Isis, petit service

Commencé il y a 2 années par emilie_loup. Dernière réponse de emilie_loup.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Isis, petit service

Je sais qu'en ce moment tu as l'air d'en avoir marre de faire profiter les gens de ton réseau... mais je voulais savoir si tu pouvais me donner un tout petit renseignement, pas grand chose.

Voilà, tu te souviens sans doute que l'année dernière, à peu près à cette même époque, je me questionnais sur mon avenir pro, je voulais changer, quitter l'hôtellerie (plus vraiment en adéquation avec ma vie de famille), et je songeais sérieusement à me diriger vers un domaine plus manuel, voire artistique.

Or, à côté de chez moi (à qqs kilomètres) s'est installée il y a 2 ou 3 ans, une grande usine Vuitton. Ils ont fait une grande campagne de recrutement et de formations. Qu'ils renouvellent régulièrement. Je sais qu'ils font passer des tests. Je sais que je n'ai aucune expérience, donc aucune chance d'intégrer leur équipe de fabrication, mais je voudrais tenter quand même.
Je compte me présenter et leur déposer un cv, mais j'ai aussi envie d'envoyer ma candidature au siège.

Donc, comme tu t'en doutes sûrement, j'aimerais savoir si tu as des contacts, si tu as l'adresse du siège ou le nom du responsable du recrutement.
J'avais complêtement zappé de mon esprit que tu avais bosser pour leur site internet, et comme tu en as parlé sur un autre post, je me suis demandé si tu pouvais m'aider.

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 2 années

Isis, petit service

Ben, :o t'envoies tes mails en public toi?

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Isis, petit service

Euh, bah... c'est le BBG Powa quoi... non?
C'est pas confidentiel!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Isis, petit service

Emilie, je serais absolument ravie de te rendre service, évidemment !

Sauf que je n'ai jamais bossé en direct avec Vuitton. C'est une agence de communication éditoriale qui me faisait bosser.

Je vais tâcher de me renseigner... il se trouve que ma psy est - et je cite son profil LinkedIn - ancienne "Directeur International du recrutement et de la gestion des cadres dirigeants at Louis Vuitton Malletier"...

Je lui demanderai si elle y a conservé des contacts et je te dis.

:bisou:

Peut-être en attendant peux-tu profiter de cette période de chômage pour entreprendre une formation qui va dans le sens de tes aspirations ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Isis, petit service

Je te remercie!!!

Je ne suis pas certaine d'avoir les moyens de me payer une formation et ma conseillère Pole emploi m'a clairement fait comprendre qu'elle ne ferait pas de demande de formation pour moi car j'ai dans mon (absence de) bagage, ce qu'il me faut pour les métiers que je fais. Quant à me ré-orienter, elle n'en a même pas voulu entendre parler.

Ce qu'il faudrait que je fasse, pour commencer, c'est aller chez la couturière qui m'a proposé de m'apprendre à me servir d'une machine à coudre, ça serait deja ça!

Ce qui m'a fait me décider aujourd'hui à te demander ça, c'est que j'ai croisé par hasard dans la rue aujourd'hui, le pdg de la boîte qui doit normalement me ré-embaucher en février prochain. Et il me contactera très prochainement pour un rdv afin de rencontrer la future directrice du camping, nouvellement recrutée.
Et donc j'ai une échéance. Et comme d'habitude, c'est dans ce genre de sitution que je me bouge!
Alors voilà, je me dis qui ne tente rien n'a rien.

Je vais quand même jeter un coup d'oeil aux formations dans mon coin...

En tout cas merci Isis, merci merci!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Isis, petit service

Mais c'est dingue, ça, cette conseillère Pôle Emploi qui ne veut pas t'aider à te réorienter !! Tu peux peut-être demander un bilan de compétences... cela pourrait mettre au jour des trucs nouveaux qui pourraient justifier ensuite à ses yeux le paiement des formations ad hoc ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Isis, petit service

Et sur le site de LVMH, voilà le lien vers l'espace recrutement : http://bit.ly/8YoHYH

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Isis, petit service

Oui, j'y suis inscrite depuis l'année dernière, en rêvant qu'un jour peut-être...!

Et j'ai aussi demandé le bilan de compétences, elle m'a répondu que c'était réservé aux gens qui sont réellement paumés dans leur parcours professionnel et qui ont besoin de savoir où ils en sont. "Vous comprenez, Melle D. ces démarches coûtent très très cher!"
En fait d'après elle, je n'ai pas à me poser de questions puisque je suis sûre d'être reprise au camping l'année prochaine (je pense que le pdg leur a fourni la liste des gens qu'il réembauchera...). Elle m'a dit que je n'aurai pas d'autre convocation, que j'avais juste à être patiente. Voilà, c'est tout!
Elle m'a dit que je devais m'estimer heureuse d'avoir un boulot garanti...

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Isis, petit service

c'est vraiment faire du chiffre, cette "conseillère"!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Isis, petit service

Oui... Ca m'afflige mais ça ne m'étonne pas.
Mon conjoint a fait un bilan de compétences l'année dernière, parce qu'il a la trentaine et que ça commencait à devenir inquiétant, sa situation!
Mais moi, 24 ans, bonne employée qui se plie aux exigences du métier, pas de problème!!
Quand on aura réglé le problème du chômage (peut-être en l'an 2043...), il faudra s'occuper de l'enjeu "tout le monde aime son emploi et veut le garder"...

Evidemment je m'estime heureuse d'avoir du travail. L'expérience au camping a été très intéressante. Mais le camping... moi ce n'est pas ma passion, enfin c'est quand même particulier. L'ambiance Danse des Tongues ou Election de t-shirt mouillé... :? Je suis adaptable donc je peux faire semblant (je sais, c'est hypocrite!) mais combien de temps?!
J'ai du mal avec l'uniforme sweet shirt ou débardeur aux couleurs du camping, des grosses tortues oranges (le logo) partout, sur les brochures, les papiers en-tête, l'ambiance où tout le monde tutoie tout le monde, on fume n'importe où, on sert les croissants avec les mains (si je vous jure!! j'ai acheté une pince de boulanger dès le 2ème jour!)... Bref voilà!
Je me plains encore...

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Isis, petit service

Arrête le camping.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Isis, petit service

Oui.
J'ai encore une chance de pouvoir y échapper!

N'empêche, décrit comme ça c'est vrai que ça fait peur...

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Isis, petit service

Ouais

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Isis, petit service

emilie_loup a dit :
Oui... Ca m'afflige mais ça ne m'étonne pas.
Mon conjoint a fait un bilan de compétences l'année dernière, parce qu'il a la trentaine et que ça commencait à devenir inquiétant, sa situation!
Mais moi, 24 ans, bonne employée qui se plie aux exigences du métier, pas de problème!!
Quand on aura réglé le problème du chômage (peut-être en l'an 2043...), il faudra s'occuper de l'enjeu "tout le monde aime son emploi et veut le garder"...

Evidemment je m'estime heureuse d'avoir du travail. L'expérience au camping a été très intéressante. Mais le camping... moi ce n'est pas ma passion, enfin c'est quand même particulier. L'ambiance Danse des Tongues ou Election de t-shirt mouillé... :? Je suis adaptable donc je peux faire semblant (je sais, c'est hypocrite!) mais combien de temps?!
J'ai du mal avec l'uniforme sweet shirt ou débardeur aux couleurs du camping, des grosses tortues oranges (le logo) partout, sur les brochures, les papiers en-tête, l'ambiance où tout le monde tutoie tout le monde, on fume n'importe où, on sert les croissants avec les mains (si je vous jure!! j'ai acheté une pince de boulanger dès le 2ème jour!)... Bref voilà!
Je me plains encore...

ben c'est bizarre car j'ai fait un bilan de compétences il y a deux ans via l'ANPE car je voulais changer de métier alors que je suis aussi du genre bonne petite employée qui a tous les diplômes qu'il faut pour son métier...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Isis, petit service

Restriction budgetaire peut-être... Et la basse normandie ne doit pas être dans les régions les plus riches de France!

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

Isis, petit service

je pense que c'est plutôt la personne que t'as eu en face de toi qui est pas compétente, moi, on m'a proposé un bilan de compétence quand je suis arrivée en basse normandie alors que je n'avais nullement l'intention de changer de boulot, je devais juste attendre la rentrée suivante pour avoir un poste...

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Isis, petit service

C'est pas impossible.
Elle a passé 20 minutes a essayer de me persuader que j'avais une chance infinie à travailler là...!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Isis, petit service

C'est peut-être la fille/maîtresse/cousine/nièce de ton patron ?

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Isis, petit service

Peut-être!!!

En tout cas elle le connait très bien, ils ont très souvent des conversations téléphoniques, etc. Forcément c'est un des plus gros employeur de la Baie du Mt St Michel! L'autre employeur c'est les usines de biscuits.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact