j'ai été nulle!!!

Commencé il y a 2 années par stefdde. Dernière réponse de emilie_loup.

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

j'ai été nulle!!!

hier réunion de parents, après l'accueil chaleureux que vous aviez fait à mon travail, je pensais faire un peu le même genre de topo, mais comme d'hab, j'ai baffouillé, je trouvais pas mes mots, finissais pas mes phrases par dépit, etc. bref j'ai été vraiment nulle, et du coup suis pas sûre que le message soit passé.
Bon y a pas eu de réactions non plus, mais franchement ils vont pas être super confiants de confier leur enfant à quelqu'un qui alligne pas 3 mots d'affilé en bon français ( heureusement que je m'occupe pas du français!)

pfff, je m'en veux!!!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

j'ai été nulle!!!

Merdouille. Je te comprends, ça m'arrive aussi. Mais on a souvent tendance à amplifier ce point de vue sur soi, alors que les autres voient seulement quelques confusions sans gravité dans un ensemble intéressant...

Tu pourrais synthétiser par écrit les points essentiels, et les distribuer aux parents? Avec une petite intro sur ta pédagogie en général... Et en tête une formule comme "le nombre de points abordés lors de notre réunion n'ayant pas permis leur approfondissement, vous trouverez ici certains détails précieux!"
(Moi en tant que parent ça me plairait bcp en tous cas..)

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

j'ai été nulle!!!

Je suis sûre que comme dit Sumiko, souvent on se trouve nulle alors que les autres ne voient que du feu.

La maîtresse de ma brune nous a reçu et nous a dit: ben c'est un peu votre réunion, dites moi ce que vous voulez savoir. Et sur une question elle a rebondi et nous a tout expliqué: la journée, les activités, les visites, la chorale, la méthodologie... Et tout ca en bafouillant parfois; on la sentait tellement enthousiasmée par son truc (elle tente un tout nouveau truc type Montessori, avec une "feuille de route" où chaque enfant travaille en autonomie les apprentissages fondamentaux) que c'est super bien passé. L'impression générale a été de quelqu'un qui maîtrise son truc mais qui a tellement à dire et avec un tel enthousiasme que forcément, parfois ca s'emballe.

Tout ca pour te dire que parfois on ne veut pas des gens qui parlent et expliquent parfaitement, mais qui soient passionnées pare ce qu'elles font et qui maîtrisent leur truc. Et je suis sûre que ca, tu l'as bien fait sentir.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

j'ai été nulle!!!

merci bicha et sumiko, j'ai peut-être pas été si nulle que ça, ce qui est sûre c'est que j'ai pas été à la hauteur de ce que j'aurais voulu faire, reste à espérer que j'ai été à la hauteur de ce que les parents attendaient, c'est une bonne idée le courrier vais y penser.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

j'ai été nulle!!!

De toute façon, beaucoup de gens ont des difficultés à s'exprimer en public... et je pense que parmi les parents qui t'écoutaient, bcp auraient été dans un stress comparable au tiens.

Comme le dit Sumiko, avoir un fil rouge écrit peut aider à ne pas perdre le fil de sa pensée, et aussi une "auto-vanne" dite a voix haute quand tu sens que tu bafouilles va faire rire ou sourire l'auditoire et détendre l'atmosphère...
:)

Mais c'est un art qui s'apprivoise... Donc je pense comme les autres que personne ne te juge sur cette performance d'une part, qui est en plus certainement moins mauvaise que tu le dis !

2 kids at home

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

j'ai été nulle!!!

La soeur de mon chéri d'amour est instit et m'avait dressé un bilan catastrophique de sa réunion avec les parents. Je sais que c'est une excellente instit, et je lui disais ce que je te redis ce n'est pas sur cette réunion que la qualité de son travail sera jugée mais dans le temps et sur l'année.

Je connais des gens qui font d'excellentes annonces et dans les faits... (pardon pardon on n'avait dit pas de politique :anonyme: )

Fiston... décembre 2008.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

j'ai été nulle!!!

Tu veux parler des auvergnats?

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

j'ai été nulle!!!

Et puis c'est tellement différent de s'adresser à des enfants qui t'écoutent (plus ou moins) sans a priori, et parler à des parents qui vont forcément juger ou avoir un avis sur ce que tu dis...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact