Ils mangent quoi, vos enfants?

Commencé il y a 7 mois par lul. Dernière réponse de leloustic.

lul

lul
Posté il y a 7 mois

J'ai eu une grosse discussion avec des gens qui trouvent "normal" que les enfants au resto mangent des menus enfant genre purée/jambon ou steak/frites ou pâtes au beurre. Moi l'idée hérisse et je me bats pour que ce soient juste les portions qui soient adaptées.

Mais je pense que je ne suis pas objective car mes enfants sont des bonnes mangeuses. MAIS: est-ce une cause ou une conséquence du fait que nous les avons fait (au moins) gouter à presque tout? Et que si elles avaient moins bien mangé, j'aurai:
1: limité les sorties au resto,
2: sortie uniquement s'il y avait un menu "safe"

Voilà, grosse réflexion ce soir, et débat pas fini...

Ils mangent quoi alors?

Deux filles, Paris.

nastia

nastia
Posté il y a 7 mois

Des pâtes et des saloperies, pour les filles. Elevées au purées bios et tout, rien à faire.
Donc le menu enfant de base est juste leur nirvana :|

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

stefdde

stefdde
Posté il y a 7 mois

j'ai un peu tous les modèles, l'un qui se régale d'huitres de sushi et à peu près tout ce qui est comestible et un qui ne mangerait que du pain/nutella ou des pates et du riz nature, 2 autres qui mangent des trucs basiques. Nous sommes de gros consommateurs de resto, il nous arrive de payer un menu pour un enfant qui n'avale même pas une bouchée, c'est le jeu, mais ça ne nous empêche pas d'y retourner, y compris dans les restos qui ne propose même pas de menus enfants, je me dis qu'un jour, ils finiront par apprécier, et que c'est une chance qu'on leur offre d'éveiller leur sens, même s'ils n'en profite pas encore. j'apprécie quand les menus enfants proposent autres choses que du steak haché frite. A la maison, le jambon purée est bani, je ne peux tout simplement pas, ça nous facilite pas les repas, mais je reste persuadée qu'un jour, ça finira par payer. Et puis, grâce à l'AMAP dont je fais parti, ils ont l'occasion de gouter de nombreux produits dont je ne soupçonnais même pas l'existence, je me dis que ça aussi, ça éveille le goût, j'aimerais qu'ils soit plus curieux, mais ma mère me rabache souvent les oreilles que petite je n'aimais quasi rien, d'après elle, je ne mangeais rien de coloré, donc uniquement pâte, riz, pomme de terre. Maintenant, je suis une vrai gourmande, j'espère que l'histoire se répètera...

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

leloustic

leloustic
Posté il y a 7 mois

Ici j'ai deux modèles différents, le grand mange pas mal de légumes, de féculetns, mais n'aime pas la viande à part les knakis et le saucisson... l'autre aime les légumes et la viande mais pas les féculents...
De manière général ils sont obligés de goûter à tout, mais ils ont le droit de ne pas aimer.

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 7 mois

De tout, ça va ça vient, là on est dans une phase pas trop légumes mais je laisse courir et j'impose une pomme au goûter. Je remarque quand même qu'en ce moment j'ai pas trop le temps de cuisiner et je fais de la bouffe moyenne. Quand je cuisine des bons petits plats, il mange, même si c'est gavé de poireaux et de poivrons.... Il aime les bonnes choses, bien cuisinées, il raffole de la cuisine de ma mère que, donc, j'imite :)
Au resto je suis d'accord les frites systématiques ça saoule. Maintenant on en mange pas à la maison, donc au resto, exceptionnellement il a sa portion de frites et son steak haché il est content et on ne s'occupe pas vraiment de la bouffe. Ce que tu fais n'a rien à voir, c'est juste une autre dimension en fait.

Isis

Isis
Posté il y a 7 mois

Dans ta question, je vois trois questions...
- ils mangent quoi à la maison ?
- ils mangent quoi au restaurant ?
- qu'attendez-vous d'un menu-enfant au restaurant ?

A la maison, les miens mangent des choses assez basiques : poulet sous toutes ses formes, un peu de boeuf (mais ils n'aiment pas trop), côtes de porc, saucisses, poisson pané, quiche... ils ne mangent pas de purée car ils HAISSENT ça. A chaque fois un légume (brocolis, épinards) ou une crudité (concombres, carottes râpées, roquette, avocat; tomates cerises...). Et des fruits & yaourts divers et variés.

Au resto, s'il y a un menu enfant qui change de steak/saucisse-frites, je suis bien contente. J'apprécie particulièrement les resto qui proposent des menus-enfants un peu plus élaborés et sains.

S'il n'y a pas de menu enfant, on galère pas mal mais on s'en sort en demandant des demi-portions de plats simples.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 7 mois

Isis, vous évitez les féculents? Ici j'évite les viandes/oeufs/poisson systématique, quasiment jamais le soir en semaine et un repas sur deux le we. Par contre il y a tjrs un féculent (céréale, racine ou légumineuse), en plus du légume. Quand j'en mets pas, on a faim deux heures après le repas...
Mais un peu l'impression de faire tjrs la même chose, en gros.

Isis

Isis
Posté il y a 7 mois

Non, j'ai juste oublié d'en parler. Ils mangent des pâtes, du blé et du riz et des pommes de terre. Il y a toujours un féculent dans leurs repas.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Smile

Smile
Posté il y a 7 mois

j'ai essayé ça aux gosses ce midi

http://fr.barilla.com/produits/Pates/piccolini/index.htm

j'ai cuisiné en plus des courgettes que j'ai coupé en lamelles fines (comme des spaghettis) ajouté des tomates concassées, une sauce tomate cuisinée,(On peut ajouter des petits pois ou autres légumes préalablement blanchis)

J'ai mélangé les legumes aux piccolinis courgettes

Ils ont tout avalé....

lul

lul
Posté il y a 7 mois

Merci Isis!
C'est bien mieux formulé comme ça, ma question...

En gros, ça me saoule que juste parce que on dit que c'est "pour enfant" il faut que ce soit pas comme pour les grands, y compris gateaux, yaourts, plats au resto, etc...

Deux filles, Paris.

Smile

Smile
Posté il y a 7 mois

Mais quand je vous lis j'ai l'impression que vous faites un plat pour vos gosses et un autre pour vous, je me trompes ?
Les miens mangent comme nous depuis qu'ils ont des dents. Ils aiment tant mieux, ils n'aiment pas tant pis mais au moins ils auront gouté.

Et Lul chez moi c'est pareil pour tout le monde que ce soit gateaux, yaourts, entrées et tout le reste...

Isis

Isis
Posté il y a 7 mois

En fait mes gosses dînent avant nous, pendant la semaine. Donc oui, ils ne mangent pas la même chose (c'est la baby-sitter qui leur fait leur dîner).
Le week-end, nous prenons nos repas tous ensemble, en principe.

stefdde

stefdde
Posté il y a 7 mois

moi, je n'ai jamais préparé un plat à part, ils ont toujours mangé la même chose que nous. Sauf pour le dessert, chacun choisit ce qu'il veut en fonction de ce qu'il a mangé pour "équilibrer le repas", celui qui a mangé peu de légumes prend obligatoirement un fruit,si peu de protéine plutot un produit laitier.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

leloustic

leloustic
Posté il y a 7 mois

Alors chez nous je ne fais pas de plat à part non plus.
C'est vrai que les menus enfants ne nous conviennent pas non plus.
En général on prend un plat "normal" avec 2 assiettes, et on divise en 2.
Mais de temps en temps ils sont contents d'avoir des frites qu'ils n'ont jamais à la maison!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact