OUUÉÉéééééééééé cool trop cool super cool Emilie bien joué !!!!!!!!!!!! Je recroise les doigts pour le 30 !!!!!!!!!!!

Je n'arrive pas à y croire!!!
OUUÉÉéééééééééé cool trop cool super cool Emilie bien joué !!!!!!!!!!!! Je recroise les doigts pour le 30 !!!!!!!!!!!
Formidable!!!
chouette!!
tu vas déchirer, tu vas voir!
Génial ! je viens de voir, seulement, la bonne nouvelle !
A propos de Louis Vuitton et de la maroquinerie... Une petite boulette du grand malletier.
http://www.darkplanneur.com/2010/06/louis-vuitton-pris-la-main-dans-le-sac.html
Les gens vont chercher la petite bête aussi...!
Lla plupart des pubs sont mensongères!!
Pas une vraie boulette. L'image est atemporelle, ça pourrait être une reproduction du passé de la marque, raviver le mythe fondateur... Ou alors pour dire que chaque maroquinier d'aujourd'hui a encore le sens de la richesse du détail, la valorisation du savoir faire, comme avant... Je trouve pas mal.
Le problème, est que dans les temps du politiquement correct, tout doit être transcrit au pied de la lettre, premier degré. C'est dommage. Il y a vraiment des gens qui pourraient penser que tous les sacs sont faits à la main?
Ouais mais dans ce cas pour moi la moitié des marques sont attaquables! Hein!
En plus moi cette pub je la trouve vraiment jolie!
J'aime bien aussi!
Et de ce que j'ai vu des ateliers, il y a certes beaucoup de machines, pour couper les pièces de toile/cuir surtout, mais sinon à part les machines à coudre, quasiment tout se faisait à la main. Le bloc de cire pour graisser le fil de lin, je l'ai vu en real life!
De plus, on nous a testé sur des travaux vraiment manuels, en utilisant une "lissette" (petite baguette de plastique qui sert à applatir les angles), un "pique" (pointe d'acier pour assouplir le cuir) et de la colle à l'eau... Pas sur les machines!
emilie_loup a dit :
C'est bon, les tests sont positifs!!
J'ai rendez-vous mercredi 30 avec Mr DRH! Youhou!!!
héhé!! qu'est ce que je t'avais dit, ça sentait bon!!!
bravo à toi! et recroisage de doigts en perspective!
à la bourre comme d'hab, mais c'est génial Emilie! je croise aussi les doigts pour le 30!! yihoooo!
A suivre donc... Plein de
Hop étape suivante validée!!
Je ne réalise pas... Le DRH m'a juste dit "En général on prévient les candidats après avoir débattu sur leur cas, mais pour vous c'est inutile, c'est juste Oui"!!!
Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss !!!
Putain, ça sent méga-bon, tu vas l'avoir ce job !!!!!
La suite, c'est quoi ?
Alors la suite : 2 entretiens en une demie-journée.
Un avec un chef d'équipe de l'atelier.
Un deuxière avec le DRH que j'ai vu aujourd'hui (et qui m'a dit que si je restais naturelle comme il m'a vu, c'était bon!) et un membe du conseil d'administration et une autre personne du recrutement je crois.
Et après, si c'est bon, tu vas être formée à la maroquinerie et devenir donc... maroquinière ? Raconte le job, à quoi ressembleront tes journées et comment ça va évoluer ?
Ouep, maroquinière, assembleuse, piqueuse, tout ça!
De 7h30 à 16h30 tous les jours, sauf le vendredi où personne ne travaille. L'entreprise ferme 3 semaines en aout donc vacances obligées!!!
L'embauche sera fera courant octobre normalement. Je vais etre formée pendant 2 mois.
Je vais surtout assembler les différentes pièces pour obtenir un vrai beau sac! Je prendrais les pièces qu'auront créé les collègues et je mettrais en forme. La dernière étape quoi!
Sinon, je serais au beau milieu de 550 employés répartis sur 2 sites de production.
Ils ne font pas de petite maroquinerie (porte-feuilles, etc) ni de grosses malles en bois, juste de magnifiques, merveilleux sacs à main/sacs de ville uniques.
Sur ce site, ils font aussi la réparation, on fabrique les poignées, les lanières, les anses des sacs, on fait aussi les commandes spéciales donc.
Ce matin il m'a mis dans les mains les derniers modèles dont un sac business (pr homme), et le Berkeley en damier Azur, que j'aime beaucoup!
Waaaa... la classe... c'est génial comme job, comme univers... C'est tellement noble !
Et côté sous et avantages, c'est bien ? J'imagine qu'il y a un CE de la muerte ! Et ça serait un CDI, du coup ?
Génial, Émilie ! c'est super ce nouvel univers !! Faire la dernière étape des sacs, les voir prendre vie, ça doit être vraiment sympa.
En plus du coup tu les verras tous passer, les nouveaux sacs, nan ?
Trop contente pour toi, je continue à croiser les doigts mais ça a l'air sur la bonne voie
Genial ca a l'air de bien s'annoncer. LV.. a bcp d'avantage CE du moins au siège a Paris. C'est un tres beau metier qui demande bcp de patience et de précision, je croise fort fort les doigts.
C'est super Emilie!!!!
Tu sais quand auront lieu les entretiens?
Je rappelle demain matin pour prendre rendez-vous!
Sinon niveau avantages, je ne sais pas trop, juste qu'il y a un 13ème mois. Le salaire est assez bas, mais pas pire que ce que j'ai eu jusque là!
Je dois encore parcourir leur site internet qui est super complet.
Par contre il y a une organisation extra pour le service de covoiturage!
Je ne dirai qu'un mot : BRAVO !
super!!
Oh, bravo, je suis super contente pour toi !
Merci!!
Désolée de me ramener avec ça à chaque étape!!
Mais comme je vous disais, il n'y a que vous qui êtes au courant, je n'ai rien dit à ma famille... Donc du coup je viens m'exprimer ici...!
Ben t'es désolée de quoi?
Quand un sujet nous intéresse pas, tu sais bien qu'on y répond pas
T'as eu le jour du RDV alors?
Oui, ca serait le 15 juillet, un jeudi après-midi, sauf que ca ne tombe pas sur un jour de repos, donc va falloir que je négocie avec un collègue...
Bravo!!!
Bon j'espère que ton collègue sera compréhensif!

Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact