Il me manque...

Commencé il y a 1 année par emma. Dernière réponse de moleskine.

emma

emma
Posté il y a 1 année

Il me manque...

Help les filles !!!
Grand moment de perdition. 
Je cours partout, tout le temps, et mon fiston commence a me manquer grave grave. Je n'ai pas le temps de me poser vraiment avec lui. De jouer. De regarder le temps qui passe. Mes week end sont toujours écourtés... Bref. 

Je dois partir deux jours sur un festival tout a l'heure et je suis a deux doigts d'annuler. J'ai peur qu'Adam soit malheureux, que je lui manque trop. J'ai peur de tirer trop sur la corde. D'ici dimanche je ne pourrai pas beaucoup le voir car je boss samedi aussi. 

J'ai pleins de peurs absurdes aussi : qu'il m'oublie, qu'il ne m'aime plus. 

Je me met avoir peur de tout. Je remet tout en question : est ce que la creche c'est bien ? Le pauvre chaton... Etc.  

C'est hyper dur d'accepter qu'il ait sa vie a lui. Et qu'il puisse ressentir des choses désagréables. 

Heureusement dans une bonne semaine c'est les vacances. On part tous les trois a la mer. 

Mais la je fais quoi ? Je pars ? Comment calmer mes angoisses ?

Maman d'Adam (né en aout 2009).

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

Il me manque...

Bon je ne peux pas te donner des conseils avisés sur le sujet car je n'ai toujours pas trouvé l'équilibre : job épanouissant/vie de famille...

Par contre à court terme, si vous passez les vacances ensemble d'ici une bonne semaine, je pense que tu peux partir 2 jours à ton festival sans te prendre la tête.

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Il me manque...

Tu pars, et tu profites de ta semaine de vacances pour évaluer le temps qui te fait du bien avec lui.
Sachant que chez moi, ca change à intervalles très réguliers. C'est un equilibre instable, quoi...

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

emma

emma
Posté il y a 1 année

Il me manque...

Oui c'est ça nastia ! Ça évolue aussi en fonction des périodes et émotions. C'est de cette instabilité que je me sens coupable.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Il me manque...

Pareil ici. Ca bouge, ça change, ça tangue un peu...
Essaie de demander à son papa d'être très présent pendant ton absence, et essaie d'anticiper sur ce que vous ferez la semaine prochaine ensemble!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Il me manque...

PARS!!!

Vis ta vie d'adulte, tu es en train de t'épanouir, de grandir, tu fais de bonnes et belles choses, c'est MAINTENANT!!! Go go go!!!
Les contacts que tu prends maintenant te serviront toujours. Faut que tu sois sur la brèche, rien n'est gagné, tu dois te faire connaître et défendre ton travail.
Adam va bien, si tu t'épanouis il sera en confiance.
Je ne dirais pas ça sans la semaine de vacances bientôt! vous allez vous retrouver... et ensuite le rythme sera peut-être plus régulier, tu te réorganiseras. Mais on n'annule pas un festival à la dernière minute, tiger!

Je l'ai fait, ça, ne pas y aller machin. Je l'ai regretté et maintenant je milite pour rattraper le temps perdu et pfew... Allez fonce et oublie pas mon dossier docu hein!! ;p

flit

flit
Posté il y a 1 année

Il me manque...

Tu dois déjà être partie!

je comprends ton sentiment vu que mon cher et tendre vit le même genre de déchirements à chaque voyage.

Sumiko a raison sur toooooute la ligne!

profite et épanouis toi! :soleil:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

Il me manque...

Même avis que les filles : pars et épanouis-toi, puis profite tout aussi à fond de tes vacances en famille ! :soleil: :soleil:

Je m'absente plusieurs fois dans l'année quelques jours d'affilée pour mon travail et je l'ai parfois vécu avec une culpabilité énooooorme. Je me suis aperçue que oui, je manque certainement à mon fils pendant ces jours-là (comme il me manque), mais qu'il n'en est pas nécessairement malheureux, c'est pour lui aussi quelque chose "d'autre" car il est alors à 100% avec son père et c'est d'autres expériences qu'avec moi seule ou nous ensemble.

Profite bien !

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

emma

emma
Posté il y a 1 année

Il me manque...

Merci !! Me voila a Aubagne.
Vos mots font vraiment du bien. Je l'aime tellement ce petit Adam d'amour. Vivement dimanche et les vacances. En attendant, bière au soleil.

flit

flit
Posté il y a 1 année

Il me manque...

yesss!!!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Il me manque...

Enjoyyyy! Et pense à tes 2 hommes qui profitent à fond l'un de l'autre, ce n'est pas si souvent, et ça va aussi leur faire du bien!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Il me manque...

:soleil: :heureux: :soleil:

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

Il me manque...

Sumiko a tout dit et bien...J'attends aussi avec impatience les prochaines vacances pour être avec mes 3 mecs !!

emma

emma
Posté il y a 1 année

Il me manque...

Bon ben mon fils est définitivement plus indépendant que moi. A se demander qui est le bébé :anonyme:

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Il me manque...

:) meuuuh non, il fait le fier c'est un homme !
Ici aussi, le rythme a changé, on court tous on se croise plus qu'on ne passe du temps, et si j'ai quelques accès de culpabilité, je me sens tellement mieux dans cette nouvelle dynamique que j'oublie vite...

Et paradoxalement, les phases d'éloignements permettent aussi des retrouvailles bien plus fortes (ou on se rend compte à quel point ils nous aiiiiiiiment)

Les petits savent te rappeler quand tu es trop distante (et c'est pas forcement quand tu es loin, cf Siana débordée) et la, faut optimiser le temps passé avec eux pour que les choses se remettent a rouler.

2 kids at home

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact