Angoissé de quoi? Du genre à mettre un babyphone quand le bébé est à 2 mètres?
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

J'ai sommeiiiiiiillll
Angoissé de quoi? Du genre à mettre un babyphone quand le bébé est à 2 mètres?
J'ai sommeiiiiiiillll
Trucmuche a dit :
Oui je constate aussi autour de moi que les 2e sont des crèmes
euh.... pour le sommeil probablement.... pour le reste, je trouve plutôt que les number 2 sont des tornades.... me trompe-je, mamans de 2 ou +?
J'ai sommeiiiiiiillll
désolée de plomber vos statistiques mais mes 4enfants ont toujours eu des nuits difficiles, ça commence tout juste à aller mieux pour émile...
J'ai sommeiiiiiiillll
bon, je crois que ce forum est maudit quand on parle des nuits, on va parler d'autre chose, tiens...
J'ai sommeiiiiiiillll
Ouais. Parlons d'autre chose svp
J'ai sommeiiiiiiillll
t'as raison vaut mieux!
J'ai sommeiiiiiiillll
Mais de quoi...?
J'ai sommeiiiiiiillll
Chut, on a dit
J'ai sommeiiiiiiillll
Lucie a toujours mieux dormi que Léo...par contre au niveau caractère, elle qui était calme jusqu'à ses 1 an est devenue une tornade après comme son frère
J'ai sommeiiiiiiillll
kikidubai a dit :
Lucie a toujours mieux dormi que Léo...par contre au niveau caractère, elle qui était calme jusqu'à ses 1 an est devenue une tornade après comme son frère![]()
Anatole était calmissime jusqu'à 1 an aussi, et est devenu une mini-tornade aussi ensuite, mais heureusement, pendant ce temps-là, son frère faisait le chemin inverse
J'ai sommeiiiiiiillll
ici pas de chemin inverse !
J'ai sommeiiiiiiillll
Louis a toujours été une tornade... et je mets énormément d'espoir dans le prochain, qui porte déjà le bien-être de sa mère sur ses petites épaules qui n'exsitent pas encore...!!!
J'ai sommeiiiiiiillll
la 1ère une brise et la suivante une tornade...
Sinon je ne connais pas mieux qu'un peu de natation l'après midi pour bien dormir la nuit
J'ai sommeiiiiiiillll
Ouais, c'est bien ce que je disais, le 2e est en général plus "vivant"!
Et le 3e
? Stef??
J'ai sommeiiiiiiillll
ben, le troisième c'est le bonheur absolu... un gamin hyper à l'aise, qui ne se nourrit pas des angoisses de sa mère qui commence pour le coup à être bien rodée et qui donc lui laisse vivre sa vie, le troisième c'est celui qui tempère les 2 autres, par contre c'est aussi un enfant d'une très grande fatigabilité car il est toujours prêt à suivre les autres mais n'en a pas toujours la force physique, le mien est à ramasser à la petite cuillère le soir, surtout les jours sans écoles où pas question de faire de sieste alors qu'Arthur est Joséphine joue...
Albert c'est une perle, il a réussi à faire craquer 3 maîtresses, celle de l'année dernière m' a avoué qu'en 30 ans de carrière elle n'avait jamais eu un béguin pareil pour un élève.
Emile semble suivre le même chemin, ultra autonome, zen, etc.
mais pour les nuits c'est une autre histoire!
J'ai sommeiiiiiiillll
Pfffff moi je veux même pas y penser à repartir pour autant de nuits de mauvais sommeil à cause d'un enfant. Je suis pas encore sortie de l'auberge. Rien que ça ça me fait vraiment réfléchir sur le fait d'en avoir un 2e. Mauvaises nuits et pot de colle la journée, avec deux comme ça je démissionne !
J'ai sommeiiiiiiillll
trust me, on oublie!
tu ne peux pas imaginer combien j'ai saoulé tout le monde ici avec les nuits de Sam!
J'ai sommeiiiiiiillll
Stef, TOUS tes enfants dorment mal?? Mais comment ça se fait?
Dans mon entourage, tous les parents qui ont eu un chieur la nuit, ont ensuite de vrais perles qui les aident à oublier
J'ai sommeiiiiiiillll
c'est vrai.
J'ai sommeiiiiiiillll
Mon frère a 3 filles et les 3 ont été super chiantes les nuits. La dernière a 10 mois et c'est toujours une cata nocturne. Même rythme ou presque qu'un nouveau-né...
J'ai sommeiiiiiiillll
je hais ce post en fait!
mathilde je me suis écroulée sur le lit de Sam pdt qu'il faisait des coloriages! donc petite sieste forcée et incontrôlée, on verra bien si ça change qquch cette nuit...sinon, quand je me suis réveillée, Sam avait le visage entier et une partie du corps colorié en rose...pas étonnant qu'il ne kiffe pas les voitures
J'ai sommeiiiiiiillll
.... et qu'il veuille une soeur
Et, nuit pourrie pour nuit pourrie, autant faire la sieste, hein!...
J'ai sommeiiiiiiillll
oh la la encore une nuit toute pourrie, mais sans la micro-sieste je n'aurai pas tenu. le troll qui a grogné toute la soirée pour finir dans mon lit à minuit et me faire ièch toute la nuit ! en fait je crois que je dormais bien entre ses grognements, mais c'est lui qui avait des insomnies
"maman, on peut aller au salon? c'est le jour là?"
J'ai sommeiiiiiiillll
oh là là je ne sais pas comment tu fais pour tenir...
J'ai sommeiiiiiiillll
Ici, c'était 22h-minuit: tout le monde dort. Entre minuit et trois heures,tout le monde réveillé par les quintes de toux vraiment déchirantes de titi. Redodo après, réveil à 6:20 par encoooooooore des quintes de toux. Mise sous célestène + antibios du petiot, conformément aux recommandations du papy médecin venu hier soir à la rescousse. Derodo vers 7h et le titi s'est réveillé vers 8:30, frais comme une rose!!! (lui)
Bref, j'adore ma pédiatre mais ça fait deux fois que la maladie évolue tellement en 24h qu'on doit changer totalement le traitement. Heureusement qu'on a SOS médecins, UMP et...le papy.
J'ai sommeiiiiiiillll
ici çà faisait 3 semaines que Lucie toussait mais sans fièvre donc j'ai bricolé avec des sirops divers et variés...au final cette semaine arrivée surprise d'une conjonctivite donc visite chez le doc qui n'est pas pro-antibio et qui a pourtant filé direct des antibios. J'espère que çà va arrêter la toux...
J'ai sommeiiiiiiillll
C'est chiant ces maladies...Je redoute vraiment énormément le prochain hiver, avec le bébé qui chopera toutes les saloperies que titi va rapporter à la maison...Youpie. Heureusement, l'année d'après ma mère sera àla retraite (à 500 bornes mais à la retaite)C'est vraiment LE truc qui me fait flipper à l'éidée d'avoir un 2eme...Je gère déjà tellement mal les maladies du 1er...Ca promet!
J'ai sommeiiiiiiillll
au fait tu "choisiras" quoi comme mode de garde ? comme j'avais une nounou à domicile pour Lucie quand je bossais, c'était pas trop problématique quand elle ou Léo étaient malades...
J'ai sommeiiiiiiillll
Franchement Augustin n'est pas spécialement malade...
J'ai sommeiiiiiiillll
Si tout se goupille bien, je vais reprendre le travail depuis la maison à mi-temps autour de mi-aout/début septembre...jusqu'en janvier, au moins. Je vais probablement me mettre en congé-parental à mi-temps.(j'ai pas encore étudié la question)
On verra niveau boulot comment on organisera ça, c'est encore flou, mais le but est d'allaiter "longtemps" et de faire rester le bébé à la maison le 1er hiver. Comme mon boss a bossé d'Australie pendant 6 mois, il sait que tout est possible!

Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact