Bon j'ouvre un autre post parce que finalement, c'est un sujet à lui tout seul.
Sum' avec son histoire de cœurs, d'arbres et de PTE, m'a fait me souvenir de mes premiers émois... à 8 ans... Au Ce2 ...
J'ai donc un peu cuisiné l'interessée, sur l'amour en général et les siens en particulier, ses parents, son frère, sa sœur, ses copines et ce qui les différenciaient de ses amies, et les garçons...
Et là, nous est apparu Mattéo, petit blond à mèche de son état, à qui elle a révélé ses sentiments et qui l'a envoyé bouler... Ce con!
Donc je l'ai rassurée, à mort.
Sur le fait qu'elle était jolie et intéressante, que l'amour c'est comme ça, pas toujours comme on veut et que parfois l'amour ça fait mal aussi. Et je lui ai raconté qu'à moi aussi ça m'était arrivé.
Elle m'a paru plus soulagée même si c'est vachement pas évident, parce qu'elle semble pas prête à tourner la page! Têtue ma fille
... Donc on va continuer à discuter.
C'est moche la vie des fois
Et vous, vos pré-ados, ils ont des crushs aussi?
Vous gérez?
C'est une phase, c'est une phase... Ah merde! Elle s'arrête pas celle-là...
Je suis amoureeeeeeeeeuse!!
Un peu, qu'ils ont des crush, mes p'tits gars!.... et ils ne les confient qu'à leur maman, ce que j'adooooore, évidemment.
Anatole était amoureux, l'année dernière. Il m'a fait jurer de garder de lourd secret, et je crois que l'intéressée n'a jamais été au courant, car il jouait au bel indifférent.
Emilien est tout le temps amoureux. De nanas pète-secs et un peu garçons manqués (cette année une p'tite rouquine absolument craquante, mais qui n'a jamais dû voir une robe de sa vie)(cela dit, on peut pas dire qu'il ait un modèle de féminité à la maison
). Il se prend régulièrement des râteaux par ce genre de filles (la dernière lui a dit "qu'elle avait d'autres préoccupations"). Et pendant ce temps, une nuée de p'tites nanas en leggings lui tourne autour, et il s'en tape ("maman, l'amour ça ne se commande pas"
)
Bref, savourons ces partage de premiers émois amoureux, avant qu'ils nous claquent la porte au nez d'ici qq années!
Et du coup, Cycléa, tu penses que le "persoooooonne ne m'aiiiiiime" vient de "Mathéoooooo ne m'aiiiiiime pas"?
Ben je fais plus que le penser du coup!!
Mon grand aussi est souvent amoureux... Enfin, "souvent" une par an! Mais c'est pas dans le mélo-dramatique quoi! Et on en parle plus simplement.
Lui c'est des filles toutes mignonnes et premières de classes
Ici aussi, et elles se bouffent des râteaux tout le temps
Ici aussi, une amoureuse... quand j'lui ai demandé comment il savait qu'elle l'aimait aussi.. il m'a dit "Ben, elle m'appelle mon chéri, c'est clair, non !?". A part ça j'sais pas trop bien c'qu'ils en font, de leur amour, "les bisous c'est pour plus tard, quand elle sera grande"...
Mes deux coeurs tendres sont des victimes de l'amour
Charles a toujours aimé des chipies de première classe, et Louis qui avait un fan club impressionnant en maternelle et qui avait une amoureuse pour chaque jour de la semaine, s'est antiché l'an dernier d'une peste, lui aussi.
Charles a même été agressé par une gamine de sa classe, amoureuse de lui, qui fait 2 fois son poids, le forçant à l'embrasser dans un recoin de l'école (j'ai failli en parler aux parents, charles pleurait, se cachait, et l'évocation même de cette gamine emplie ses yeux de terreur
J'espère juste qu'il ne va pas en conclure (inconsciemment, dans sa vie d'adulte) que les femmes sont des dragons.
Grenadine, wow trash!!!
Mathilde, choupi...
Cycléa en effet ça fait mal et tout mais qq part c'est rassurant : la crise a une cause et le temps va faire son office, même si pour le moment c'est terriblement destabilisant pour elle.
Ici fiston est amoureux de filles qui sont ses copines, ses complices. Des filles avec lesquelles il peut jouer pdt des heures, qui le comprennent, avec qui il peut parler, et faire un peu le chef mais pas trop parce qu'elles ont du caractère. Elles sont féminines mais sportives, avec un esprit de compétition discret mais efficace (je dis "elles" parce qu'il y en a eu trois, tjs le même modèle). Des filles qui ont assez d'imagination pour partir avec lui dans leurs "films", à s'inventer des personnages inlassablement avec des figurines, et qui sont assez généreuses et intelligentes pour tolérer quand il dévisse, régresse et devient relou. Bref des amoureuses-copines, dont le modèle validé et approuvé le plus durable reste aujourd'hui A., la fille de Yin Yang (qui s'est inscrite ici mais pouponne son deuxième et ne trouve pas vraiment le temps de surfer...)
Augustin est amoureux depuis 2 ans de Jade, l'intello de sa classe.
Et Pauline, la petite soeur de la meilleure amie d'Inès, est amoureuse de lui (elle est dans sa classe). Mais pour lui "c'est sa meilleure copine" : ils jouent ensemble comme deux potes.
A l'anniv' d'Augustin, l'été dernier, on a eu droit à un vrai triangle amoureux : Gus aux petits soins pour Jade qui fait la belle et Pauline, désespérée, qui demande à Amir comment faire pour qu'Augustin s'intéresse à elle.
L'hallu. A 4 ans.
Sinon, comme Mathilde, je me demande si le "personne ne m'aiiiiime" de ta poupée n'est dû à cet agaçant Matteo, Cyclea.
C'est tout mignon tout ça !
Une petite est amoureuse de A. depuis la PS, c'était réciproque l'an passé : tout le temps ensemble, elle très aux petits soins pour lui, lui tout rose de plaisir ! Mais je crois que cette année, il préfère la compagnie d'une autre, qu'il voudrait inviter dormir à la maison
Je penserais aussi que ta fille a un gros chagrin d'amour Cyclea...
Heu... j'ai du mal me faire comprendre (again
)
Je suis maintenant sûre que le personne ne m'aime est dû à ce garçon... Mais j'ai ouvert un autre post, parce que ça allait dévier sur un gros sujet qui méritait à lui seul son topic.
D'ailleurs vos expériences (enfin surtout celles des mioches) sont très inintéressantes.
Je veux pas d'adoooooooooooooooooos
Cyclea a dit :
D'ailleurs vos expériences (enfin surtout celles des mioches) sont très inintéressantes.
...
Aaaaaaaaah intéressantes of curse!!!!
J'ose espérer à un bug/ faute de frappe et pas un truc refoulé tout chelou
Trop fort !!!
Ma grande m'a un jour annoncé que les garcons c'est fini! (Suite à un chagrin d'amour...) Pourvu que ca dure
han c'est marrant j'ai failli te demander sur l'autre post si y'avait pas une histoire d'amour qui se cachait là dessous....TOUS les gosses sont pareils, ils nous en font voir de ttes les couleurs dès qu'ils sont amoureux, j'avais ouvert un post à l'époque pour le mien et j'avais justement découvert finalement qu'il était amoureeeeux!! Bon là il la voit plus, y'a des échanges de mots via la ptite soeur ...reste la photo de la gonz' en maillot 2 pièces cachés sous son sous-mains sur son bureau
moi, je désespère aucun amoureux(se) à l'horizon... j'attends ça avec impatience, j'étais fleur bleue petite et j'ai vécu dès la maternelle une vrai histoire d'Amour! et je m'en souviens encore!
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
stefdde a dit :
j'ai vécu dès la maternelle une vrai histoire d'Amour! et je m'en souviens encore!
Moi aussi !!
Yann. C'était le cancre de la classe.
Il m'embrassait sur la bouche, en grande section.
han! moi aussi il s"apelait yann!!!
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
Il aurait pu s'appelait Yann aussi car c'était en Bretagne, c'était Stéphane moi aussi je m'en souviens encore!!
Moi j'me souviens surtout d'avoir été harcelée par une bande de folles, dingues de mon grand frère. Elles me couraient après, me demandaient s'il avait une copine, quelle taille il faisait, s'il était gentil.... elles me donnaient des mots avec son prénom écrit avec des coeurs.. et j'en passe. Et lui ne les voyait même pas, jamais.
Siana a dit :
Moi j'me souviens surtout d'avoir été harcelée par une bande de folles, dingues de mon grand frère. Elles me couraient après, me demandaient s'il avait une copine, quelle taille il faisait, s'il était gentil.... elles me donnaient des mots avec son prénom écrit avec des coeurs.. et j'en passe. Et lui ne les voyait même pas, jamais.![]()
Héhé, mais des fois ça marche.... mon frère est marié avec la meilleure copine de ma petite soeur, qui faisait partie des groupies de l'époque ("waouh, ton frère, il est trooooop beauuuuuu"....")
Louis, dès le tout premier jour de classe, en PS, a flashé sur Naomie ("c'est ma copine", en gros son amoureuse, mais il ne veut pas entendre parler de ce mot!!).
Cette année ils ne sont plus dans la même classe, mais se voient aux récrés.
Mais par moments, ils ne sont plus copains... Comme en début d'année, il est rentré de l'école en me disant :"Maman, j'ai eu une journée bien triste... Naomie n'est plus ma copine!"
Mais dans ces cas-là, il y a toujours une remplaçante!
Il en parle peu, il semble très pudique à ce sujet, et peut-être plus à l'aise à l'évoquer avec son père.
Pour ma part, je me souviens aussi très très bien de mon amoureux de maternelle, un certain Mathieu (prénom que j'adore, sûrement à cause de ce petit brun souriant et si gentil!!)...
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet