j'ai besoin d'un truc ...

Commencé il y a 11 mois par taupe-taupe. Dernière réponse de moleskine.

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 11 mois

... pour réussir les oeufs pochés !

J'étais motivée ce soir, et prête à essayer pour la quatorze-millième fois de ma vie de faire des oeufs pochés, certaine que ça allait marcher. J'ai maté des videos sur internet (ouais, y'a des gens qui se filment pendant qu'ils pochent leurs oeufs). J'ai été sur des sites de trucs de grand-mère, j'ai appelé mes parents, mes beaux-parents, j'étais gonflée à bloc ... Et pff, 3 oeufs de foutus, une fois de plus.
Donc je capitule ! COMMENT ON FAIT DES OEUFS POCHES ?????

Je suis pas trop gourde en cuisine pourtant, mais rien à faire ... Donc si vous avez un truc, je suis preneuse !

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

Smile

Smile
Posté il y a 11 mois

j'aime pas trop mais j'ai déjà essayé par curiosité, plutot réussi en plus mais point de vu esthétique ct bof...Alors faut faire bouillir de l'eau, éventuellement ajouter un peu de vinaigre (j'avoue je sais plus pourquoi)casser l'oeuf dans un bol, faire tourner l'eau bouillante avec une cuillère, déposer délicatement l'oeuf et le faire tourner dans l'eau.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 11 mois

Jamais essayé mais je vais tenter :)

Isis

Isis
Posté il y a 11 mois

Même constat d'échec. Les oeufs pochés sont mes ennemis.
J'ai mis le vinaigre (c'est pour éviter que le blanc se répande), fait tourner l'eau en tourbillon : que dalle, un fiasco à chaque fois. Et pourtant, moi, j'adore ça les oeufs pochés !!

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

moleskine

moleskine
Posté il y a 11 mois

nulle je suis nulle aussi (mais je crois qu'il existe une sorte de verre qui se ferme pour ne plus jamais les rater)

2 kids at home

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 11 mois

Je crois me souvenir que pour que l'oeuf n'explose pas, faut pas que l'eau bouille à gros bouillons et que je faisais délicatement couler l'oeuf dedans depuis une tasse. Ca fait longtemps que je n'en ai pas fait, je vais ptêt retester tiens...

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

Smile

Smile
Posté il y a 11 mois

chez moi l'oeuf n'explose pas mais le blanc n'est pas jolie à voir, ça fait pas belle boule blanche quoi...je me demande si il n'existe pas un moule ou autre truc pour que ce soit comme dans les restos

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 11 mois

Moi j'aime bien les oeufs cocotte, avec des trucs dedans, crème ou lardon, ciboulette, petits morceaux de saumon fumé... mmmmh!

stefdde

stefdde
Posté il y a 11 mois

Sumiko a dit :
Moi j'aime bien les oeufs cocotte, avec des trucs dedans, crème ou lardon, ciboulette, petits morceaux de saumon fumé... mmmmh!

idem, crème fraîche maroille et ciboulette, un régal!!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 11 mois

Miam les oeufs cocotte. Miam les oeufs sous toutes leurs formes d'ailleurs. Mais un bel oeuf poché, dans une belle salade composée, c'est chouette...

J'ai essayé le vinaigre, le tourbillon, l'eau frémissante, l'eau qui bout franchement, la tasse, les deux grandes cuillères, la petite passoire en dessous ...

Restent les incantations ... je vous tiens au courant :soldat:

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 11 mois

Vous avez lu ça?... C'est fabuleux.

http://chefsimon.com/oeufs-poches.html

Un type capable d'écrire : "Le seul et unique secret réside bien dans l'hyper fraîcheur et l'hyper qualité de l'oeuf, de la bonne ébullition de l'eau et d'un peu de vinaigre, tout le reste n'est que baratin superfétatoire et précieux", ou encore "Les pocheuses à oeufs sont un pis aller, car il s'agit d'un pochage-moulé immergé qui donne un résultat certes mais correspondant à des années lumière au canon de l'oeuf poché légitimement attendu", je veux l'épouser NOW.

nastia

nastia
Posté il y a 11 mois

Sans aller jusqu'au mariage, j'avais lu aussi et adoré :)

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

bicha

bicha
Posté il y a 11 mois

ça c'est parce que tu n'est pas célibataire...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Smile

Smile
Posté il y a 11 mois

et là je me dis que la fermière qui nous vendait des oeufs et du bon lait frais dans mon enfance, me manque...

bicha

bicha
Posté il y a 11 mois

aaaaah, tout se perd, ma bonne dame!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

moleskine

moleskine
Posté il y a 11 mois

voila je parlais de ca : Les pocheuses à oeufs

:edente: je pense que je ne vais pas le marier le mec qui a écrit ca du coup...

2 kids at home

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact