Immobilier

Commencé il y a 1 année par Simone. Dernière réponse de Smile.

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Immobilier

Voilà : nous prospectons chéri et moi pour un appartement. A priori deux choix :
1) acheter 60 m2 à Paris que nous paierons les yeux de la tête et qui sera à nous dans 25 ans

2) acheter un plus petit appart qui sera aussi à nous dans 25 ans que nous louerions (nous aurions alors 2 petits appartements, le premier que je finis de rembourser dans 5 ans)

Tout ça est un peu confus et les prix me semblent tellement dingues que j'hésite à mettre 25 ans de ma vie dans ce qui reste une petite superficie (60 m2 avec les 18 enfants qu'on veut encore avoir ça devient juste...).

Vous feriez quoi ? Ceux et celles qui n'ont pas acheté pour quelle raison ?

Fiston... décembre 2008.

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Immobilier

Je ne peux que te proposer notre raisonnement pour l'avenir.

Bientôt nous aurons un ascenseur. Et donc la possibilité de mettre en location notre appartement à un prix décent.
Et justement, au lieu de le vendre pour acheter plus grand, je pense que nous le mettrons en loc' pour louer + grand dans un quartier moins cher. Car nous n'aurons jamais un budget suffisant pour acheter l'appart' qu'il nous faut. Et nous souhaitons rester à Paris intra-muros. Et acheter, un jour, une maison à la campagne...

Donc à ta place, spontanément, j'achèterais un 2e petit appart', mettrais tout en loc' et avec le revenu des loyers, je me louerais un chouette appartement plus grand pour ma petite famille.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Immobilier

c'est dingue, tout de même, heureuse une fois de plus de ne pas être parisienne...

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Immobilier

je VENDS mon appart simonette... 75m²

2 kids at home

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Immobilier

Ouaips je m'en suis souvenue Mol' si ça ne tenait qu'à moi j'achéterai tes 75 m2 ou même les 150 m2 dans lesquels je serai je pense vraiment à l'aise... Mais money money : à mon avis j'ai pas le budget pour ton appart' !
(enfin tu me peut-être me glisser par mail...)

Merci Isis pour ton point de vue et Steph oui c'est de la folie mais pour l'instant j'ai Paris dans la peau !

Fiston... décembre 2008.

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Immobilier

je t'envoie un mail. T'as fait estimer ton appart actuel ?

2 kids at home

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

Immobilier

les prix ont flambé à nouveau, on préfère rester ds notre appart retapé selon notre gout et ne pas à nouveau s endetter jusqu'à la fin de nos jours....Quelle est la fourchette de prix au m2 sur Paris ouest ?

flit

flit
Posté il y a 1 année

Immobilier

j'irai plus sur l'idée d'Isis

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Immobilier

Locataire ici aussi.
Impossible d'acheter une surface décente, et j'adore trop mon quartier pour le quitter. C'est ici et maintenant que je vis, pas dans 30 ans (mais on n'est pas salariés, ca change la donne).
2 appartements loués me paraissent etre un bon investissement aussi (je ne le fais pas car on n'a aucun apport, no comment...)

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Immobilier

en fait, on a eu le même raisonnement que le votre Isis et nous avons rencontré un conseiller financier qui avait a priori tout intérêt à nous vendre ta solution (puisqu'il proposait des produits d'investissement et défisc).

Il nous a fait une simulation et il nous montré, chiffres à l'appui, que le meilleur placement nous concernant était l'achat d'une nouvelle résidence ppale !

(c'est la piste je suis déjà proprio et je fais une bonne plus value sur la vente de la résidence initiale)

2 kids at home

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

Immobilier

mais tu te rtrouverais avec 2 prêts et une loc à payer
! ?

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Immobilier

En fait pour nous, c'est injouable de racheter, nous ne sommes pas salariés.
Et l'appart' d'Amir lui appartient totalement (acheté cash avec l'héritage de son père).

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Immobilier

Je suis sur le raisonnement d'Isis aussi.... on loue notre résidence principale (qu'on n'aurait pas les moyens d'acheter) et on achète des petites surfaces en investissement, qu'on loue.

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Immobilier

Tout pareil... Pas trop le choix!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Immobilier

Smile a dit :
mais tu te rtrouverais avec 2 prêts et une loc à payer
! ?

Dans le cas du premier appart (dans lequel je ne vis pas , il est loué pour le moment) certes j'ai un emprunt mais le loyer remboursé très largement par la location. Dans le cas d'un éventuel second il faut que le prix de la location rembourse le loyer.

Fiston... décembre 2008.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Immobilier

La 2.

J'ai du louper ton post de présentation mais qui es-tu Smile?

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Immobilier

FS, Sum' ;)

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Immobilier

Nous, sur ce point, on a choisi : hors de question de payer 25 ans pour un 45m2.. on tentera notre chance ailleurs. Au moins on aura + grand

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Immobilier

pas trouvé la réponse siana (FS et smile)

2 kids at home

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Immobilier

dans les discussions honey ;)
(ah celle-là, lui restera-t-il une synapse le jour de l'accouchement?? :teddy: )

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Immobilier

si si, avant dernière discussion :)

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Immobilier

mais arrêtez bande de ... bande de... FILLES

2 kids at home

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Immobilier

bon alors :
1- les nouvelles discut' ne s'affichent même pas sur le wall : trop mal gaulé et j'ai failli louper la teub !!!!!!!!

2- mes neurons vont bien, c'est vous les lentes (cf les love d'Isis et bientot le lien esotérique)

2 kids at home

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Immobilier

Il y a du frais là bas!
Et penser que je dois bosser presque toute la nuit, même pas le temps de tout lire!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

Immobilier

'tain j'ai une panne de net chez wam,mon phone est minus et y'a plein de news tres croustillantes...I am just desperate!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact