Hier midi, une fois tous les élèves sortis et où commence le marathon des corrections, photocopies, etc. Une de mes élèves est venue me voir, elle me dit alors, "Tu sais Mme, je suis intelligente", là, je stoppe net ce que j' étais en train de faire, comprenant que ce qui se jouait là était primordial, je lui réponds que " oui, tu es intelligente", et là, la grosse claque, elle me répond: " ben oui, mais tu sais, avant toi, moi, je ne le savais pas", puis elle est reparti en me disant de dos quasiment à l'autre bout de la classe "merci", je ne suis pas sûre qu'elle ait compris quand je lui ai quasiment crier ( elle s'éloignait) "non A., merci à toi..."
Alors, même si je sais que d'autres moments de doutes il y aura, même si je sais que les inspecteurs ne verront jamais de tels moments,que je sais que ça ne fonctionnera pas avec tous, mais je sais que pour au moins UNE de mes élèves ça a fonctionné, et là, ça donne vraiment envie de se défoncer...
Alors merci A. et merci à vous toutes qui dans les moments de doutes continuez à croire en moi.
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Des vacances qui commencent sur de bonnes bases !
Flux RSS pour ce sujet