Je suis une famille modeste

Commencé il y a 2 années par Isis. Dernière réponse de Cyclea.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

'tain le choc.

Aujourd'hui dans mon courrier une espèce de boîtier m'annonçant que je vais bientôt recevoir 200 euros de CESU à dépenser comme je l'entends (du coup quelques cours de musique à domicile pour Inès, je pense)
C'est un gadget de l'Etat dont j'avais entendu parler il y a quelque temps, pour créer des emplois dans les services à la personne.
http://bit.ly/tEroh

Alors évidemment, c'est coolos. Mais quelque part ça me fout les boules. Seuls 1,5 millions de foyers vont toucher ça. Dont nous (bon, je pense que les 7650 euros que les journalistes déduisent de leurs revenus doivent aider à avoir l'air encore plus modestes qu'on ne l'est).

D'autres ici ont reçu ce machin ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Non, pourtant avec un SMIC et un petit chômage on devrait!
Elle joue quoi comme instrument Inès?

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

En fait, je crois que ça concerne uniquement les chômeurs, les bénéficiaires de l'allocation de libre-choix du mode de garde et les personnes bénéficiaires de l'APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie).

Inès va bientôt récupérer le clavier trop mortel de son père (qui est pour le moment entre les mains de son ex, musicienne professionnelle). Du coup, on peut dire que c'est du piano qu'elle va faire.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Ouahou je l'imagine très bien en petite pianiste!
Et toi avec tes boules Quies! :P
Ah oui je t'avais entendu parler de ce clavier! Ça en est où? il va réussir à le récupérer?

lila

lila
Posté il y a 2 années

oui nous aussi, on a reçu l'espèce de boîtier... et je ne comprends pas pourquoi non plus... (ok j'ai un mari intermittent... mais bon, il a une intermittence très confortable ; au centre de loisirs, le prix est calculé en fonction du quotient familial et on paie la blinde !).
On s'en servira pour payer je pense la nounou d'Oscar en août (l'horreur niveau budget : elle part en vacances à notre retour de vacances => on doit la payer (800 € à peu près) + payer le centre de loisirs pour les 2 enfants (150 euros la semaine sans les repas)... gloups....)

8 ans & 4 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Oui, ça peut peut-être aider à payer la nounou... c'est plus sage...

C'est quand même étonnant que vous aussi vous l'ayiez reçu...

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

On l'a reçu il y a environ 3 semaines.
On va certainement payer la nounou aussi.

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

ben moi j'ai touché les 150 € et j'ai aussi reçu ce courrier, je vais pas m'en plaindre, mais franchement à un peu plus de 4500€ net mensuel, je ne me considère pas comme un foyer modeste, c'est pour moi de l'argent mal employé, les 150 € ne concerne que ceux qui touche la prime de rentrée donc les foyers vraiment modestes dont les enfnats n'ont pas encore 6 ans, eux n'ont rien eu, en plus ça vous a pas choqué la belle boite qu'ils ont envoyé pour nous l'annoncer, ça a du couter une fortune!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Franchement moi je suis sur le c_l... nous avec moins de 2000€ pour 3 on y a pas le droit...

lila

lila
Posté il y a 2 années

:o y'a pas eu une erreur dans leur ciblage ????

8 ans & 4 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Ouais, je trouve ça hyper injuste et hyper bizarre !

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Ben je sais pas j'ose pas trop appeler pour réclamer...
Mais je crois que la CAF ils se basent sur les revenus des années précédentes, et quand on habitait Paris ça allait.
Bref je vais quand même les appeler, qui ne tente rien n'a rien!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

En général les barèmes d'attributions des prestations sont hyper injustes...et le fait de calculer sur les revenus de l'année précédente est souvent un mauvais plan...Peut-être que c'est utile d'appeler et de demander un réexamen de la situation actuelle?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Oui c'est vrai que c'est souvent injuste, et en même temps je suis super contente pour toutes celles qui l'ont eu, ça veut quand même dire que vous en avez besoin!

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

nous n'e l'avons pas eu, alors que nous n'avons pas payé d'impots l'année dernière (oui, ces salauds de journalistes avec leur déduction) et que juste là, j'en aurait eu bien besoin...
je vais peut être les appeler, moi.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Alors je n'y ai pas le droit...
Je ne rentre pas dans les critères, car les revenus sont un deuxième critère le premier étant comme l'a dit Isis d'être soit: chômeur ayant repris une activité avant avril 2009, les bénéficiaires de l'allocation libre choix du mode de garde, et les personnes bénéficiaires de l'APA.
Donc comme la formation de mon mari a été repoussée au mois d'aout au lieu de avril ben... on passe juste à côté!
C'est pas grave!

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Mais tout le monde a droit à l'alloc libre de choix du mode de garde, non?

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Oui tout le monde. Mais je crois que Stanislas est gardé par son père... donc pas d'allocs...

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Nan Stanislas est gardé par un Assistant Maternel agréé, et je crois que le complément libre choix mode de garde c'est quand on fait garder par une nounou non?

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Euh, non, je crois que si tu fais garder ton enfant, quel que soit le type de garde tu y as droit...
http://www.caf.fr/cataloguepaje/GardPajeEmploi.htm

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Donc la condition pour recevoir la boîte dont vous parlez, ce ne peut pas être de toucher l'alloc libre choix mode de garde...

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Voilà ce qu'on trouve sur le site de la Paje :

"Dans le cadre du soutien à la relance économique, le gouvernement a décidé d'attribuer notamment aux familles bénéficiant du Complément de libre choix du mode de garde (CMG) de la Paje au titre de janvier février ou mars 2009, sous conditions de ressources (43 363€ par foyer fiscal) des Cesu pour un montant de 200€. Cette mesure exceptionnelle est entièrement financée par l’État."

http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/actu.jsp

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

leloustic a dit :
Nan Stanislas est gardé par un Assistant Maternel agréé, et je crois que le complément libre choix mode de garde c'est quand on fait garder par une nounou non?

ben non quand tu fais garder par une/une assistant(e) maternelle agréé(e) tu as le droit au complément libre de choix du mode de garde, tu ne l'as pas demandé?

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

la condition est bien de toucher la paje mais aussi d'être dans les 2 premières tranches de revenus.

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Bon donc oui on touche une aide de la CAF pour la garde de Stanou donc on y a peut être le droit!
Je vais rappeler cette grosse "bip"!

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Mais Stanou est gardé depuis peu, il suffit qu'ils aient calculé les droits avant cela et hop... banané...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Moi aussi je l'ai reçue, la fameuse boite! et bien, je suis bien contente! (pour une fois que c'est cool d'être pauv' :edente: )

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 2 années

ben moi j'ai rien de chez rien, tjrs pareil dans la mauvaise tranche, à peine au dessus du seuil je pari, pas de places en crèche non plus non vraiment rien mais je ne regrette rien.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 2 années

Z'en avez fait quoi de vos CESU?
je viens juste de les recevoir utilisables avant le 31/01/2010 :|
Pas besoin de femme de menage, ni de baby sitter...

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

Clochette

Clochette
Posté il y a 2 années

Je suis inscrite à Pôle emploi dans le cadre d'un CAE (dans l'école où je travaille) et j'ai eu aussi cette note. Voici l'explication d'une personne de pôle emploi : c'est pour aider les gens, qui ont retrouvé un travail, à conserver leur emploi. ;| Pas tout compris !!! La personne m'a répondu : on voit bien que vous ne travaillez pas à Pôle emploi !! Oups ! Genre on paie les gens pour qu'ils ne s'installent pas confortablement dans le chômage. :x Je lui aurais fait bouffé ses papiers à la dame en question.

Du coup, ceux qui ne bossent pas n'ont rien ???!!!! J'ai donc droit à 200 euros pour un enfant. Ils ne connaissent pas les revenus de mon mari.

En tout cas, je ne sais pas quoi en faire.

On peut utiliser un plombier ????

Clochette

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact