Fais ch... ! deux fois déjà qu'Inès rentre à la maison avec des devoirs et pas le cahier pour les faire.
Et elle me dit qu'elle n'a pas accès au cahier où se trouvent les mots à apprendre.
Elle est complètement à la ramasse.
Dans son cartable, elle rentre avec deux cahiers vides, sans protège-cahiers (qui sont restés dans son casier à l'école).
Et personne ne lui explique quoi faire...... putain, je DETESTE cette école pourrie où ma fille est complètement livrée à elle-même !
Inès et les devoirs
Inès et les devoirs
Han
Tu connais quelqu'un de sa classe?? Histoire d'installer un binôme!
C'est quoi cette maîtresse??? Vivement ton RDV avec elle
Inès et les devoirs
Oui, vivement le rendez-vous, ma fille est complètement livrée à elle-même, tout le monde s'en fout d'elle, c'est juste incroyable. Elle ne peut pas deviner les choses et ne connaît aucun autre enfant de sa classe.
Inès et les devoirs
:o Quelle conne, cette instit' a réalisé le saut qu'a fait Inès?
Et Inès, comment le vit-elle? (à sa place je serais super angoissée, la pauvre, elle doit se sentir dépassée et pas à sa place
)
Inès et les devoirs
En fait elle a deux instits. Une du mardi et une de tous les autres jours.... Vendredi, c'est celle de tous les autres jours que je vais voir - enfin je crois. En fait, je sais à peine comment elle s'appelle.
Inès vit tout ça moyennement, elle est bien paumée. Et la seule fille qu'elle connaissait ne veut plus lui parler... Donc Inès n'a pas d'amis.
Inès et les devoirs
Oh!
Rien à ajouter mais je pense bien à elle, p'tite mère
(euh, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, tout ça....)
Inès et les devoirs
pffff incroyable ! vivement ton RDV...la pauvre...
Inès et les devoirs
Si ça ne se corrige pas, n'hésite pas à passer directement par la directrice, c'est juste inadmissible!
Inès et les devoirs
moi, j'attendrais pas le rendez-vous, rien ne t'empêche de mettre un petit mot dans son cahier, pour l'instit, lui expliquant qu'inès est perdue dans la préparation de son cartable, n'ayant jamais eu à le faire, et que ça fait 2 jours de suite qu'elle ne prends pas les bonnes affaires, remercie la par avance de vérifier le temps qu'elle s'habitue, histoire de ménager sa suceptibilité.
n'empêche que c'est hallucinant!
même avec mes CE2, on prépare le cartable ensemble, j'ai fait une copie couleur de toutes les affaires qu'ils sont suceptibles d'emporter et le soir un élève est chargé d'accrocher au tableau tout ce qui doit être mis dans le cartable, c'est visuel, comme ça si ils ont pas ce qu'il faut c'est qu'ils le veulent!
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
Inès et les devoirs
Oooh la pauvre... pas moyen de vérifier à la sortie de l'école que tout est en ordre (histoire de pouvoir récupérer en dernière minute le bon cahier ?)
Inès et les devoirs
Mais c'est vrai que cette instit' a l'air particulièrement dure pour de si petits...
Inès et les devoirs
Voilà, je viens de suivre tes conseils, Stef, et de mettre un mot.
"Madame,
Ce petit mot pour vous dire mon soucis. Cela fait deux fois qu'Inès rentre à la maison sans le cahier nécessaire à ses devoirs. Comme vous le savez, elle n'est pas passée par le CP, elle ignore tout du fonctionnement de "la grande école". Tout est nouveau, inconnu et indéchiffrable pour elle..
Pensez-vous qu'il serait possible de vérifier le contenu de son cartable, le temps qu'elle s'habitue ?
Merci infiniment et à vendredi après la classe."
Voilà, ça va ? Elle va pas se sentir vexée, la dame (parce que moi j'ai un peu envie de lui foutre ma main dans la gueule).
Inès et les devoirs
Pauvre petit Inès ça m'angoisse pour elle... toute seule dans une nouvelle classe...
Va vite voir cette vilaine maitresse!
Et tiens nous au courant hein.
Inès et les devoirs
franchement si elle se vexe pour si peu, faut qu'elle change de boulot...
Et au pire si c'est le cas, dis toi bien qu'il y aurait toujours eu un autre motif dans quelques jours pour que ça se passe mal.
Par contre soit ultra vigilante, si vraiment ça se confirme et que le courant passe pas entre vous, explique bien à Inès que ça n'a rien à voir avec elle, que elle peut "aimer" sa maîtresse même si vous n'arrivez pas à vous entendre, c'est extrèmement destabilisant pour un enfant de voir que ses parents n'aime pas la personne avec qui il passe la moitié de sa journée, encore pire quand on essaye de faire comme si..., ils sont pas bêtes, ils voient bien ce qui se passe et finissent par perdre leurs repères.
Inès et les devoirs
mais peut-être que ce ne sont que des maladresses de début d'année, on ne sait plus toujours où donner de la tête, faut aussi qu'on s'habitue à cette nouvelle classe, aux spécificités de chacun, surtout si elles sont 2.
peut-être te rendras tu compte vendredi que l'instit est charmante et qu'elle va tout faire pour que ça se passe bien pour Inès.
Inès et les devoirs
Inès est la seule à arriver de maternelle dans sa classe.
L'autre enfant est dans le 2e CE1.
J'espère que ce sont des maladresses. Mais c'est violent. L'une des conditions expresses que j'avais mises à ce saut de classe, c'était qu'elle soit correctement accueillie dans son école. La directrice m'avait semblée géniale. Sauf que là, Inès n'est pas du tout encadrée et accueillie et que je me demande si je ne vais pas demander à ce qu'elle aille en CP, avec ses amis et un rythme plus adapté à elle.
Inès et les devoirs
Attends qd meme le rdv. Si vraiment tu sens que ça cloche (et tu le verras tout de suite, car soit elle a les bons mots, soit non...), tu peux voir directement avec la directrice ce qu'il convient de faire (tu as des écho de l'autre instit' de CE1?)
Inès et les devoirs
Je t'avouerais que je n'y crois pas trop non plus, c'est bizzare quand même cette histoire, c'était juste histoire de ne pas enfoncer tout de suite une "collègue".
Une élève qui arrive comme ça direct en CE1, ça passe pas inaperçue, il doit y avoir quelquechose la dessous, elle est peut-être contre les passages anticipés, ou alors ne voulait pas d'Inès dans sa classe pour x raisons, ou bien encore a un autre élève qui demande bien plus d'attention qu'Inès, il se peut aussi qu'Inès se soit super bien adaptée le reste de la journée et que par conséquent elle l'ait, à tort, sentie capable de se débrouiller seule.
Enfin, bon verdict vendredi, poufiasse ou pas, tu seras vite fixée...
Inès et les devoirs
Non, je n'ai aucun écho de rien. D'ailleurs je n'ai pas mis les pieds dans cette école (sauf dans l'entrée), je ne sais pas à quoi ressemble l'environnement de ma fille....
Inès et les devoirs
Inès m'a dit que la maîtresse ne s'occupe pas "d'eux" mais seulement des enfants qui font des bêtises.
Inès et les devoirs
Ah ouais??? Han.... Y a pas de réunion de rentrée prévue?
(Sinon je trouve ton petit mot très bien, très correct et tout)
Inès et les devoirs
La réunion avec tous les parents, c'est mardi prochain, je crois.
Inès et les devoirs
il est très bien ton mot, isis.
je pense bien fort à Inès
; elle t'accompagne à ton rdv ?
Inès et les devoirs
Oui oui, Inès sera là avec moi... je ne sais pas si c'est bien ou mal, d'ailleurs... Perso, je préfèrerais qu'elle ne soit pas là, mais bon, elle a peut-être de bonnes choses à entendre lors de cet entretien.
Inès et les devoirs
Isis a dit :
Inès m'a dit que la maîtresse ne s'occupe pas "d'eux" mais seulement des enfants qui font des bêtises.
ben voilà qui encourage à bien se comporter...
bon courage pour Inés!
Inès et les devoirs
en général quand on a un rendez-vous avec les parents, ma collègue et moi, on fait ça en deux parties, on commence seul avec les parents puis on demande à l'enfant de nous rejoindre, ce qui permet effectivement à l'enfant d'entendre ce qu'il y a à dire, mais laisse aussi un temps aux adultes de pouvoir parler librement et ouvertement, tu peux peut-être lui suggérer.
Inès et les devoirs
On va voir, on va voir.
J'ai eu un mauvais feeling quand j'ai rapidement discuté avec elle, vendredi dernier. Mais pas d'emballement, malgré les signes négatifs, elle n'est peut-être pas si naze que je l'imagine.
Mais si elle s'avère vraiment naze, pas du tout bénéfique pour Inès. Je fais QUOI ?
Inès et les devoirs
Moi aussi je n'hésite pas à mettre des ptits mots sur le cahier de liaison, il est fait pour ça...Vois ce qu'elle peut te raconter vendredi et si elle ne t'a pas convaincu, vois directement avec la dirlo! Demande à ta fille où elle est placée par rapport à sa maitresse et si elle est trop loin, demande à sa maitresse de l'installer près d'elle les premiers jours afin qu'elle puisse vérifier en un coup d'oeil la préparation de son cartable!
C'est vrai qu'elle est vraiment bizarre cette instit, la maitresse de CE2 de filston vérifiait encore les cartables des enfts le 1er trimestre, l'an passé!!
Inès et les devoirs
ouais pas d'embalement, arthur avait une instit que je détestais, elle était tout ce que je détestais et pourtant Arthur l'a adoré, il en parle toujours avec Amour
et puis il est bien trop tôt pour se faire vraiment une idée, même avec la meilleur instit du monde la situation d'Inès est pas facile, mais elle a toutes les capacités pour s'en sortir, vous êtes là pour contrecarrer, on a toutes eu je crois des enseignants nullissimes et puis on s'en est sorti. Parfois plus fort.
Tant que ça n'engendre pas des problèmes vraiment importants, et tu es suffisament à l'écoute de tes enfants pour le voir, je crois qu'il ne faut rien faire, un changement d'école en cours d'année est très traumatisant (souvent plus que l'année avec l'instit nullissime) et le retour au CP pourrait être vécu comme un gros échec par Inès, sauf si c'est elle qui le demande.
Inès et les devoirs
Tu vas voir la directrice pour discuter et envisager l'autre CE1, et après il faut voir avec la psy s'il vaut mieux envisager un changement d'école ou un passage en CP (j'avais sauté une classe pendant 2 semaines à 5 ans et ma mère m'avait fait redescendre d'office, j'étais trop stressée selon elle, je n'en garde pas de trauma, mais chaque enfant est tellement différent)
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet