il ne mange pas en ce moment ...

Commencé il y a 1 année par vro. Dernière réponse de emilie_loup.

vro

vro
Posté il y a 1 année

Pendant les vacances de Noël mon fils ne mangeait presque rien! Nous avons eu droit aux réflexions familiales du genre: "c'est vrai qu'il est quand même pas épais, mauvaise mine, c'est pas normal " ...

J'étais un peu ennuyée car c'est vrai qu'il n'est pas très gros et comme il ne va jamais chez le médecin. Enfin il y va une fois dans l'année quand même!
Heureusement j'avais lu il y a quelques années un article d'un pédiatre qui précisait que les enfants qui ont une courte période sans appétit, cela correspondait à une pointe de croissance.
Depuis une semaine tous les amis parents me font la remarque que fiston a grandit! C'est un truc qu'ont ne remarque pas en tant que parent puisqu' ont les voit tous les jours!
Constat: Tous ses pantalons ont raccourcis :)
Donc je voulais partager ça avec vous, ils n'ont pas toujours le même appétit et il ne faut pas toujours s'inquiéter!
( j'ai plus de soucis avec ma fille qui elle mange plus mais toujours la même chose)

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

regarde en dessous de son lit ( cf mon statut FB :lol: )
c'est vrai que j'ai moins de reflexions sur arthur qui mange trop, joséphine qui mange mal, que sur albert qui mange peu.
Les périodes de famine ont laissé des traces dans l'inconscient collectif.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Tout à fait...
Même constat Véro avec fiston... au retour des vacances, il retrouve son petit pote et là je me rends compte qu'il le dépasse d'une bonne tête! Avant l'autre était plus petit mais enfin pas à ce point-là... Tous les futes trop courts, les t-shirts 8 ans limites au manches....

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

C'est exactement pareil pour les miens, à chaque fois qu'on revient de vacances donc soleil, quand ils mettent leur fut', j'ai l'impression qu'ils vont à la pêche...Les miens mangent normalement mais bougent beaucoup donc ne sont pas épais mais grandissent à une vitesse effroyable, le grand m'arrive quasi aux épaules :?

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Pareil ici! S. a perdu l’appétit (qu'il n'a pas grand d'ordinaire..) et le voilà qui pousse comme un champignon sous la pluie! Tout les pantalons trop petits, pareil pour les chemises etc! Et nénette pareil, elle vient de grandir d'un coup et je vais devoir dire adieu au 12 mois... elle a pourtant des trucs super chouettes dans cette taille! Ça doit être l'époque!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Les miens dévorent parfois comme des ogres, picorent parfois comme des moineaux et ça ne me soucie jamais... je suis au contraire fascinée par leur régulation naturelle pas encore polluée par la "restiction cognitive" que dénonce Zermati.

Augustin est à la limite supérieure pour la courbe de taille et sous la limite inférieure pour la courbe de poids mais je suis zen par rapport à ça, aucun pédiatre ne s'en est d'ailleurs jamais inquiété.

(et Inès c'est pareil, je crois)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

C'est vrai qu'ils s'autorégulent...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact