Bonjour
J'habite prés de namur (Belgique) si certaine d'entre vous connaissent des magasins ou l'on peut recevoir des cadeaux, échantillons, sac etc.. de la part dune mutuelle ou autre je suis preneuse enceinte de presque 5 mois premier enfant mon homme se retrouve au chomage suite a la faillite de la société ou il travaillai donc il va falloir faire attention a nos sous et le moindre truc gratuit nous aidera de mon coté si jtrouve de bonnes adresses je vous en ferais part L'accouchement est prévu a saint elisabeth (namur) qui sais me dire ce que l'on recoit avant ou aprés la naissance s'il faut faire des démarches pour y avoir droit ou quoi ?!?
Bizous a toutes les " futures " maman
Jeune parent sur namur besoin d'aide :(
Bonjour,
J'ai vécu et accouché en Belgique, donc je peux un peu te répondre mais ici nous sommes francaises et il y a pas mal de différences pour les démarches. Adresses toi à ta commune pour connaître tes droits j'ai vécu dans ton pays et je sais qu'il faut que tu vois aussi avec ta mutuelle.
Et quand le bébé sera né il sera suivi par L'ONE de ta commune et les soins sont gratuits.
Essayes de trouver un site pour mamans Belges pour avoir des renseignements.
L'accouchement est cher donc tu dois avoir une mutuelle méfies toi si c'est une clinique car il te fournisses pas mal de produits dans la chambre mais ensuite le moindre 'coton' est facturé.
Elle est FLIP-PANTE ta bannière
Bienvenue par ici néanmoins...
Euh moi aussi elle me fait un peu peur. Je sais qu'on peut trouver ça attendrissant mais l'image reconstituée en 3D rose, ça m'fait peur aussi, genre alien.
Oui moi aussi ! Le fait que ce soit animé accentue le côté "creepy" je crois aussi
Cela dit, bienvenue ici bonne continuation dans ta grossesse !
(j'osais rien dire)
(je savais pas comment le dire)
J'ai toujours su mettre les pieds dans le plat
cycléaaaaaaa.... (voix de maman !)
Moi non plus je savais pas comment le dire!
Pour une écho 3D, les ultrasons envoyés vers le bébé sont démultipliés par rapport à une écho standard. x échographistes (dont la mienne...) militent contre, car ils considèrent que ça induit une souffrance pour le foetus. Il y a débat, mais le côté spectacle de l'écho 3D me gêne aussi pour cette raison.
moi aussi ça m'effraie.....
(on dirait de la pate à modeler.. qui fond....
)
Siana a dit :
(on dirait de la pate à modeler.. qui fond....
)
exactement même impression !!!!
oui oui c'est terrible! je ne peux même pas regarder!
n'empêche qu'avec tout ça, si elle revient Néa c'est qu'elle en veut, ça ressemble à un bizzutage ça!
bon malgré tout même impression,je trouve ça glop les echos 3D
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
J'avoue que les échos en général ne m'émeuvent pas beaucoup je veux dire celles des autres
Vous me trouvez affreuse là???
Pourtant tout se qui touche au bébé me rend plutôt neuneu mais les échos bof bof.
Stef, tu trouves ça pas glop plutôt, glop c'est positif....
ah ben pour moi glop c'est bizzare, dérangeant.
Définition Wikipédia du glop/pas glop : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pifou
(en fait, c'est donc notre ami communiste Pifou qui disait ça)
autant pour moi!
Héhé.
Je ne savais même pas qu'il y avait une définition officielle de l'expression. Me souvenais pas l'avoir apprise en lisant Pifou.
Glop vient du personnage de Pifou, dans le magazine de BD PIF. Quand Pifou est content, il dit Glop. Pas content, pas glop.
D'où.
http://193.251.82.94/pif-collection//personnages/sel_spec_9_p4.jpg
Isis tu m'as battue au concours de vitesse de frappe....
Stefdde, ta réponse m'a fait penser à une autre question que je me suis posée récemment:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi
Moi aussi ça me gène un peu les écho 3D... Evidemment c'est fabuleux de pouvoir voir le bébé presque en vrai, voir ses traits et tout. Mais ça peut gacher la surprise je trouve. Dame Nature ne nous a pas pourvue d'un ventre transparent, et pour moi c'est qu'il y a une bonne raison!
Nastia, j'osais pas le dire...
Je pense que nous avons toutes lu votre message, mais nous ne connaissons pas le fonctionnement des cliniques et système de protection sociale belges. Donc nous n'avons pas pu vous renseigner. J'espère que vous avez pu trouver ailleurs réponse à vos questions, et que la grossesse se passe au mieux.
Concernant l'écho 3D, ce n'est pas une polémique : pour moi, c'est une vraie inquiétude.
Il est vrai que les remarques sur votre bannière ont pu à juste titre vous sembler désagréables et déplacées. C'est aussi du à une certaine réactivité de la part d'un forum qui affiche très peu de signes personnalisants, hormis quelques rares smileys. Vous aurez noté l'absence d'elfes...
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet