Ils font quoi en CE1 ?

Commencé il y a 1 année par Isis. Dernière réponse de stefdde.

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Ils font quoi en CE1 ?

Questions à celles dont les enfants sont déjà passés par là.

Qu'apprennent-ils en CE1, globalement ? Quels sont les grandes notions, les grands apprentissages ???

Isis, maman d'Inès la princesse (7 ans) et d'Augustin le coquin (bientôt 3 ans).

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

Ils font quoi en CE1 ?

Je sais qu'en Maths, c'est la résolution de problème, compter jusqu'a 100, additions a 2 chiffres qu'en français c'est l'orthographe on commence la grammaire et y'a toujours des recitations.
Y'a de l'anglais aussi
J'ai le programme qqpart je vois pour te l'envoyer

Cycléa, maman d'un Garçon au CE1 de 8 ans et demi et d'une Chipie au CP de 7 ans

Muriel

Muriel
Posté il y a 1 année

Ils font quoi en CE1 ?

Ecoute, en gros comme ça sans réfléchir, depuis le début de l'année, j'ai vu défiler : les opérations => additions, soustractions et depuis février/mars les multiplications.
La notion du temps : se repérer sur un calendrier.
La notion de l'espace : se repérer sur un plan.
Des notions historiques : Léo m'a parlé de la I ère guerre mondiale (qui justifiait le jour férié du 11 novembre), des soldats etc.
En grammaire, il voit les différents temps (en ce moment c'est l'imparfait) avec les conjugaisons à apprendre.
Bien sur avant d'en arriver là, il a fallu qu'il sache reconnaitre un verbe dans une phrase, les pronoms personnels et toujours la notion du temps : passé, présent, futur.
Savoir raconter un récit avec un début, une fin, une suite logique ...
Selon les enseignants qu'il a eus (il en a eu 4 !!!! => Déménagement, puis congé patho de l'enseignante donc remplaçant, puis remplaçante du remplaçant !!!) il avait des récitations à apprendre par coeur (ça pouvait être 1 par semaine et on devenait tous dingue !!!) et des livres à lire.
Tous les soirs (ou presque) il y a une liste de mots à apprendre (par son).
Ensuite avec la ville de Paris, il y a des enseignements spécifiques : sport, arts visuels,langue vivante et musique.
Il va à la piscine 1 fois/semaine.
Ici, il y a peu de sortie : je crois qu'il est allé une fois au théâtre depuis le début de l'année.
Il a planté un haricot (mdr !!!) pour un cours sur "le vivant" ;|

Et il y a les "fameuses" évaluations. Je crois qu'il y en a 3 dans l'année : avant Noel, avant Paques et certainement à la fin de l'année.

Voilà c'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant.

Muriel, maman d'un grand de mars 2001 et d'un petit né en juillet 2009.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

Ils font quoi en CE1 ?

ben dis donc ils ne chôment pas en CE1 ! je ne savais pas qu'il voyait les différents temps en CE1...

Kiki, maman d'un petit chou de 6 ans et d'une poupée de 3 ans !

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Ils font quoi en CE1 ?

pour une réponse détaillée il y a le guide des parents qui a été édité par l'éducation nationale à la rentrée pour expliquer aux parents les nouveaux programmes

http://media.education.gouv.fr/file/Espace_parent/16/4/Guide_parents2008_34164.pdf

avec arthur actuellement en ce1 je rejoins Muriel.

A l'entrée en CE2 pour les maths, moi j'attends que les élèves aient une parfaite connaissance du système décimale, sachent additionner, soustraire sans retenues, même si tout cela est retravailler, mais le système décimal c'est THE notion à travailler en CP CE1, c'est la base de tout...

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribue de 4 enfants
Arthur(9 ans) joséphine (8 ans), Albert(5ans) et émile (3ans).

Muriel

Muriel
Posté il y a 1 année

Ils font quoi en CE1 ?

Ha ouais, c'est vrai qu'on a une prof des écoles ici, cooooooooool !!

Steph, tu changes de classe tous les ans ou tu restes avec les CE2 ???

Muriel

Muriel
Posté il y a 1 année

Ils font quoi en CE1 ?

Ha oui et merci pour le lien !

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Ils font quoi en CE1 ?

Muriel a dit :
Ha ouais, c'est vrai qu'on a une prof des écoles ici, cooooooooool !!

Steph, tu changes de classe tous les ans ou tu restes avec les CE2 ???

à priori je reste au même endroit, au même niveau, ce sera la première fois que ça m'arrive, mais bon il peut encore y avoir un rebondissement!!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribue de 4 enfants
Arthur(9 ans) joséphine (8 ans), Albert(5ans) et émile (3ans).

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact