impertinence ?

Commencé il y a 1 année par Simone. Dernière réponse de Simone.

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

impertinence ?

Je vous décris la scène. Je regagne le foyer familial, le coeur et les pieds légers. Je monte les escaliers, ouvre la porte : mon adorable fiston crie de joie, se précipite dans mes bras. Câlin, embrassades, petits bisous. Il s'arrête, me regarde et me tape.

Je savais qu'il allait le faire et ai bien vu son petit regard décidé. Evidemment, ce n'est pas la première fois. En général nous réagissons en disant non, en lui bloquant la main ou en l'isolant pour marquer notre mécontentement. J'ai aussi déjà tapé sa main.

Ce n'est pas très efficace puisque cela recommence.

Mais par ailleurs j'aimerais savoir ce que vous en pensez car cette petite tape succède souvent aux effusions des retrouvailles. Et je ne vois pas bien comment il associe tout ça. Et vos pistes et vos réflexions sont toujours précieuses....

Fiston... décembre 2008.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

impertinence ?

L'ambivalence...Content de te voir mais pas content que tu sois partie.
C'est hyper violent à cet âge-là, pas encore de filtre.

Quelle que soit la méthode que tu utilises (celle de bloquer est la meilleure), il faudra le faire des centaines de fois pour qu'il finisse par arrêter. C'est ça qui rend fou dans l'éducation, c'est que c'est une répétition constante...et un jour, tu ne sais pas pourquoi, il arrêtera (mais fera un autre truc bien énervant).

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

impertinence ?

Titou va encore plus loin: au parc ou à la garderie, il va faire un câlin à un enfant et immédiatement, lui mettre une baffe. Consternation de la nounou/maman, excuses, explication "on ne tape pas" et rebelote quelques minutes ou heures plus tard.
Aucune raison!
Ca dure depuis des semaines...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

impertinence ?

Ce qui rejoint mon fiston qui chez la nourrice nous propose une autre variante : embrasse son petit camarade de jeux et le frappe dans la foulée. (Ce qui a priori ne se passe pas dans la journée mais uniquement lorsque nous sommes là et que je comprends moi comme un "touche pas à mes parents", ce petit étant très affectueux).

Donc mon fils n'est pas totalement un monstre mais je ne suis pas encore sortie de l'auberge si je vous ai bien suivies. Chouette !

Fiston... décembre 2008.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact