In the train

Commencé il y a 1 année par Trucmuche. Dernière réponse de emilie_loup.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

In the train

Avant in the train je mettais titou dans son cosy, il pouvait manger, dormir, me regarder et surtout, il tenait dedans sans moi. (comme ça je pouvais faire plein de trucs et surtout m'occuper de titi).
Là, on a mis le cosy à la cave et changé de siège auto. Du coup, je me demande dans quoi le mettre au prochain voyage en train...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

In the train

Sur le même fauteuil que Titi, simplement...

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

In the train

... Dans un sac?

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

In the train

Dans rien malheureusement.... et il va allumer/éteindre/allumer/éteindre/... la lumière de la tablette, vouloir ramper par terre (dégoûtant), vouloir se mettre debout/s'assoir/se mettre debout/s'assoir/.... :casse: :dead: :monster:
(mon expérience du week-end dernier!)

.... et surtout pas dormir, même quand tu as pris exprès un train 20h-23h en espérant être peinarde....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

flit

flit
Posté il y a 1 année

In the train

tu le fais courir derrière le train, ça te coutera moins cher et tu es sure qu'il sera ko en arrivant :edente:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

In the train

... Dans le casier à bagages?

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

In the train

il n'y a pas un espace familles dans le train avec des jeux, sièges adaptés etc?? Jamais pris le TGV mais leur site parle d'un espace convivial pour les enfants. Intox ?

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

In the train

lilie78 a dit :
Jamais pris le TGV

No way ?!! :o

Alors non, dans le TGV il n'y a pas de jeux ni de sièges adaptés. Juste des carrés pour 4 personnes et des compartiments plus orientés famille (i.e. c'est là qu'on case tous les gens avec des gamins de moins de 5 ans susceptibles de foutre le bordel).

Truc, mon truc (hinhin) c'est de voyager en 1ere avec mes nains. Les fauteuils sont plus larges. Du coup on prend trois places pour 4. Et comme l'atmosphère est généralement calme (vs le bordel ahurissant des coins "famille") les enfants le sont aussi.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

In the train

Dans le train pour Strasbourg (Lunéa, peut être) il y avait un wagon avec une aire de jeux... mais bon, ça date d'avant le TGV.

Mais si non, c'est juste l'enfer. Les mômes qui grimpent, rampent, marchent en titubant, et ça pendant des heures. Le mieux, les départs en vacances, quand le train -non TGV- est bondé. Même en première!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

In the train

Isis a dit :

No way ?!! :o

oui jamais! on prend toujours la voiture pour tous nos déplacements à travers la France car une fois sur place on fait quoi sans notre pepette?

J'ai failli le prendre à Noel pour aller à Londres mais on était bien heureux de n'avoir rien reservé vu tout le bordel qu'il y'a eu!
Sinon mon mec le prend très souvent pour ses déplacements pro.

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

In the train

.... Dans la soute?

lila

lila
Posté il y a 1 année

In the train

en 1ère ou en 2nde, même combat :soldat:

8 ans & 4 ans !

Clochette

Clochette
Posté il y a 1 année

In the train

... Sur les genoux du roulant ?

Clochette

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

In the train

Faut le laisser se balader dans le couloir en l'accompagnant, tant pis si c'est sale... On se lave bien les mains après!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

In the train

Oh ben j'crois bien que vous m'avez convaincue de laisser Monsieur Truc' s'acheter une voiture là!!!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

In the train

... Dans un AUTRE train?

flit

flit
Posté il y a 1 année

In the train

en avion, avec un petit "écriteau" d'enfant non accompagné :anonyme:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

In the train

flit a dit :
en avion, avec un petit "écriteau" d'enfant non accompagné :anonyme:

:fourire: :P

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

In the train

J'ai pris le trains seule avec les deux pour la première fois hier. 1h40 de TGV, donc pas un long trajet.
On a acheté un lecteur DVD portable, et je dois dire que ce truc est GENIAL !!! (J'imagine que c'est pareil pour un ordi portable, mais ça on n'avait pas). Avec son casque spécial pour les enfants réglé très très bas (je suis une grande flippée de l'oreille), S a regardé Pingu et la petite taupe pendant 1h20, pendant que F dormait peinarde dans son cosy !
Je n'avais pas prévu de bouquin, pensant devoir de toute façon courir d'un bout à l'autre du train, et bah heureusement que j'avais mon tricot !

Mais bon, je suppose que le fait que F soit toute petite aide pas mal... Si elle avait eu 1 an, ça aurait sans doute été plus compliqué ! :soldat:

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

In the train

Oui, effectivement, tant que bébé peut rester dans le cosy, et munie d'un lecteur DVD, tout va bien.... mais ensuite arrive le long tunnel entre 1 et 2 ans, où voyage en train = surexcitation, envie de marcher des kms, de lécher les vitres, d'appuyer sur tous les boutons :casse:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

In the train

taupe-taupe, tu t'es mise au trico, ça y est??
Et sinon, le lecteur DVD sauve aussi tous nos trajets en train, je suis comme toi cap' de faire trois heures seule avec les deux nains sans aucun souci...(enfin, ça c'était quand titou rentrait dans son cosy, merci de ta description de mon futur calvaire Mat')

Trucmuche

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

In the train

Perso, ce que je trouve le plus difficile dans le train (ou l'avion), quand je suis avec les 2 plus petits, c'est d'aller pisser :P

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

In the train

mathilde a dit :
Perso, ce que je trouve le plus difficile dans le train (ou l'avion), quand je suis avec les 2 plus petits, c'est d'aller pisser :P

:fourire: :fourire: :fourire:

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

In the train

Je pense être aussi traumatisée que Mathilde :casse: et la dernière fois que j'ai tenté le TDV avec Monstrochou c'était début juin 2009... avec la même tentative sur le train arrivant a 23h

pas pu me poser une seule seconde, horrib' ! la voiture c'est quand même autre chose pour faire dormir les p'tits !

Pour finir la liste de sumiko, je proposerai dans ta valise FERMEE... comme ca, t'es tranquille, il fait noir et il fait dodo :dents:

2 kids at home

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

In the train

moi pour pisser je colle le p'tit dans le porte bébé et je l'emmène, et je refourgue le grand à la vague surveillance d'une autre maman

Trucmuche

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

In the train

en voiture je trouve ça pire ils peuvent pas bouger s'ils dorment pas ils passent leur temps à râler voire hurler. On va tester le week-end de pâques, je redoute déjà.

Trucmuche

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

In the train

Trucmuche a dit :
moi pour pisser je colle le p'tit dans le porte bébé et je l'emmène, et je refourgue le grand à la vague surveillance d'une autre maman

Moi j'ai laissé les deux hier ... Beaucoup plus pratique !

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

In the train

vas-y t'as abandonné tes enfants dans le train!!!

Trucmuche

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

In the train

Ah non, dix fois plus cool la voiture! (à condition d'être équipée d'un lecteur dvd double-écran, of course :ange: )

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

In the train

la voiture c'est tout l'un ou tout l'autre, quand ils ont décidés à être chiant ça peut être terribleeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact