Insomnie - grrr !

Commencé il y a 2 années par Isis. Dernière réponse de Isis.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Insomnie - grrr !

Je sais qu'il y a des insomniaques ici.

Chez moi c'est épisodique. Mais un épisodique qui commence à se reproduire un peu trop souvent à mon goût.
En fait j'ai remarqué que bizarrement quand j'ai une insomnie, c'est toujours quand la lune éclaire super fort, avec une lumière hyper blanche, hyper spectrale.
Est-ce que ça vous dit quelque chose ?
C'était la pleine lune hier soir ??

Oui, et donc, cette nuit j'ai vécu une délicieuse insomnie qui me laisse pantelante aujourd'hui, subclaquante et l'oeil torve.
Je me suis couchée à 0h30, réveillée à 1h30, levée jusqu'à 2h (où j'ai posté un statut FB) rendormie vers 2h30 (je crois) et re-réveillée à 3H15, re-rendormie et jetée du lit par le réveil à 6h30. Garsp ! :dead:

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Insomnie - grrr !

Voui, pleine lune, enfin presque. J'ai fait du vélib' jusqu'à 3h du mat', chuis crevée aussi - par contre en rentrant endormie en 3 minutes... Essaye le vélib'? (Ou un store épais?...)

vro

vro
Posté il y a 2 années

Insomnie - grrr !

Oups!
Alors je vais faire mon enquetrice de base

Ta literie??
Es tu vraiment contente de ton lit ? c'est prouvé hyper important d'ailleurs pendant mes vacances j'ai fais des insomnies à cause d'un lit qui ne me convenait pas.
As tu des volets? ou des stores occultants? car tu parles de la lumière blanche...
Je crois que tu ne bois pas de café? trop de thé?

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Insomnie - grrr !

Héhé, Madame l'enquêtrice.

J'adooooooooooore mon lit qui n'est âgé que de 3 ou 4 ans.

Ma chambre n'est éclairée que par un - grand - Velux zénithal avec un volet. Mais, je ne ferme pas totalement le volet parce que sinon ça m'oppresse, je me sens étouffer, tout ça, l'horreur. Et oui, je pense qu'à un moment dans le mois la lumière de la lune m'arrive pile dans la tronche.
Mais que ça me réveille à la limite pourquoi pas. C'est surtout que cette lumière/ce moment du mois me met dans un état d'énervement hallucinant.

Sinon oui, je bois du café mais de façon raisonnable.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 2 années

Insomnie - grrr !

Euphytose, ça marche bien ou quelques longueurs de natation. Sinon pas d'insomnie pour le moment.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Insomnie - grrr !

Je dirais que c'est la lune, Varia nous a réveillés 4 fois, Larissa m'a dit aussi avoir des insomnies, et moi j'ai mal dormi aussi...

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Insomnie - grrr !

c'est bizarre, depuis des jours et des jours que je dors mal, ici tout le monde a super bien dormi hier soir... :chouette:

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Insomnie - grrr !

nastia a dit :
et moi j'ai mal dormi aussi...

Dans ton cas, pas sûre que ce soit la lune ! Peut-être Varvara est la réponse ? :ange:

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Insomnie - grrr !

Isis a dit :

Dans ton cas, pas sûre que ce soit la lune ! Peut-être Varvara est la réponse ? :ange:

ou le petit locataire ;) ? Comment bien dormir à ce stade de la grossesse?

En tous cas Isis, c'est bien que tu arrives à te lever, à faire des trucs, et à ne pas tourner dans ton lit sans fin en pestant.
C'est un des 1er conseils donnés aux insomniaques...

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Insomnie - grrr !

Non, je dors encore bien, j'en profite!
J'ai repris le Pilates aujourd'hui, la natation jeudi, je pète la forme, et le projet de documentaire est lancé, début officiel samedi. Pour la première fois, je ne suis pas une loque à partir du 7e mois (et non, je ne remettrai pas ça!)

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Insomnie - grrr !

Génial, profite, veinarde!! (même avec cette chaleur?)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Insomnie - grrr !

je dors mal aussi depuis 3 jours mais je crois que c'est la rentrée de Léo qui me stresse (pb de bus, Léo qui pleure le 2ème jour et qui n'était pas fier ce matin, Léo qui se fait taper dessus à la récré) et aussi mon angine ou grippe je ne sais pas.

Mais j'ai aussi remarqué que je dors moins bien quand c'est la pleine lune ou presque, je suis super énervée aussi...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Insomnie - grrr !

Vos insomnies sont-elles passées?

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Insomnie - grrr !

Oui oui, merci. En fait, ça m'arrive une nuit par mois, à peu près.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact