moi, je suis aussi dans le rang de celles qui ne donnent pas à tous en même temps, on ne compte pas, on les connait suffisament pour savoir ce qui plait à l'un plus qu'à l'autre, on donne en fonction de l'instant, que ce soit le matériel ou simplement le temps, et ça n'a jamais posé de problème, la seule chose qu'on comptabilise, c'est les "sorties solos", régulièrement je, ou parfois matthieu, fais une sortie avec un seul des enfants, un truc privilégié quoi. Je pense que dans une famille nombreuse, ces moments là sont précieux! et ça je suis sûre qu'ils comptent pour savoir si on leur a pas gruger un tour!
moi, non plus je ne me suis jamais posée la question de est-ce que j'aimerais le deuxième autant que le premier, le troisième autant que les 2 autres, ni le quatrième autant que les 3 autres!
Je comprends pas d'ailleurs, on les aime tous, mais différement, il ne nous viendrait pas à l'idée de comparer l'amour qu'on a pour notre homme et celui pour nos enfants, alors pourquoi comparer l'amour qu'on porte à chacun de nos enfants, on les aime tous autant mais de manières différentes.
pour en revenir au sujet initial, je suis certaine quie Gaël aime autant A. il lui faut juste un peu de temps pour investir cette nouvelle paternité. Son histoire personnelle ainsi que son absence durant ta grossesse freinant le processus.
Mais tu vois, ce que tu racontes, là, ça me fait vachement flipper, depuis que je tanne Matthieu pour un 5ème, il a fini par accepter, plus ou moins l'idée qu'il y aura un cinquième, mais si celui ci n'est pas encore en route, c'est exactement pour les raisons que tu évoques, je ne veux pas qu'il puisse me reprocher un jour, de lui avoir forcé la main, chose que j'ai allègrement fait d'ailleurs, j'attends donc maintenant que lui en reparle.
courage, en tout cas...
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Flux RSS pour ce sujet