Irish Holidays (entre autres)

Commencé il y a 2 années par FireFly. Dernière réponse de FireFly.

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

On aimerait bien partir en vacances les quinze premiers jours d'août en Irlande, a priori dans le Kerry. Avez-vous des bons plans pour des maisons ou appartements à louer, genre pas chers (allez je balance le budget so ridiculous : entre 300 et 500 euros la semaine)??? Le moins cher que j'ai trouvé c'est un appart' à 2 km de Killarney, libre sur la période, à 450 euros la semaine..

Ah oui et pendant que j'y suis, on va partir aussi en we à bruges fin juillet, rien que tous les deux. Des adresses de B&B mortels? (j'ai passé la soirée à en chercher pour montrer une petite sélection au gars, mais bon peut-être avez-vous des suggestions testées!)

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

flit

flit
Posté il y a 2 années

euh j'ai pas tout ça mais je peux te prêter un super parapluie si tu veux :dents:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

:lol:
(no comment, l'Irlande c'est 'achement beau, même sous la pluie on va dire hein!)

flit

flit
Posté il y a 2 années

ah tiens je peux te prêter ma parka, acheté spécialement pour l'alpe d'huez aussi, faudrait qu'elle serve quand même!!!

dixit celle qui n'aura même pas la force pour se trainer avec sa loose à Paris Plage lorsqu'elle se retrouvera seule cet été dans la capitale!

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 2 années

J'ai été a Kirlaney et c'était canon mais c'était il y a plus de 10ans donc pas de bons plans.
Le bon plan bouffe c'est leur poulet farci, un must...J'en pleure rien que d'y penser.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Moi j'ai parcouru en voiture tout le sud de l'Irlande il y a 15 ans (avec mon père, ma belle-mère et un couple d'amis à eux). On est partis de Cork (pour le festival de jazz) - http://www.corkcity.ie/ jusqu'à l'extrême ouest et Dingle - http://www.dodingle.com/ - .... On dormait toutes les nuits dans un B&B différent, c'était génial. Ce pays est tellement beau !
Je me souviens d'un petit bled, baptisé Baltimore, qui donnait sur un fjord absolument sublimissime ! http://www.flickr.com/search/?q=baltimore%20ireland&w=all

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

lila

lila
Posté il y a 2 années

firefly, j'ai une adresse de B&B à Bruges ("Fucking Bruges" ;) ;) ), je la cherche...
je n'ai aucun plan particulier pour l'Irlande, mais on a eu pas mal de propositions de homeexchange là bas cet été... ça ne te brancherait pas cette formule ?...

8 ans & 4 ans !

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Bon, après une visite à l'office du tourisme irlandais, et moults mails et farfouillages internet, je crois que des vacances irlandaises vont finalement être trop chères pour nous... Il faudrait qu'on mette un peu de sous de coté pour l'année prochaine! (je vais quand même parler d'échange d'appart avec mon amoureux, qui n'est pas chaud chaud... je crois qu'il flippe pour ses grattes ;) )
Résultat je sais pas du tout où on part cet été, ça me prend la tête grave!

Sinon Lila, avec plaisir pour ton adresse à F*** Bruges!

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

nous non plus on ne sait pas ce qu'on fait cet été...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

flit

flit
Posté il y a 2 années

FF, t'inquiètes! j'te prête toujours ma parka :dents:

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Nous non plus on ne sait pas ce qu'on fait cet été....
Je suis pas sûre qu'on puisse aller à Ré...
J'ai envie de plage, de jardin, d'enfants de tous âges et d'apéros-papotes...

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Non mais sérieux je suis en train de me prendre la tête graaaaave!!
Je suis en vacances les 3 premières semaines d'aout, et nous devons rejoindre Monsieur's family pour qqes jours entre le 8 et le 15 août dans la Manche (ouf, j'ai une parka grâce à toi Flit :dents: ).. J'avais bien pensé à la Corse (en partant de Livourne en Italie, passque le ferry était beaucoup mois cher de là bas) mais euh, ça commence à faire beaucoup de route, surtout si en plus on veut éviter les gros we de départ...
sinon : un vadrouillage en europe en camping car : ça coute un oeil, idem pour une petite "croisière" sur un joli canal en France, évidemment pareil pour un voyage à l'étranger...
Alors sinon pourquoi pas la Bretagne (bien qu'on y soit allé souvent), au moins c'est pas à 3000 bornes de la Manche, en camping, mais le hic c'est qu'on veut surtout pas aller en camping avec piscine, concours de boules et soirées disco, on aime surtout les campings roots bien nature, et je trouve paaaaaaaaaaas!!!!!

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

FireFly a dit :
mais le hic c'est qu'on veut surtout pas aller en camping avec piscine, concours de boules et soirées disco

Ah bon pourquoi, tu veux pas te présenter à l'élection de Miss Camping :dents: ?
(ça me fait rigoler parce-que j'ai passé toutes mes vacances d'enfance dans ce type de camping, quand j'y pense, l'horreur....)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

yeurk, ça me fait frémir ce genre de trucs!
(tu crois que j'ai une chance d'être "miss tee shirt mouillé"? :| )

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Graaaaave!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Nous on part en famille + potes une semaine en Bretagne, vers Perros-Guirec, un coin que j'aime bcp (et où je n'ai que des souvenirs de beau temps, j'espère que ce sera pareil cette année...).
Je suis passée par Homelidays, ce site est génial! (je connaissais pas... C'est vraiment très pratique). Grande maison en granit près de la mer, au milieu d'un parc. Après on part à l'aventure une petite semaine, pour l'instant vers le Sud (on vise Arcachon, où on a un point de chute), mais une impulsion subite nous emmènera peut-être ailleurs. Puis je vais squatter chez ma mère en normandie une semaine avec le mouflet. Je suis contente que ce soit à peu près calé, c'est tellement le foutoir et le dernière minute d'habitude...

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Ah oui vers Perros Guirec c'est beau!!
C'est sympa du coté de Quiberon ? (j'aurai bien tentée Belle-Ile en Mer mais le bateau coute cher et on dirait que c'est un peu galère...)
Et le centre Bretagne (genre vers la forêt de Brocéliande)? en même temps ça me ferait drôle d'aller en Bretagne sans être tout proche de la mer...

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Vous voyagez à 3? (pour voir si je peux te refiler des plans)
La Bretagne, c'est trop beau. Mais le littoral est tellement sublime... Je connais mal l'intérieur à vrai dire.
Le Finistère Sud vaut son pesant de cacahuètes, j'ai vachement hésité avec les côtes-d'armor (mais je veux ma journée de vélo sur l'île de batz!, avec sieste sur la pelouse du jardin tropical, pour celles qui connaissent, c'est magnifique).
Le Morbihan, c'est très bien aussi mais il y a bcp plus de monde et je trouve les paysages moins beaux (plus plats quoi). Et c'est aussi plus cher, j'ai été frappée par la différence de prix en faisant mes recherches.
Pour les îles, je pense que le mieux est de loger sur le continent et d'y aller en balade. Sinon tu trouves de jolies choses sur l'île de Groix.

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Ouais on voyage à trois!
On a déjà été :
- dans les côtes d'armor : sur les côtes de granit rose (à Trébeurden) et près de l'île de Bréhat
- dans le Finistère : dans le Finistère Nord (à Brignogan), dans la baie de Douarnenez, dans le Finistère Sud (à Fouesnant)
- En Ile et Vilaine : à St Malo
Et on aimerait bien découvrir un coin qu'on ne connait pas encore. Ce qui est bien avec la bretagne c'est que tu fais 10 bornes sur la côte et le paysage change complètement!
Je pensais comme toi pour les îles, y aller à la journée plutôt.

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 2 années

Nous nous partons en bretagne forcément (famille) à côté de Dinard (Ile et vilaine) puis 2 semaine en Italie vers Pietra Santa en Toscane avec des copains, puis auvergne (famille) dans la vallée des saints (Puy de dôme) à la roots.
Sinon Perros Guirrec et vraiment canon, dans le coin il y a Carantec et Saint pol de léon (très mignon comme bled).
L'année dernière nous étions partis 3 jours a Belle ile qui vraiment une très belle ile sauvagne avec certainement des campings natures, j'en ai vus

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 2 années

Nous nous partons en bretagne forcément (famille) à côté de Dinard (Ile et vilaine) puis 2 semaine en Italie vers Pietra Santa en Toscane avec des copains, puis auvergne (famille) dans la vallée des saints (Puy de dôme) à la roots.
Sinon Perros Guirrec et vraiment canon, dans le coin il y a Carantec et Saint pol de léon (très mignon comme bled).
L'année dernière nous étions partis 3 jours a Belle ile qui vraiment une très belle ile sauvagne avec certainement des campings natures, j'en ai vus

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Aaaaaah ! Certaines bondissent quand il s'agit de Françoise Dolto, moi c'est la Bretagne qui m'excite ! :P
Un coin vraiment très très joli c'est la vallée de la Rance en remontant de Rennes à Saint Malo
http://www.sentiersdefrance.com/accueil_fr.php?id=73
Hop j'essaie de coller un petit lien où est proposée une randonnée à pied puisque le vélo c'est pas votre truc.

Fiston... décembre 2008.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Ah ouais, tu maîtrises FF...

Sinon, dans un tout autre style il y a les causses ou les cévennes. Une année, on était basés à Montpellier (maison avec piscine car il fait chaud), et on faisait des journées plage et d'autres visite de grottes assez ahurissantes dans l'arrière-pays.
Une autre fois, on avait une petite maison troglodyte sur les hauteurs de Millau. C'est magnifique, et les balades dans le causse noir à cheval ou à pied très dépaysantes. El la bouffe.... (soupir)

flit

flit
Posté il y a 2 années

euuuuh, j'me sens seule tout à coup... :|
il y en a d'autres ici pour qui vacances rime avec bulling, bronzing et glanding?
rando avec bobo?
:(

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Moi j'aime pas, mais alors pas du tout la Bretagne !!
Pour moi les vacances c'est plage, shopping, cafés et apéros (et galettes de sarrasin et barcecue).

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Flit, tu peux faire tout ça en Bretagne, en tous cas moi j'y arrive :p!
C'est même à Belle-Ile que je passe mes 3 jours de vacances annuels en thalasso.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Isis, c'est très précisément ce que je fais en Bretagne (où, soit dit en passant, les galettes de sarrasin sont un peu comme la baguette à Paris...). Et c'est pour ça que j'ai délaissé la côte basque, où il y a plein de rouleaux, un vent terrible et trop de touristes.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Oui mais la mer est froide en Bretagne. Et il y a plein de pavillons tout moches partout... (j'ai passé une bonne partie des vacances de mon enfance chez mes grands-parents, en Bretagne, j'y étais très heureuse, hein, mais la mer est vraiment vraiment trop froide)

Dans un monde idéal, j'irais bien au Ferret ou à Arcachon cet été...

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Sumiko a dit :

Sinon, dans un tout autre style il y a les causses ou les cévennes.

Allez je fais la fille qui connait toutes les belles régions de France : je suis d'accord avec toi Sumi, les Cévennes c'est magnifique, j'y ai passé toutes mes vacances d'été de 1 à 18 ans! Mes parents étaient accros faut croire..

Et idem que les filles, moi aussi quand je vais en Bretagne, je bronze, je bulle, je glande, je prends l'apéro (c'est pas les derniers pour la picole là bas ;) ) Bon, avec quand même des ptites randos pour découvrir le coin quoi!

En tous cas merci pour vos idées! Belle Ile ca me tente grave, mais pour y aller en camping, il faut prendre le ferry avec la voiture... Sinon, peut-être la presqu'île de Crozon? Bon je vais m'en sortir...

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Bon je viens du morbihan moi, je bulle, je bronze pas, mais c'est un autre problème, et je glande et je fais de la voile aussi, et j'espère re de la plongée quand je vais la-bas.

J'ai des plans si ca intéresse des fous qui se baignent dans l'eau a 19 -> 21° ! :heureux:

Mon fief, c'est une des pointes à l'entrée du Golfe (avec navettes pour Houat / Houedic tous les jours, et Belle Ile aussi, et bien sur le Golfe avec ses Ilots)

2 kids at home

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact