Ils vous demandent déjà des Kdos

Commencé il y a 2 années par lilie78. Dernière réponse de emilie_loup.

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

vos momes pour Noel??? Bizarrement, rien de rien encore chez nous...et du coup on se posait la question avec Zhom hier de ce qu'on va pouvoir dégoter au petit cette année...L'an passé il nous a fait un caca nerveux pour avoir son avion Playmobil (le grand qui prend bcp de place et coute le plus cher, c'est mieux tant qu'à faire..), il a joué avec à peine un mois! Pour le grand on est sûre de lui offrir un appareil photo car il nous demande souvent d'en avoir un..
Et vous vous en êtes où?

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Inès fait tranquillement sa liste - à base de tour de potier et force Pet Shops.

Augustin ignore tout de ce qui l'attend (un camion Cars et peut-être un avion Playmobil).

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

C'est vrai Isis, tu veux lui acheter l'avion Playmo? J'ai mis le mien en vente, j'ai même le carton d'emballage mais un gars m'a dit qu'il passerait le récupérer mercredi...ca t'interesserait si il se désiste?

vro

vro
Posté il y a 2 années

Chez nous c'est l'énorme circuit de voiture de course qui prend une énorme place, il ne joue pas beaucoup avec et il a même dit qu'il aimerait le vendre.
Les jouets que l'on ne regrette pas : son château fort en bois agrémenté régulièrement d'accessoire et de chevaliers.
Et tous les jouets Stars Wars mon fils a été contaminé par son papa.

Pour la petite elle joue avec presque tout mais surtout les pet shop et autres minis trucs de fille.

Cette année ils en parlent moins et je vois qu'ils grandissent car leur choix est plus restreint.

Fiston: http://www.joueclub.com/produits_article.aspx?id_univ=3&id_cat=32&sku=20020953
Et La petite http://www.joueclub.com/produits_article.aspx?sku=12060434

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Pour Nastia un appareil photo, marre qu'elle me pique le mien et ça fait longtemps qu'elle en demande un.

Pour Varia je ne sais pas encore, peut-être un truc pour écouter ses CD.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 2 années

Pour l'instant, ils en sont au catalogue
entourer, faire des croix, barrer et choisir autre chose...
C'est une des meilleure periode pour eux, tout est permis, même les jouets les plus farfelus
Après on prend une journée on dégrossit, et on fait la lettre pour mamie, qui dispatche les idées a la famille :timide:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Mon fils demande des cadeaux tout le temps, Noël ou pas....
Il adore regarder des catalogues de jouets, il se met dans son petit fauteuil, jambes croisées, et il feuillette -manque plus que la pipe au bec et les charentaises... :inlove:
Il découpe les cadeaux de ses rêves, les colle sur une feuille en prévision du jour de la lettre au Père Noël.... Il change toujours d'idées, là il voudrait une trotinette et plein d'affreuses choses relatives aux Pokemon et aux Transformers.
Mais en secret je fomente de lui offrir une voiture télécommandée, un gros machin costaud pour frimer au parc :batman:

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

C'est insupportable, comme titi a son anniv le 2 novembre la saison des cadeaux dure longtemps et comme il a plein de grands-parents, il a beaucoup, beaucoup trop de cadeaux, et ne joue avec...rien.
Vous vous souvenez peut-être du chateau playmobil de l'an dernier? Après 8 mois à prendre la poussière avec la tour, les dizaines de chevaliers et les autres trucs playmobils reçus, il m'a demandé de les ranger car ça prenait trop de place...
Mais il en demande des tonnes. Il a déjà commencé la liste au père Noël. Rageant. Déprimant.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Tu en as parlé avec lui? Il demande quoi comme sorte de jeux? Les jeux de société que vous faites ensemble, il accroche ou pas? Avec un copain, il joue en se faisant des films ou pas trop?

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Il a doooooooooooooooooooooooore les jeux de société ça oui. Mais ça veut dire qu'on joue avec lui.
Avec un copain ça dépend du copain. Avec certains c'est dingue on les entend pas. Avec d'autres, ils n'ont aucune idée de quoi faire malgré la chambre pleine à craquer de jouets.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Heureusement que tu lui as fabriqué un petit copain à demeure, alors! ;)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

nous on a l'anniv de Léo le 24 Nov. J'ai prévu un appareil photo car marre aussi qu'il nous pique le nôtre, une montre et des bakugans...pour Noël, j'hésite à HT la Nintendo DS qu'il réclame...je crois que bcp d'entre vous l'ont n'est-ce pas ? les enfants ne sont pas trop accros ?

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

tu m'étonnes!! ils commencent déjà à bien se marrer ensemble!
Kiki pour la DS on a dit pas avant 7 ans...je sais pas si on va tenir jusque là. On lui a offert une sorte de console remplie de jeux electroniques Lexibook, il adore. On doit minuter sinon il ne fait que ça.

Trucmuche

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

vro a dit :

Fiston: http://www.joueclub.com/produits_article.aspx?id_univ=3&id_cat=32&sku=20020953

Anatole l'a eu ce week-end (euh... pour ses 3 ans.... je sais bien, normalement à cet âge-là on est fan de Petit Ours Brun :? )
C'est trop bien!

Moi je suis seule avec mes 3 demain, et ça va être journée lettre au père Noël: on va s'installer par terre avec des milliards de catalogues de jouets et découper et coller :heureux:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Concernant la DS, je ne sais pas pourquoi, mais Emilien n'en a jamais parlé, c'est comme si elle n'existait pas, bizarre.... (et à ce rythme Anatole en voudra une avant lui :mefiant: )

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Pas question de DS ici non plus.
Introduction des premiers pet shop pour l'anniversaire de Nastia, mais ils sont noyés dans la masse des petits personnages (ici, on mélange playmobil, barbapapa, princesses, fées, samsam, petit ours brun...).
Varia empile des cubes de différentes tailles et construit un escalier, que ses petits personnages montent et descendent selon un ordre précis. Ca l'occupe des heures, un bonheur!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Ici Stanou a fait sa lettre au père Noël il y a 15 jours. Parce que... le super magasin du Père Noël faisait 15% de réduc le 5 novembre donc... Tout est acheté, emballé et caché!
Cette année il a demandé un tracteur, alors j'ai choisi le tracteur Playmobil et j'ai rajouté pleins de petites babioles Cars et autre.

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

vous avez vu le catalogue des galeries lafayette? ils ont fait un catalogue où tous les jouets sont prédécoupés pour faire la liste au père noël, j'ai trouvé ça génial!

bon les miens comme chez sumiko, c'est toute l'année qu'ils regardent, le lendemain de Noël, ils me parlent déjà des cadeaux pour l'année prochaine!

pour l'instant rien de bien précis encore, joséphine voudrait le robot chat qui fait tout comme un vrai d'après la pub, à défaut d'en avoir un vrai! et puis tout ce qui tourne autours des chevaux.

Arthur voudrait des cartes pokemon (grgrgrg)

Albert j'en sais rien encore

et Emile bave devant les grues, il a passé plus d'une journée sans lacher le catalogue légo, mais bon la grue légotechnique à 2 ans et demi ça va pas le faire. par contre une jolie grue en bois, étonemment aprsè le 3ème mec on avait pas encore.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 2 années

Ici, A. est aussi adepte des catalogues de jouets, à n'importe quelle période de l'année. Mais là, curieusement, ça n'a pas encore eu l'air de tellement l'intéresser.
Nous, on penche pour un garage multi-niveaux et une boîte de briques duplo pour compléter la collection, c'est sa grande passion et il peut jouer trèèèèèèèès longtemps avec.
J'ai plein de souvenirs de mon enfance à moi où je m'inventais des mondes pendant des heures et quand je le vois faire la même chose, ça me fait tout drôle, comme un méga bond en arrière !

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Inès a une DS et elle en fait un usage très modéré et sage. Et c'est pas le diable ce truc, c'est assez sympa. Elle joue un peu au jeu PetShop (pour DS), à l'entraînement cérébral et au jeu Totally Spies.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

flit

flit
Posté il y a 2 années

tout à l'heure en scoot je suis passée près d'un p'tit mec qui faisait la manche. tout jeune, tout frêle. je sais pas pourquoi, il m'a fait pensé à mon fils et là j'ai eu un énorme choc. du genre: what the f...k!?! tout ce superflu...
j'ai décidé que je ne voulais plus jamais qu'on m'offre de cadeau de valeur.

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Flit, tu comptes tenir combien de temps? :dents:

flit

flit
Posté il y a 2 années

sans déc, je sais c'est débile de dire des trucs aussi clichés, mais franchement, déjà que je ne suis pas grosse dépensière, tout le bling bling et les tonnes de trucs inutiles ça commence à m'énerver :monster:
dehors il fait froid et il y a des gens qui doivent supporter ça alors que moi je me plains de ne pas pouvoir enfin emménager dans un 120 m2, pour être plus à l'aise!

ouais et puis je vais peut être aller faire une cure de silence dans un ashram... :mute:

(je sais aussi, que c'est plutôt une détox de connerie qu'il me faudrait j'en suis consciente :anonyme: )

fini de cramer de l'argent pour rien. un sac est un sac. no chanel for me baby!
je préfère utiliser mon argent (que je ne gagne pas :? ) pour payer une nounou par exemple (oh oui, c'est tellement bien! je découvre les joies de l'auxiliaire parentale, pardonnez moi)

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 2 années

:lol: la sagesse même !

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

je suis assez d'accord avec toi Flit, perso j'ai toujours trouvé que mes momes étaient bcp trop gatés et du coup ils ne savent plus jouer...J'ai toujours fait gaffe à mon fric mais parfois faut que je fasse plaisir et me fasse plaisir, ca me fait du bien au moral, c'est plus fort que moi..Mais j'ai la tete sur les épaules, je pense toujours aux familles que j'ai pu voir lors de mes voyages en Tunisie, Maroc ou Algérie, des gens qui n'ont meme pas de quoi marcher (et encore je ne suis pas allée jusqu'en Egypte, où le taux de pauvreté est encore plus grand, dixit ma BS qui y rentre tt juste) alors que nous, Européen, on sauterait sur le dernier sac Vuiton pour se faire plaisir! Du coup je fais des dons, ne jette jamais de vêtements mais les donne aux assoc' et quand je vois mon voisin Versaillais jeter un grand sac poubelle de vetements de marques dans le local à poubelles, je l'embarque et le dépose dans les bacs de dons.C'est peut être pas grand chose mais c ma façon de penser aux plus démunis...

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

C'est sûr qu'entre une nounou et un sac, je vote pour la nounou.
Après, l'un n'empêche pas l'autre, non?
Il m'est arrivé de donner de grosses sommes à des gens dans la rue quand j'avais une bonne rentrée de liquide, et que j'en avais sur moi, genre c'est le destin, et hop.
Ou tu réserves une partie de ton revenu à des oeuvres caritatives (en plus, c'est défiscalisé à mort).
Après tu te payes des conneries sans culpabiliser trop, parce que non, un sac n'est définitivement pas un sac :wink:

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

j'ai même pas de catalogues à la maison... enfin j'en ai recu un ou deux par la poste, et je ne sais pas où ils sont passés.

Du coup, la lettre ce sera je ne sais pas quand ou peut être pas du tout. Je crois que ma brune veut un vélo, un carrosse de princesse et la blonde rien mais encore un bébé pourquoi pas. Pour les autres oncles/etc, je conseillerai des jeux de société pour justement passer du temps ensemble, et alors des spectacles, des choses pour fabriquer des souvenirs, comme dit l'un des hommes le plus sexy de la planète.

Et les cadeaux pour les grands, aussi.

(après, il faudra que mon chéri suive, lui c'est genre "la magie de noël" à fond)

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

flit

flit
Posté il y a 2 années

moi je viens d'annoncer à mon mari actuellement au maroc pour le taf, qu'il ne prenne pas la peine de me ramener quoique ce soit et je lui ai fait par de mes résolutions nouvelles!
il me prend pour une folle mais il doit être ravi de plus avoir à m'acheter the chanel à chaine! :soldat:

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

flit a dit :
moi je viens d'annoncer à mon mari actuellement au maroc pour le taf, qu'il ne prenne pas la peine de me ramener quoique ce soit et je lui ai fait par de mes résolutions nouvelles!
il me prend pour une folle mais il doit être ravi de plus avoir à m'acheter the chanel à chaine! :soldat:

Ah parce-que c'était pas une blague :P ?!

Voilà, ici les lettres au PN sont faites, plein de trucs d'inventeur pour Emilien (kit pour fabriquer une voiture à énergie solaire, etc....), et tous les compléments du sabre laser pour Anatole!...

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

mathilde a dit :

Ah parce-que c'était pas une blague :P ?!

(je veux dire, tu avais vraiment commandé un sac Chanel!)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact