Aujourd'hui, fiston a pris son premier cours de batterie.
Quel petit bonhomme.... Tout fiérot, hyper concentré, qui rigolait parce qu'il n'arrivait pas à bien dire "charleston"....
J'ai trouvé un jeune prof près de chez nous, sympa, un peu dubitatif au téléphone ("Il a cinq ans? euh...."), mais conquis au final par le sens du rythme de mister - à la fin du cours, il tenait un tagada régulier à la cymbale + pédale de grosse caisse ! Epatant.
Il va y aller une fois par semaine.
Donc voilà, on a trouvé son instrument!
(le plus pratique, bien entendu...
)
John Bonham Jr
John Bonham Jr
Waow super ! Vous allez avoir une batterie à la maison ??
Dis-moi, comment ton fils a choisi son instrument ? Vous avez été à des concerts / démonstrations d'école de musique ou ce genre de trucs ?
Le mien semble avoir aussi un bon sens du rythme (c'est pas moi qui le dit, étant assez nulle en la matière !!) et reconnaît des instruments quand on écoute de la musique. Et on est dans la période où il veut jouer... de la batterie ou de la trompette
On a encore largement le temps de voir je pense ! Peut-être une initiation musicale d'ici qq mois, pour voir si c'est vraiment son truc ? T'as fait ça toi ?
John Bonham Jr
On écoute bcp de musique, et surtout du rock. Fiston a découvert la batterie, complètement fasciné, en regardant des dvd de concerts de Led Zeppelin.
Au début, il était fan de Jimmy Page et voulait faire de la guitare; il était à fond là-dessus depuis ses 3 ans, et on lui a offert une guitare sèche pour ses 4 ans. Il voulait une électrique et a ét déçu, même s'il a pas mal joué avec.
Puis, donc, il a découvert John Bonham et consorts, NTM aussi qui est très rythmique.... ça l'exalte complètement, il reproduit les bruits avec sa bouche en tapant de tous les côtés...
Quand il avait 2 ans, nous avons fréquenté l'académie musicale de Paris pour les séances d'éveil musical. Mais j'ai trouvé ça bof, assez neu-neu ("ooooh, regardez le joli maracas! Allez, maintenant, Frère Jacques au piano...."), ne lui correspondant pas. Je préfère éviter les écoles pour l'instant, trop peur de tuer son enthousiasme dans l'oeuf (il sera bien temps plus tard pour le solfège).
Mais j'ai été frappée par le fait que fiston, très porté sur la musique et capable de jouer tout seul sur son xylophone pdt des heures, semblait dans ce petit cours assez éteint. Je ne dirais pas que ça l'a éveillé quoi. Mais j'ai insisté en l'inscrivant à la chorale (à 4 ans), car il chante juste et il a un joli timbre. Travailler le gonflait, ainsi que les comptines choisies (pourquoi faut-il que ce soit toujours gnan-gnan et minimal??), mais il a bien performé et au spectacle de fin d'année il guidait nettement le groupe. ça lui a bien fait comprendre que la musique, c'est aussi du boulot....
La semaine passée, j'ai googlé "cours de batterie paris 15", et pouf j'ai trouvé ce prof à 100 mètres de la maison! On a fait un essai hier donc, très concluant, et c'est parti (10 euros la demi-heure, ça va..). Le type est très gentil, très calme, en même temps il ne laisse pas déborder fiston et c'est très "éduquant" aussi.
Le prof a une batterie électronique. Fiston en a testé une au dernier Salon de la musique (il a littéralement fallu l'en arracher au bout d'une heure...), ça prend pas trop de place et on va en récupérer une chez une copine qui ne s'en sert pas.... (coup de bol!)
Pour ton fils : la trompette, c'est génial, fais-lui écouter Chet Baker, c'est si beau.... Regarde s'il y a un éveil musical dans ton coin, ça peut tout à fait lui plaire. Mais surtout je te conseillerais de lui montrer des concerts en dvd et de partager ça avec lui... Il y a aussi des CD accompagnés de livres qui font entendre différents instruments séparés, ensemble....
Pour un instrument précis, je pense qu'il est un peu petit... Mieux vaut pour l'instant exploiter des xylos, maracas jouets.... et improviser des petits concerts en famille!
John Bonham Jr
Top ! et pas l'instrument de tout le monde... et pour cause, ca prend de la place l'engin.
Vous allez en acheter une pour les entrainements ? Ou il s'entrainera aux leçons only ?
John Bonham Jr
Merci pour ta réponse Sumiko. C'est souvent plus jazz que rock à la maison, d'où la trompette sûrement ! Très bonne idée les DVD de concert ! Je retiens! Je suis plus audio qu'image, donc on a beaucoup de CD, y compris ceux qui font découvrir des instruments avec une petite histoire. J'avoue avoir beaucoup de mal avec les comptines et j'opère une sélection drastique
A certaines périodes, il peut aussi rester longtemps à jouer du xylophone ou des maracas ou à taper en chantant sur une espèce de gros baril métallique recyclé en pouf (humpf...). Pour les éveils musicaux, je pense aussi qu'il n'y pas urgence, d'autant qu'il va entrer à l'école à la rentrée. On va y aller mollo sur les cours je crois !
John Bonham Jr
Nous on a déjà la batterie... (une staccato - hmpf oui - orange sixties terrible) mais le gnome est encore trop petit. En tout cas c'est super chouette le coup du prof juste à côté !!!! Il doit être ravi Joli Fiston !!!!!
John Bonham Jr
Pff le mien aussi a craqué sur cet instrument depuis qu'il a essayé la mienne chez mes parents, une vieille Ludwig qui appartenait à mon parrain qui me l'a leguée.
Bah ca a été le coup de coeur! Mais ca lui passera je crois! Ou j'espère!
John Bonham Jr
Tu vas voir, c'est tout bénéf, les cours particuliers à cet âge là.
Ils avancent à leur propre rythme, pas de concurrence. En revanche, assez rapidement, si le prof peut s'organiser, il peut jouer avec d'autres, et là ils comprennent pourquoi le travail a un sens et apporte de grandes satisfactions.
Et ça leur donne un autre lieu d'apprentissage que l'école, ce qui pour moi est vital, à tel point que je n'inscrirai même pas Varia à un cours d'éveil musical mais je lui ferai aussi commencer direct un instrument sans hésiter vers 4 ans et demi (de toutes manières, on peut toujours changer d'instrument après si l'enfant change d'avis).
John Bonham Jr
la batterie, c'est bien (dans les groupes, je suis toujours amoureuse des batteurs et des bassistes). Mais la batterie électronique, c'est mieux (pour les voisins, les parents) !!!!!!!!!!!!!!!!!!
chez nous aussi, on visionne des DVD de concerts, des spectacles de danse... On emmène aussi Lalou en concert avec nous dès que c'est possible ; c'est un peu génant parfois parce que tu profites moins du moment, mais elle, elle est à fond à chaque fois. ELle chante, danse, commente les morceaux...
John Bonham Jr
lila a dit :
la batterie, c'est bien (dans les groupes, je suis toujours amoureuse des batteurs et des bassistes).
Moi aussi, enfin surtout du bassiste. D'ailleurs quand j'étais ado et hardos j'étais par principe amoureuse du bassiste des groupes que j'aimais. Même si le gars était un gros thon huileux. Ce qui donne un florilège de sales tronches quand même...
http://bit.ly/2MhzRt ou http://bit.ly/16c5u6 (entre autres horreurs)
John Bonham Jr
(zut, je ne sais pas comment mettre des photos... j'essaie de trouver et je viens mettre en ligne des photos de mes amoureux!!!)
John Bonham Jr
Le goût s'améliore en vieillissant, je valide Amir à mort!!!!
John Bonham Jr
Je ne suis pas sûre que les talents de bassiste d'Amir y soient pour bcp dans l'affaire
John Bonham Jr
lila a dit :
![]()
![]()
![]()
(zut, je ne sais pas comment mettre des photos... j'essaie de trouver et je viens mettre en ligne des photos de mes amoureux!!!)
Lila, tu fais un clic droit sur la photo qui t'intéresse et tu sélectionnes "copier l'adresse de l'image" et hop, ça te donne son lien. Si tu trouves le lien trop long, tu le raccourcis chez http://bit.ly/
John Bonham Jr
Génial un petit batteur!!
John Bonham Jr
Géniaux tes lovers Isis !!! Moi j'étais amoureuse de n'importe quel zikos de la bande, pourvu qu'il soit potable.
Mais jamais trop tapé dans le hardos no plus, donc bon...
John Bonham Jr
Isis, je vois que t'étais aussi une fan des Guns!!! moi j'étais beaucoup plus conventionnelle, j'étais amoureuse d'Axl, pas de Duff McKagan!!
John Bonham Jr
Ah mais j'étais aussi amoureuse d'Axl et je rêvais d'être Stephanie Seymour (sa meuf, super-model), qui était mon modèle et mon idole...
John Bonham Jr
arrrrête, moi aussi!! je crevais d'envie devant le clip de november rain, dans lequel il se mariait avec elle!
D'ailleurs j'ai revu ce clip y a pas longtemps : la crise de rire!! c'est tellement kitsch (surtout Slash qui fait un méchant solo torse nu-pantalon mouleburne en cuir devant une chapelle dans un désert mexicain, c'est trop bon!)
John Bonham Jr
Bon j'étais aussi amoureuse de beaux hardos, hein... genre Sebastian Bach, le chanteur de Skid Row - look ze beautyyy : http://bit.ly/3L8MzG
John Bonham Jr
non mais ces cheveux, là, c'est pas possible....... c'était toute une époque hein!
Y a pas longtemps on a loué avec mon amoureux "This is spinal tap", faux documentaire culte sur un (faux) groupe de hard, réalisé de Rob Reiner, c'est trop trop drôle! tu l'as vu?
John Bonham Jr
Attends, à l'époque mon premier amour (Alex, si tu nous lis) avait les cheveux plus longs que moi !!! Limite je ne sortais pas avec un garçon s'il avait les cheveux courts.
Spinal tap, ça me dit quelque chose, mais je crois que je ne l'ai pas vu.
John Bonham Jr
En fait c'est pas que je trouve ça tout le temps moche les cheveux longs pour les mecs, il y en a qui le portent vraiment trop bien, mais quand ça fait gros hardos des 80's/90's là c'est la cata je trouve!
Faut absolument que tu vois Spinal Tap, surtout si t'étais fan de hard rock, c'est vraiment excellent!
John Bonham Jr
Nan mais le goût des cheveux longs m'a passé. Je suis rentrée dans le rang sur ce plan-là (par contre j'écoute toujours du hard, je crois que je ferai une mamie hardos et ringarde).
John Bonham Jr
yes, trop cool la grand mère avec son collier à clous, et une grosse frange permanentée!
Moi j'en écoute plus du tout (disons que quand j'écoute les guns, ça me fait un peu comme une madeleine de Proust, j'avais 10 ans quand j'étais amoureuse d'Axl), par contre je suis plus ringarde que toi, j'écoute maintenant beaucoup plus de rock des 70's!
John Bonham Jr
FireFly a dit :
yes, trop cool la grand mère avec son collier à clous, et une grosse frange permanentée!![]()
Moi j'en écoute plus du tout (disons que quand j'écoute les guns, ça me fait un peu comme une madeleine de Proust, j'avais 10 ans quand j'étais amoureuse d'Axl), par contre je suis plus ringarde que toi, j'écoute maintenant beaucoup plus de rock des 70's!
T'avais 10 ans quand t'étais amoureuse d'Axl... 'tain, j'en avais 14... Mon premier concert seule avec des copines, les Guns à l'Hippodrome de Vincennes... Faith No More en première partie. Le choc de ma vie, m'en suis toujours pas remise... (et suis tombée instantanément amoureuse de Mike Patton, d'ailleurs).
J'écoute un peu les Guns, j'ai un live pirate de 2005 hyper bien avec des morceaux de Chinese Democracy (leur nouvel album qui n'était pas encore sorti à l'époque). Et j'écoute toujours beaucoup Faith No More et aussi pas mal Linkin Park, Led Zep, ce genre de trucs... (bon et aussi des bonnes daubes comme Lady Gaga parce que ça pulse dans l'iPod)
John Bonham Jr
Isis a dit :
T'avais 10 ans quand t'étais amoureuse d'Axl... 'tain, j'en avais 14...
Nanméo, Fliiiiiiit, revieeeeeeeens! (elle va vous tordre le cou
)
John Bonham Jr
Depuis hier, je me demande quel est l'autre bogoss que tu avais mis en photo Isis, et grace à ma description très succinte du bonhomme, mon mec a trouvé! ah, je me sens mieux...
Voilà, c'est tout.
John Bonham Jr
Ben moi j'ai été terriblement amoureuse de Mick Jagger, auquel j'ai renoncé à 14 ans pour me consacrer exclusivement à Pascal, trascheux normand qui roulait en mob, avait de longs cheveux noir corbeau, portait des slims très slims et des grosses bottes coquées. Il était très fleur bleue, je l'ai quitté après qu'il m'ait envoyé des poèmes bourrés de fautes d'orthographe.
John Bonham Jr
mathilde a dit :
Nanméo, Fliiiiiiit, revieeeeeeeens! (elle va vous tordre le cou
)
pfff, j'ignore!
J'étais déjà vieille quand je fantasmais sur Eddie Vedder de Pearl Jam, mais je mentais déjà aussi sur mon age!
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet