! (ça veut rien dire mais c'est ce qui sort de ma bouche là tout de suite!)
Les filles ont raison tiens le coup comme tu le fais. Le mien à "craqué" et je l'ai bien payé après... Et aujourd'hui je suis triste d'avoir fait ça. J'aurai tellement voulu qu'A soit désirée de nous deux!
Je te trouve héroïque vu ta réelle envie d'en avoir un petit 5ème!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

stefdde a dit :

faire ça dans un bocal!

OMG :anonyme:

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Sumiko a dit :

OMG :anonyme:

J'avais cru mal comprendre mais non, en fait.
OMG :anonyme: aussi!!!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact