"Je t'en veux..."

Commencé il y a 2 années par leloustic. Dernière réponse de fabinomad.

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

"Je t'en veux..."

moi, je suis aussi dans le rang de celles qui ne donnent pas à tous en même temps, on ne compte pas, on les connait suffisament pour savoir ce qui plait à l'un plus qu'à l'autre, on donne en fonction de l'instant, que ce soit le matériel ou simplement le temps, et ça n'a jamais posé de problème, la seule chose qu'on comptabilise, c'est les "sorties solos", régulièrement je, ou parfois matthieu, fais une sortie avec un seul des enfants, un truc privilégié quoi. Je pense que dans une famille nombreuse, ces moments là sont précieux! et ça je suis sûre qu'ils comptent pour savoir si on leur a pas gruger un tour!

moi, non plus je ne me suis jamais posée la question de est-ce que j'aimerais le deuxième autant que le premier, le troisième autant que les 2 autres, ni le quatrième autant que les 3 autres!
Je comprends pas d'ailleurs, on les aime tous, mais différement, il ne nous viendrait pas à l'idée de comparer l'amour qu'on a pour notre homme et celui pour nos enfants, alors pourquoi comparer l'amour qu'on porte à chacun de nos enfants, on les aime tous autant mais de manières différentes.

pour en revenir au sujet initial, je suis certaine quie Gaël aime autant A. il lui faut juste un peu de temps pour investir cette nouvelle paternité. Son histoire personnelle ainsi que son absence durant ta grossesse freinant le processus.

Mais tu vois, ce que tu racontes, là, ça me fait vachement flipper, depuis que je tanne Matthieu pour un 5ème, il a fini par accepter, plus ou moins l'idée qu'il y aura un cinquième, mais si celui ci n'est pas encore en route, c'est exactement pour les raisons que tu évoques, je ne veux pas qu'il puisse me reprocher un jour, de lui avoir forcé la main, chose que j'ai allègrement fait d'ailleurs, j'attends donc maintenant que lui en reparle.

courage, en tout cas...

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

"Je t'en veux..."

Moi je me pose souvent la question de savoir si j'aimerai autant un autre enfant que Louis. Ai-je besoin d'un autre enfant? Sera-t-il aussi incroyable (et avec autant de caractère!) que louis?
Je ne sais pas... Donc on ne fait pas!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

"Je t'en veux..."

emilie_loup a dit :

Sera-t-il aussi incroyable (et avec autant de caractère!) que louis?

Non, il ne sera pas pareil. Et il sera tel qu'il sera et vous vous émerveillerez comme des débiles à chaque sourire qu'il fera. Et tu ne pourra pas les comparer car chacun a son espace et sa propre personnalité. Et chacun fera résonner chez toi des cordes sensibles, mais pas les mêmes.

En tt cas, c'est comme ça chez moi. Et je les aime d'amour, mes miennes.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

"Je t'en veux..."

Je n'ai jamais douté de l'amour que j'aurais pour d'autres enfants après Nastia.
Mon angoisse, c'était de ne pas avoir assez de temps pour les câliner autant et les allaiter à la demande. Je crois que c'est pour ça que la nounou me sécurise, elle s'occupe des grandes pendant que je peux passer des plombes avec Feodor au sein, mais aussi garder Feodor pour que je puisse partir avec une des filles.

Après, c'est très différent: Nastia me demande toujours un effort de compréhension, je suis moins naturelle qu'avec Varia, ma tête de pioche dont je comprends la rage. Et Feodor, c'est celui qui me fait fondre avec juste un sourire, mon fils, quoi...

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

vro

vro
Posté il y a 2 années

"Je t'en veux..."

Ce qui me ravit maintenant c'est de voir la complicité des 2, en grandissant ils sont moins dans la rivalité et je les sens rassurés de notre amour. Et ils s'aiment, pourtant mon fils a eu du mal a accepter sa soeur.
Cela n'est pas évident quand ils sont petits ( ils sont rapprochés), il y a eu des moments de jalousie intense mais c'est passé, il arrive bien sur qu'ils se chamaillent mais ils verbalisent de suite si c'est de la jalousie et on en discute aussi ensemble si ils sont en demande d'explication.

Pour en revenir au 2eme et au papa
j'ai des amis homme qui ont plus de mal avec leur enfant "bébé" ensuite quand l'enfant marche et parle arrivent à avoir des rapports plus faciles et très complices surtout si ce sont des filles.
Il n'y a pas que les hommes qui peuvent avoir du mal avec le lien, des femmes aussi n'arrivent pas de suite à être mère!
Le temps est important et bien sur la communication entre adultes.

Je reparle de mon expérience, mon mari à la naissance des 2 était super pris par son travail, donc j'ai assumée tout toute seule, on en parlait beaucoup car il avait peur de ne pas donné assez de temps.
De ne pas être un bon père.
C'était surtout très dur car nos enfants ont été hospitalisés et nous avons vécu des moments d'angoisse intenses.
Et chose importante je ne lui ai jamais reproché ses absences ! Je le rassurais beaucoup la dessus.
Et de ce fait dès qu'il avait un moment il était super présent pour eux, je voulais qu'il puisse avoir sa place, je m'éclipsais le plus possible tout en l'épaulant pour l'organisation.

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

"Je t'en veux..."

Leloustic, si tu passes par là.... Comment ça va?

emma

emma
Posté il y a 2 années

"Je t'en veux..."

Coucou Leloustic, j'ai suivi ton post de loin en loin, très prise par ma semaine de taf intensive... pffff.
Bravo pour t'être livrée ici et pour ce que tu as pu dire à ton mari.
Je rejoins tout ce qui a été dis, super idée de Sumiko de trouver un lieu ou une personne à qui parler tous les deux. Et puis concernant les différences entre les enfants, peut-être que tu peux l'encourager à définir ce qu'il appelle "moins", pour amener ce "je l'aime moins", vers du "je l'aime différemment". Que ce soit ni moins, ni plus, mais différent. Et aussi lui raconter combien c'est chouette une petite fille pour un papa... la différence de sexe fera aussi qu'il va construire des relations différentes.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

"Je t'en veux..."

Merci Sum de demander! Oui ça va mieux maintenant que j'ai compris je prends du recul par rapport aux réflexions!
Mon mari est quelqu'un de très réservé à qui je dois tirer les vers du nez! Mais cette fois de lui même il est revenu vers moi pour me parler d'Appoline.
Il rêvait tellement d'une fille qu'il est heureux de l'avoir malgré tout ce qu'il me dit, il a hâte qu'elle grandisse pour pouvoir encore mieux la découvrir.
Et... j'avais raison il a très peur de lui, de ses réactions, de ne pas pouvoir assumer sa famille, il aurait aimé gagner 2 fois plus avant d'avoir un autre enfant. Il sent trop de responsabilités sur ses épaules.
Alors je lui ai rappelé qu'on était au 21ème siècle et que les responsabilités sont sur nos deux épaules, on partage les difficultés comme les bonheurs quotidiens, ça a pas eu l'air de trop le réconforter.
J'ai l'impression aussi que je dois le laisser surmonter ça tout seul, tout en étant disponible et en le déchargeant au maximum.

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

vro

vro
Posté il y a 2 années

"Je t'en veux..."

Oh je suis heureuse pour vous, ce que tu dis est posifif.
La vie de couple est parfois semée d'épreuves je souhaite de tout coeur que vous surmontiez celle ci.

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

"Je t'en veux..."

Chouette! Une belle évolution depuis ton premier post!
L'essentiel est là, vous vous aimez....
Il y aura certainement des moments encore durs mais tu sembles rassurée.

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

"Je t'en veux..."

c'est chouette de lire ça !

et je sais plus qui disait ça, vro je crois - si tu lui laisses vraiment la place pour "apprivoiser" sa fille, faire des choses avec les enfants, et qu'il voit combien ça te fait plaisir, t'allège toi... ça peut vraiment contribuer à ce qu'il associe d'autres choses au mot "responsabilités" (que ce qui rentre sur le compte en banque) et qu'il se sente plus "fort" et en "soutien" pour sa famille... non ?

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact