J'ai sommeiiiiiiillll

Commencé il y a 3 années par Isis. Dernière réponse de Trucmuche.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

J'ai sommeiiiiiiillll

En ce moment je dors mal.
J'ai trop de boulot, trop de trucs dans la tête.
Résultat, cette nuit j'ai dormi 4 heures ! :dead:
Et parfois je me tape des insomnies en plein milieu de la nuit, alors que moi je suis du genre à dormir à poings fermés...
J'aime pas ça !!!!

Enfin, voilà, rien de passionnant, mais c'est un grand cri que je vous lance alors que je dois faire un dossier exaltant sur la gestion des fournitures en entreprise + mon boulot normal pour Pixelcreation...

(et jeudi je passe à la radio, sur Parenthèse, entre 13h et 14h pour parler choix de maternité... ça sera top entre ma newsletter à envoyer et Augustin qui sera probablement à la maison pour cause de nounou bloquée chez elle grâce à la grève)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

J'ai sommeiiiiiiillll

Ouh là ma pauvrette...
Bien d'ailleurs ton papier sur les maternités!
Pour les réveils nocturnes, je te conseille de te lever faire qq pas, voire une tisane, de préparer un bon bouquin près de ton lit pour vite reglisser dans le sommeil plutôt que dans l'angoisse.

Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre à part Courage! Pense à ce week-end quand tout sera fini (enfin j'espère!)
:bisou:

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

J'ai sommeiiiiiiillll

bon courage!!!
(et comme dit je ne sais qui, petit à petit ton petit nid professionnel se construit. Comment, c'est pas ca?!)

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

J'ai sommeiiiiiiillll

Les intempéries
excitent ta frénésie...
5,4,3,2,1
Tourbillonnez, tourbillonnez!
(Bashung)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

J'ai sommeiiiiiiillll

Merci les filles !
En fait, ça va être comme ça jusqu'à la fin février... Une grosse mission de rédaction en plus de mon boulot normal.
Et puis j'ai déterré des cadavres lors de ma dernière séance psy. C'est un peu perturbant.
Je vais suivre tes conseils, Sumi, je vais me lever en cas d'insomnie.
Mais en fait cette nuit, je me suis couchée à 1h et j'ai mal dormi jusqu'à 2h (en ouvrant les yeux toutes les 5 mn). Et ce matin, debout à 5h20, somnolence jusqu'à 6h15 et je me suis levée.
Je fais aussi beaucoup de cauchemars.
Bref, vive l'inconscient !

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 3 années

J'ai sommeiiiiiiillll

Prend de l'aubépine, ca aide à réguler la nervosité. Bon courage

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

J'ai sommeiiiiiiillll

Merci Likidvcel, je vais tâcher de trouver de l'aubépine pour me calmer... (mais bon les raisons de ma nervosité sont assez profondes et pas mal liées à la réapparition des sus-dits cadavres du placard)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

J'ai sommeiiiiiiillll

arrête les séances psy ! just kidding...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

J'ai sommeiiiiiiillll

:lol:

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

J'ai sommeiiiiiiillll

Tu parles, c'est pas si facile!! J'ai essayé il y a trois semaines, laisse tomber, c'est limite si je ne suis pas passée à deux séances/semaine...

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

J'ai sommeiiiiiiillll

Isis, t'inquiète pas en avance, c'est fou cette capacité à trouver des réserves insoupçonnées pour faire face. Moi aussi je suis du genre à m'angoisser en avance, surtout la nuit, et je suis toujours surprise parace que finalement, on y arrive...
Il faudra peut-être qq concessions (genre envoyer Amir et les mômes un samedi entier quelque part pour pouvoir bosser) mais si tu assumes, ça passera et tu n'en seras que plus fière!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

J'ai sommeiiiiiiillll

Alors Isis, et cette nouvelle nuit? Tu as réussi à dormir plus de 4 heures? Tu as de nouveau dormi avec des cadavres (yeurk..)?

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

J'ai sommeiiiiiiillll

Merci de demander.
Et bien, comme le dit délicatement l'expression populaire : j'ai écrasé.
J'ai lu genre 20 mn et je me suis endormie en 22 secondes à 23h et réveillée comme une fleur à 7h30 par les appels de mon fils (qui était intégralement couvert de merde sur le ventre et le dos, miam de bon matin, j'ai dû le doucher).

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

J'ai sommeiiiiiiillll

Isis a dit :
Merci de demander.
Et bien, comme le dit délicatement l'expression populaire : j'ai écrasé.
J'ai lu genre 20 mn et je me suis endormie en 22 secondes à 23h et réveillée comme une fleur à 7h30 par les appels de mon fils (qui était intégralement couvert de merde sur le ventre et le dos, miam de bon matin, j'ai dû le doucher).

:o :o comment un truc pareil a pu arriver?!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

J'ai sommeiiiiiiillll

tiens c'est marrant, j'ai aussi commencé la journée par la douche complète d'émile, hier déjà ça lui coulait le long des jambes et il semait quand il marchait... bon appétit à celles qui liront juste avant le repas...

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

J'ai sommeiiiiiiillll

Miam !! :?

Bah en fait, Mathilde, il a une sorte de saloperie intestinale qui lui fait produire un délicieux caca sur-mou ("mais ce n'est pas de la diarrhée", me dirait courroucé le docteur Marion, "la diahrrée c'est de l'eau !") mais grumeleux à la fois. Une chose délicatement odorante (un enfer, chez nous ça sent la merde !) qui surgit à intervalles réguliers. Et la couche, la pauvre chérie, au bout d'un moment elle ne peut plus rien contre cette marée puante...

lila

lila
Posté il y a 3 années

J'ai sommeiiiiiiillll

Isis a dit :
Miam !! :?

Bah en fait, Mathilde, il a une sorte de saloperie intestinale qui lui fait produire un délicieux caca sur-mou ("mais ce n'est pas de la diarrhée", me dirait courroucé le docteur Marion, "la diahrrée c'est de l'eau !") mais grumeleux à la fois.

Oscar a trainé la même chose entre septembre et novembre... Avec l'homéo, on lui a d'abord donné de l'ultralevure... puis fait une analyse des selles pour vérifier qu'il ne s'était pas chopé une saloperie (ça a commencé quand on était à Venise... où il avait allègrement joué, les pieds dans les canaux). Toujours pas d'amélioration. On s'est orienté vers la piste alimentaire... Premier ennemi ciblé : le lait de vache... et objectif atteint ! (il boit du lait de chèvre depuis le sevrage mais mangeait des yaourts au lait de vache chez nous et chez la nounou...).

8 ans & 4 ans !

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

J'ai sommeiiiiiiillll

Hier, je pars du boulot en courant, juste le temps de lire le post d'Isis sur Augustin plein de (yeurk) et là je ricane tout en me disant "la pauvre, c'est l'horreur quand ça arrive...".. Je vais chercher ma fille chez la nounou, je la ramène à la maison, et là, elle n'arrête pas de me dire "caca, caca", ça sent rien, je fais donc .. rien. Je la prends dans mes bras pour lui faire un calinou et .... horreur, elle en a partout! elle aussi! du haut du dos jusqu'au pieds! évidemment douche intégrale ici aussi... (alors que j'étais méga pressée, je devais ressortir pour le boulot 1/2 heure après, il fallait qu'elle ait mangé, que j'accueille la gentille voisine qui venait s'en occupait tout ça....)

Apparemment pour elle c'est causé par le médicament qu'elle prend (le générique d'augmentin) : elle a une otite à chaque oreille... génial, ça fait juste 3 ou 4 semaines qu'elle enchaine les maladies, et là c'est le remède qui la rend malade .. ducoup elle est complètement épuisée elle dort tout le temps et on la trouve toute frêle :pleure:

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

J'ai sommeiiiiiiillll

Les antibios ça file souvent la cacarella...Vaut mieux prévenir avec de l'ultra-levure...(chez moi antibio=ultra-levure, point)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

J'ai sommeiiiiiiillll

bon, ça me rassure merci Truc!
J'ai acheté (hors de prix arggghh) un complément alimentaire qui s'appelle lactibiane à la pharma.. c'est censé refaire la flore intestinale... j'espère que ça va aller mieux!

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

J'ai sommeiiiiiiillll

lila a dit :

On s'est orienté vers la piste alimentaire... Premier ennemi ciblé : le lait de vache... et objectif atteint ! (il boit du lait de chèvre depuis le sevrage mais mangeait des yaourts au lait de vache chez nous et chez la nounou...).

Je vais creuser cette piste, c'est intéressant (Inès aussi est un peu intolérante aux PLV). Il est toujours allaité mais il copie sa soeur et prend un peu de lait/Nesquik le matin. Et des yaourts avec la nounou. Sauf que le lait de chèvre... beuuuurk (et les laits végétaux font un flop retentissant à la maison) !

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

J'ai sommeiiiiiiillll

Question débile: y'a du lait dans les danettes? Non parce qu eje ne bois pas de lait depuis mes 2 ans, je ne mange plus de yaourts genre la laitière car ça me donne mal au bide, mais les danettes caramel-des-familles et les flambys-des-cantines, ça passe nickel!

Trucmuche

flit

flit
Posté il y a 3 années

J'ai sommeiiiiiiillll

Mais où j'ai foutu mon aubépine!!!!
réveillée à 4h, depuis impossible de fermer l'oeil!
grrrrr...je vais pleurer demain!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

maya78

maya78
Posté il y a 3 années

J'ai sommeiiiiiiillll

Coucou

j'ai vu que chez Canal Central il existe des stages de trois heures pour retrouver le sommeil ! voici le descriptif :

Technique d’auto-détente_Système sounder sleep
Synthèse entre la méthode Feldenkrais, le yoga, la
méditation, le Qi gong et le Tai-ji, cette technique permet
de diminuer notablement le stress et les problèmes
d’insomnies. Elle calme les personnes nerveuses ou
anxieuses. Les petits mouvements – mini-moves - sont
couplés à des exercices de respiration : ils se révèlent
efficaces et faciles à apprendre pour les utiliser dans son
quotidien ou au travail.

Maya, maman d'un p'tit gars de 10 mois

flit

flit
Posté il y a 3 années

J'ai sommeiiiiiiillll

la la la la la....4h32...la la la :hamster: :nounours: :hamster:

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

J'ai sommeiiiiiiillll

c'est bien tu te prépares déjà aux réveils nocturnes :dents:

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

flit

flit
Posté il y a 3 années

J'ai sommeiiiiiiillll

pas bête, je n'y avais pas pensé! inconsciemment ça doit être ça vu que je suis hyper stressée à l'idée de revivre le même calvaire qui a duré pdt 2 ans et demi avec Sam :enerve:

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

J'ai sommeiiiiiiillll

Ne stresse pas, statistiquement tu ne peux pas avoir un Sam numéro 2 (sauf si les réveils de Sam étaient liés à des nuisances sonores chez vous.... huuuuuum..... des matelas qui grincent...... :timide: )

TOUTES les personnes que je connais qui ont eu des nuits de m.... avec leur 1er mangent leur pain blanc avec leur 2nd! (enfin, pour le sommeil). Et j'en connais des pelles!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

J'ai sommeiiiiiiillll

Oui je constate aussi autour de moi que les 2e sont des crèmes, souvent parce qu'ils n'ont pas le choix et suivent le mouvement...J'espère que c'est vrai!!!!
Moi j'espère aussi que number two ne va pas pleurer la nuit (titi ne pleurait pas, à peine un chouinement pour signifier qu'il avait la dalle) sinon, vu la mauvaise isolation phonique dans notre appart, il risque de réveiller titi...et les voisins!
Et j'espère aussi que titi va apprendre à parler moins fort (cela dit je me dis que si number two débarque en ayant un grand frère il sera forcément habitué à sa voix et à ses bruits dès le départ et apprendra à dormir malgré tout)

Trucmuche

flit

flit
Posté il y a 3 années

J'ai sommeiiiiiiillll

plus rapport à un papa angoissé. mais sur ce coup il a intérêt à se calmer sinon je le vire!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact