Voilà ce que j'entends depuis 3 mois et demi...
Je commence par le début!
Janvier 2009, je commence à tanner mon mari pour avoir un deuxième lui disant que ça serait bien pour S et tout... il me répond que "non pas maintenant parce que il aura pas finit ses études et son stage et tout..." Ok. mais je continue à insister. Au mois de mars il me dit "ok puisque tu insiste pis bon j'aurai finit mon stage pour la naissance donc ok". La machine est en route et là, tuile, sa formation est repoussée de 4 mois, et je suis déjà enceinte... Il me le reproche "mais avec mes études ça va être la merde, vraiment c'est pas le moment!"
On en reparle plus.
Avant la naissance, il me redit à quel point il m'aime, à quel point il est heureux avec moi, heureux de notre couple, de notre famille, bref heureux et épanoui.
La naissance arrive, ne se passe pas très bien. Il insiste pour porter plainte et est très véhément et révolté dès que l'on parle de la naissance.
Et depuis, il a eu énormément de mal à s'attacher à sa fille. Dès que je lui dit que je suis fatiguée, que j'en peux plus de tout gérer il me renvoie "attend vient pas me chercher avec ça, tu sais ce que j'en pense, je ne veux pas en entendre parler, tu m'as forcée la main, moi j'en voulais pas, je t'avais prévenue que ça serait la merde etc." la liste est longue. Ça arrive de temps en temps, ça sort d'un coup il me dit ça.
Il sait qu'il me fait très mal, il me blesse profondément.
Moi j'en suis malade d'imaginer avoir pu lui forcer la main, et je sais que je l'ai fait, j'ai insisté, je l'ai tanné, je lui ai fait "du charme" alleeeeezzzzz s'iiiil teeeee plaiiiiit"!
G. est un mari génial, un super papa, et là je ne comprends plus...
Je ne comprends pas du tout.
Quand ça sort c'est très fort, il s'énerve d'un coup et me sort que je ne l'ai pas écouté, que je lui ai forcé la main, que maintenant j'ai qu'à gérer et puis c'est tout!
Je ne sais pas d'où ça vient, comment résoudre le problème, que lui répondre, j'ai peur qu'A ressente ça.
Il ne s'en occupe pas beaucoup, mais quand même il joue avec elle et tout.
Bref j'arrête, je pense avoir dit le principale, aidez moi..

)
), c'est les encouragements et les remerciements ciblés. genre : quand il s'ouvre, quand il dit quelque chose qui est vraiment aidant, quand il assume ses émotions, ses peurs, ses blocages... de vraiment lui exprimer que ça, pour toi, c'est vraiment la communication que tu apprécies, que tu admires ce geste d'amour qu'il est en train de faire, que ça te donne confiance en votre couple, etc... enfin tout ce qui correspond sincèrement à ton ressenti et qui va lui permettre de comprendre que quand il fait ça, il prend pas de risques et il a pas l'air d'un nul, au contraire, il fait vraiment bien et tu l'aimes pour ça aussi...
m'enfin vu que dans la vie on se "lie" de plein de formes différents, à des rythmes différents... est-ce que ce serait pas logique que la même chose puisse arriver avec les enfants ?
)
Flux RSS pour ce sujet