Je flippe - placenta accreta

Commencé il y a 1 année par Trucmuche. Dernière réponse de FireFly.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Bon, mon placenta est tout en bas et bloque la sortie. Ca a été probablement favorisé par la cicatrice de la césarienne pour titou.
Le hic c'est que mardi j'ai vu la gynéco des Bluets qui me suit et elle m'a dit qu'avant de me donner une date pour la césarienne, elle voulait voir avec "le staff" s'ils pensaient qu'une échographie proche de la césarienne suffirait à situer précisément le placenta ou s'il faudrait faire un IRM. Because risque de placenta accreta:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Placenta_accreta

Alors là, je rigole plus du tout...moi qui flippe d'une prise de sang, la perspective d'une méga hémorragie et d'une opération avec ablation de l'utérus, c'est juste pas possible!

Elle m'avait dit qu'elle m'appellerait hier après avoir vu le staff et toujours rien...

Et vendredi dernier l'anesthésiste m'avait déjà bien fait peur en me disant qu'ils allaient commander du sang pour le jour J au cas où...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Wahou. Je comprends ta flippe...
Je croise les doigts pour ce que cela ne soit pas ça.
Et que même si c'est ça, que ça se passe bien et ne se termine pas par une hystérectomie (ce n'est pas peut-être pas systématiquement le cas).
Tiens-nous au courant !!
:bisou: :bisou:

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Je comprends ô combien que tu flippes. N'oublie pas qu'aux Bluets comme dans tout le corps médical je suppose c'est leur boulot d'envisager toutes les possibilités (donc toutes les complications possibles) pour être justement parés. Le défaut c'est que du coup nous pauvres patients (et surtout pauvres femmes enceintes sensibles archi sensibles) nous sommes terrorisés. Mais cela prouve justement qu'ils sont archi-pro et archi organisés et que donc quoi qu'il se passe ils seront prêts.

ça fait beaucoup de choses pour toi en ce moment, je me permets donc de te :bisou: :bisou:

Fiston... décembre 2008.

lila

lila
Posté il y a 1 année

:bisou: :bisou: :bisou:
moi aussi, je comprends que tu flippes.
tu as essayé de la rappeler ?
(et ne regarde pas sur le net ce qui se dit sur le sujet, c'est hyper anxiogène. Ils vont évaluer le risque et agir en fonction pour l'éviter).

8 ans & 4 ans !

vro

vro
Posté il y a 1 année

:inlove:

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Rien de technique à te dire, mais plein de :bisou: :bisou: , pour le reste je pense comme Simone.
En plus tu connais l'équipe, tu sais qu'ils sont bien.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

c'est bizarre car j'étais exactement ds la même situation (placenta praevia sans doute dû à la précédente césarienne) et jamais mon docteur n'a évoqué le placenta accreta...j'imagine qu'il a dû le localiser grâce aux échos...

de toute façon rien ne sert de stresser avant, attends de voir déjà s'ils décident IRM ou écho. Après selon (IRM ou écho) ils vont définir accreta ou pas. Et même si accreta, ils seront hyper vigilants, ce qui est très rassurant...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

debo

debo
Posté il y a 1 année

Trucmuche a dit :

Elle m'avait dit qu'elle m'appellerait hier après avoir vu le staff et toujours rien...

Tu peux pas la rappeler? Je pourrais pas attendre d'angoisse...

Courage !

Maman d'une boite à "areuh..." depuis Novembre 2009

flit

flit
Posté il y a 1 année

pareil :bisou: :bisou:

t'es obligée de leur faire confiance sinon tu auras une attaque avant même d'avoir accouché!

trop de stress pour moi aussi, comme débo, j'aurai rappelé

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

pareil que Simone et Nastia, et moi aussi je t'envoie plein de kisses !

Mon point de vue, c'est flippant oui, et je pense aussi qu'il vaut mieux éviter d'en lire trop pour ne pas imaginer le pire des scénario. Mais je trouve bien qu'on t'ai parlé du risque potentiel. Si jamais ca devait arriver, tu sais le pourquoi du comment et tu es plus à même de l'accepter.

2 kids at home

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Merci merci, vous êtes chous!
J'appelle demain si elle n'a pas appelé avant.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

:bisou:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

:bisou: j'espère qu'ils vont vite t'appeler et te rassurer!

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Oh ma pauvre, je comprends aussi que tu flippes.... n'attends pas, appelle ta gynéco, harcèle-la, je pense qu'elle comprendra ton inquiétude...
:bisou: :bisou: :bisou:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Oh bichette.... ;|
C'est flippant mais comme les autres je pense que tu es bien suivie et que c'est leur job d'envisager toutes les situations et solutions.
Et traîne pas sur le net sur le sujet, reste pas toute seule à tourner en rond, F est là?
J'espère que tu auras vite un éclairage, écho ou IRM pour savoir ce qu'il en est.
Je t'embrasse bien fort, tiens nous au courant

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Je comprends mieux le statut de ton chéri sur FB

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Aie !.. Oui effectivement, rien de tel comme nouvelle pour crever le plafond de stress. Mais comme les autres, le fait qu'ils se préparent à toute éventualité me rassurerait. De savoir qu'il y a un contexte + difficile, mais qu'ils sont prêts et compétents pour y faire face au cas où, c'est ce qu'on attend d'eux. Ils prendront soin de toi, ils sont là pour ça. Courage (et dis-nous !!!) :bisou: :bisou:

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

merdasse !

J'ai pas tout compris : c'est un truc qui risque d'arriver au moment de la césarienne ? Ou alors c'est un truc qui est potentiellement déjà là ?
Ils t'ont parlé de l'éventualité de faire une césarienne plus tôt ?

Si tu n'as pas de nouvelles ce soir, appelle demain matin, ça ne sert à rien de mariner trop longtemps sans savoir, et le stress est certainement la dernière chose qu'il te faut.

en tous les cas :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

steph

steph
Posté il y a 1 année

Plein d'ondes positives en espérant que tout rentre dans l'ordre.

Stéphanie, maman de hugo 3 ans et n°2 est attendu pour juin, en séjour longue durée en Martinique.

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

Tous mes :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: aussi

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

emma

emma
Posté il y a 1 année

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
pleins de pensées.
on attends des (bonnes) nouvelles.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Des news?

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

flit

flit
Posté il y a 1 année

alors truc? tu l'as eue?

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Je l'ai eue à l'instant, pas d'IRM de prévue, juste une écho et elle me rappelle pour la date de la césarienne et caler l'échographie juste avant pour vérifier exactement où se trouve le placenta avant d'ouvrir...

Taupe-taupe, c'est un simple risque que le placenta previa recouvrant soit accreta, il peut encore bouger alors en général la procédure est de regarder où il se trouve qq jours (ou qq heures, je sais pas encore) avant d'ouvrir, pour éviter de couper en plein dedans...

Trucmuche

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Bon... J'espère que tu es un peu rassérénée, j'pense bien à toi

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

:soleil: :soleil:

Fiston... décembre 2008.

debo

debo
Posté il y a 1 année

Bon, surtout pas de stress maintenant (je sais, c'est facile à dire...). Pleins de bonnes vibrations...

Maman d'une boite à "areuh..." depuis Novembre 2009

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Ca se précise, ça sera entre le 12 et le 14 selon les dispo du bloc...A suivre...
Ce qui m'ennuie c'est que ma maman ne peut venir que jusqu'au 15 car elle a un mariage le 16...Ou alors elle vient le 17. Bref, ça risque d'être compliqué pour les deux autres!

Trucmuche

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Il reste toujours les voisins-parrains... :timide: :timide:

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact