impétigo

Commencé il y a 1 année par stefdde. Dernière réponse de leloustic.

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

impétigo

emile s'est chopé un impétigo, alors je vous passe l'épisode sos médecins un dimanche, la queue à la pharmacie de garde, sous la pluie, pour finalement s'entendre dire qu'ils n'ont plus l'antibio prescrit et qu'il faut aller dans une autre pharmacie, grgrr!
j'ai heureusement échappé au prélèvement pour analyse où Emile a été particulièrement courageux, il n' a pas crié, il s'est laissé faire sans broncher mais les larmes qui coulaient sur ses joues témoignaient de la douleur, la laborantine a dit à matthieu après coup que de nombreux adultes hurlaient de douleur lors de ce prélèvement!

mais là, je sais plus quoi faire, Emile n'arrive pas à avaler l'antibiotique, matt a goutté et a failli gerbé, juste en trempant la langue, c'est ultra amère, du coup on a essayé de le mélanger dans un peu d'eau avec du sirop, mais rien à faire, ce matin, il a tout vomi.

Vous avez des trucs pour leurs faire avaler les médicaments imondes?

N'empêche, je me suis rendue compte, qu'à 3 ans, il me semble que ce sont ses premiers antibios...et à peine 3 semaines après le sevrage ( et oui, ça y'est c'est fini!), les antibios sont déjà là...

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

impétigo

donc personne n'a de trucs pour faire avaler un antibio dégeu à son bout d'choux? parce que là je désespère, il a encore vomi celui d'hier soir et celui de ce matin!

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

impétigo

Bah non, je suis super désolée de lire ça...
Aucune idée...
Le pauvre. Et ma pauvre.
Il n'y a pas un générique ou une marque différente pour cette molécule ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

impétigo

Mes parents nous donnaient de la confiture à la cuillère... c'est tellement sucré que ca fait passer le gout assez vite... J'imagine que ca pourrait se tenter avec du miel aussi...

Désolée d'apprendre ça, pauvre chaton !

2 kids at home

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

impétigo

Nous aussi on avait de la confiture à la cuillère ou alors du Nutella. Mais c'est bien quand le médicament est un gélule ou à avaler quoi. Le sirop c'est chaud... Tu peux pas demander à l'avoir en pilule?
Bon courage, et des gros :bisou: à ton petit Emile.

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

impétigo

Il est localisé où son impétigo? Stan avait eu ça juste au dessus de la bouche, mais il était beaucoup plus petit.

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

impétigo

Dilué dans une compote ou un yaourt ?

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

emma

emma
Posté il y a 1 année

impétigo

pas trop d'idée... courage Emile !
:nounours:

Maman d'Adam (né en aout 2009).

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

impétigo

alors on a tenté la confiture, la compote, le yaourt, rien y fait le goût est vraiment trop tenace, reste plus qu'à retourner voir le toubib pour un autre traitement, essayer peut-être un homéopathe. mais quand est-ce que je vais caser ça dans mon emploi du temps???? pfff! là j'ai vraiment le moral dans les baskets, moi aussi, j'aurais p'têt bien besoin d'aller voir un toubib...

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

impétigo

leloustic a dit :
Il est localisé où son impétigo? Stan avait eu ça juste au dessus de la bouche, mais il était beaucoup plus petit.

sur les testicules! et me demandez pas comment il s'est chopé ça, j'en sais rien!

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

impétigo

Appelle le médecin pour qu'il change! Tu n'as pas forcément besoin d'aller le voir. Il devrait savoir que ça ne sert à rien de donner un truc immonde qui ne sera pas pris.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

impétigo

ouais mais le problème c'est que celui qui me l'a prescrit c'est un toubib d'SOS médecins que je ne connais pas, donc si je veux le changer je dois aller voir mon généraliste qui si elle est un minimum professionnelle ne me represcrira rien par téléphone sans voir le patient!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

impétigo

C demande si Emile a de la fièvre et le nom de l'antibio (d'après lui à cet âge-là il n'y a que des sirops)

Du mieux?

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

impétigo

Mince, courage... Je ne peux pas t'aider mais je pense fort à vous!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

impétigo

Aïe, aïe, aïe sur les boules!!!! Le pauvre poussin! Ça fait tellement mal ces trucs là!
Il faut absolument qu'il les prennent ces antibios!
EN lui expliquant bien que c'est pour qu'il n'ait plus mal, que vous lui bouchez le nez, et vite après il a le droit à un petit verre de grenadine ou de jus de fruits?
Enfin j'imagine que vous avez déjà essayé ça...
Gros :bisou: Emile

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

impétigo

Sumiko a dit :
C demande si Emile a de la fièvre et le nom de l'antibio (d'après lui à cet âge-là il n'y a que des sirops)

Du mieux?

non pas de fièvre, et l'antibio c'est oxacilline je crois.

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

impétigo

bon 2 semaines après nous avons enfin reçu les résultats du labo et on l'a forcé à prendre ces p***** d'antibio pour rien! c'était un zona, pffff, le pire c'est que je suis allé voir le toubib en disant texto, je pense qu'il a un zona... et le médecin m'a répondu mais nooooon c'est un impétigo ça... une fois de plus j'aurais fait mieux de suivre mon instinc!

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

impétigo

:o C'est fou!!! C'est limite dangereux en plus de prendre des antibios quand il y en a pas besoin!
Bon en tout cas ça se finit bien du coup!
Gros :bisou: Emile!

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

impétigo

ouais sauf que du coup il est allé à l'école et oh bizzare, 10 jours après, un cas de varicelle a été signalé, OUPS!

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

impétigo

Ah oui! Bah... tu sais moi j'attends la varicelle de l'école avec "impatience", c'est le genre de maladie que je préfère qu'ils aient tôt!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact