J'ai fini Millenium, bouhouhouhou...

Commencé il y a 3 années par Isis. Dernière réponse de leloustic.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Après plus d'un an sans avoir la capacité ni l'envie de lire un livre (de la presse oui, mais pas de livre), j'ai repris grâce à Millenium. J'ai fini hier le troisième tome et maintenant je suis un peu orpheline.
Une suggestion de livre haletant est pas trop prise de tête à lire (je suis encore en mode "j'ai un bébé dans ma vie" et peu de cerveau disponible) ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Les falsificateurs, de Bello

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

anso

anso
Posté il y a 3 années

Je viens de commencer le deuxième tome... J'adore!!!

Anso, maman de Tom (19/12/05), Sam (05/08/07), Mia (19/12/09) et Lou (13/06/11)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Un homme dans sa cuisine, de Julian Barnes. Hilarant, court et très bien écrit.

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Pareil, Isis, lu les 3 en 3 semaines (alors que rien lu depuis 3 ans...), je note vos titres!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Merci pour vos conseils, je garde ça en tête !

Anso, tu es une bienheureuse à qui il reste un dernier tome (le meilleur !!!)... Moi je ne suis qu'une âme en peine accro à des personnages d'enfer orphelins d'auteur puisque Stieg Larsson est mort !

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Mais c'est quoi en fait ce bouquin? Une saga? Un polar?...

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

moi ca me donne pas du tout envie, alors qu'à la maison il a fait un gros carton... je ne lis que du D. Westlake en ce moment et encore j'ai du mal.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

lila

lila
Posté il y a 3 années

Isis a dit :

Une suggestion de livre haletant est pas trop prise de tête à lire (je suis encore en mode "j'ai un bébé dans ma vie" et peu de cerveau disponible) ?

euhh.... Harry Potter :anonyme: :anonyme: :edente:
ou... Les Royaumes du Nord de Pullman... c'est de la littérature jeunesse, mais c'est une trilogie ;) . Et c'est très bien.

et sinon Jean Paul Dubois "Une vie française"...

8 ans & 4 ans !

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

pullman vachement bien

(pas assez de cerveau pour écrire des vraies phrases)

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

lila a dit :

et sinon Jean Paul Dubois "Une vie française"...

C'est vrai??? Je crois que je l'ai celui-là, mais que j'ai pas dépassé la page 2 à l'époque.... C'est un polar haletant, aussi?

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

lila

lila
Posté il y a 3 années

ah non c'est pas un polar... mais ça se lit tout seul...

8 ans & 4 ans !

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Bon, je vais farfouiller alors, et essayer de le retrouver.... (t'es sûre, hein, ça se lit tout seul, même quand on a 3h de sommeil par nuit :P ?)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Millenium c'est un polar haletant et vraiment super bien écrit en trois volumes qui se dévorent. Et ça se passe en Suède.

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

Ca m'a fait pareil quand j'ai eu fini les 3 tomes, lus aussi en une semaine chacun, on se sent abandonné quand on sait qu'on ne retrouvera jamais les persos!

Sinon en proposition de bouquins :
Si tu aimes les bons polars, toute la série de Dennis Lehane qui commence avec "Un dernier verre avant la guerre", ou alors les polars de James Crumley (bien rock n' roll)
euh et dans le genre pas prise de tête (du tout) et haletant comme un bon vieux sitcom : "les chroniques de san francisco" de Armistead Maupin bien sûr!

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

westlake, westlake et westlake
ou alors à la limite, du hening mankell

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

En ce moment, je relis les Rubrique-à-brac... C'est trop bien, en plus maintenant je comprends (lu la première fois à 6 ou 7 ans en farfouillant dans la bibliothèque de mon oncle; l'humour de Gotlib m'échappait parfois un peu....)

Sinon du Lodge, genre Un tout petit monde? ça devrait te plaire ça. Après le Barnes.

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Sum, on a les mêmes bases , la RAB, toute mon enfance :dents:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

ah oui, lodge!!

flit

flit
Posté il y a 3 années

Sumiko a dit :
En ce moment, je relis les Rubrique-à-brac...

t'as vu le doc la semaine dernière sur gotlieb?
pareil, toute petite je piquais les rubric a brac et pervers pépère sans rien piger mais je kiffais la coccinelle!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Non pas vu... Pareil, chercher la coccinnelle... J'ai été marquée par les gros plans à la Sergio Leone, aussi par Pervers pépère qui me faisait peur, et par l'atmosphère vaguement de cul généralisée.
Oh! J'ai dit cul! :mute:

flit

flit
Posté il y a 3 années

grave!

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

moi j'adorais les inventeurs méconnus, celui du trombone et du bouton à 4 trous...

flit

flit
Posté il y a 3 années

pour moi c'était le début de ma fixette sur les gros seins, et sur le fait que je ne ressemblerai jamais à toutes ces pétasses...en tombant sur l'histoire d'o à neuf ans je me suis calmée :euh:

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Et tous les héros de l'espace et autres Tarzan qui se prennent les pieds dans leur cape ou dont les muscles fondent parce qu'il se mettent au yoga... :fourire:

Flit, moi c'est Manara qui m'a calmée. Enfin, façon de parler....

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

Ah ouaiaiaiais, la RAB! Je lisais ça aussi quand j'étais pitite, avec les dingodossiers! Et je me marre toujours autant quand je les relis aujourd'hui!

Et mes parents avaient des tonnes de bd, par exemple "Le Vagabond des Limbes", et je me rappelle que je tournais très vite les pages pour tomber sur les scènes d'orgies... :anonyme: Dans toutes les bd je cherchais les pages un peu cul...

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

oooohh, t'as dit cul!

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

oooouuuuuuppps :mute: :mute: :mute:

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 3 années

et dire que l'origine de ce post était la litterature... :|

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

ah oui, mais on peut parler littérature et cul (oooohhhh, c'est plus fort que moi on dirait :anonyme: ) en même temps hein. Par exemple avez-vous lu ce magnifique grandiose sublime roman "L'Histoire de l'Oeil" de Georges Bataille?

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact