jouer avec un enfant de 2 ans et demi

Commencé il y a 2 années par stefdde. Dernière réponse de emilie_loup.

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

depuis quelques temps, nous avons pris l'habitude de jouer en famille à des jeux de société, c'est super avec les grands, mais émile se sent exclu, il n'arrête pas de venir nous voir et nous demande de jouer, mais je ne sais pas trop quoi faire avec lui, sachant que jouer à la poupée, à la dinette ou au voiture ça me gonfle royalement et donc je m'y refuse. Vous jouez à quoi avec les votres?

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

Plein de trucs, mais que tu trouveras aussi surement gonflant ! On fait de la pâte à modeler, on joue au tigre (en gros on traverse toute la maison à 4 pattes en faisant GGrrRRoaarrr... top) on lui raconte des histoires en les mimant en ombres chinoises sur le mur... on fait des cabanes.... on dessine, on fait des puzzles..... pffff j'en oublie, mais en gros voilà y'a un peu de tout..

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

lila

lila
Posté il y a 2 années

on fait de la peinture (un peu...), des dessins, des petites activités manuelles (ma bible : http://julieadoredimanche.blogspot.com/)
on joue aux Playmobils

8 ans & 4 ans !

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

lila a dit :
on fait de la peinture (un peu...), des dessins, des petites activités manuelles (ma bible : http://julieadoredimanche.blogspot.com/)

c'est marrant, elle est venue faire un atelier et en fera encore cette année!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Louis, qui a le même âge qu'Emile, adore jouer avec des cartes, les jeux de mémoire (même s'il ne respecte pas les règles, évidemment), les dominos en cartons, il adore aussi dessiner et peindre.

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

lila

lila
Posté il y a 2 années

:heureux:
je trouve que les activités qu'elle propose sont faciles et rapides à faire
on a fait ça pendant les vacances de noel : http://julieadoredimanche.blogspot.com/search?updated-max=2009-12-13T09%3A03%3A00%2B01%3A00&max-results=1
et j'ai donc un beau mobile dans le salon

et ce w/e, on fera ça
http://julieadoredimanche.blogspot.com/search/label/guirlande

c'est tout simple
ça occupe mon monstre 20 mns

et ça me donne bonne conscience ;|

8 ans & 4 ans !

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Avec un enfant de 2 ans et demi, tu peux jouer à tout en trichant, c'est cool :dents:
A la bataille, au Cochon qui rit, aux dominos, à Croque Carotte (oui oui on les a tous)....
Nous le souci, c'est: que faire de Léonard quand on joue avec les autres? Il nous mélange toutes les cartes ;|

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Mais c'est trop bien ce blog! ça me donne envie de faire plein de trucs avec Louloute!

Nous on joue pas mal à pleins de trucs (le tigre, comme toi Siana, voire le streumon affamé, les playmos, les poupées, la cuisine, des puzzles...), sinon à la pate à modeler aussi (j'ai trouvé une malette dans une brocante avec plein d'ustensiles trop cools pour la pate à modeler, limite je m'éclate encore plus que Louloute :edente: ), la peinture (ma soeur adorée lui a offert un coffret de ouf à nowel, avec de la peinture à doigts, des tampons, des brosses, etc...). Elle a aussi un jeu de société pour les touts petits, mais elle a pas l'air de capter les règles encore, donc bon...
Sinon ben on fait des spectacles : en gros ma fille quand elle fait un spectacle se met à 4 pattes et lève haut une jambe ;| :lol: j'essaie donc de lui montrer qu'elle peut aussi danser, ou faire d'autres poses!

Enfin voilou, mais c'est vrai que j'aime bien jouer avec elle, je suis une vraie gosse encore (je suis limite deg' parce que je me doute bien que ça la ferait iech que sa mère joue aux barbies avec elle!)

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

(je me rends compte que le mien n'a pas 2 ans 1/2 en fait, 8 mois ça change tout à cet âge...)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

Yep comme toi FF nous ça nous fait bien marrer de jouer avec lui. Mon mec lui trouve des trucs toujours marrants à faire. Avec la pâte à modeler on joue un peu avec les vrais ustensiles et puis ça dérape : je retrouve le zèbre avec une grosse boule jaune moulée sur la tête (donc tous les animaux y passent), des gâteaux avec une grosse fève dedans (= une voiture).. sinon on dessine aussi beaucoup (une copine m'a acheté de la peinture pour le bain, pour dessiner sur les carreaux, c'est marrant même si ça fout un bordel monstre).... ça ne l'empêche pas non plus de jouer seul dans sa chambre aussi.

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

lila

lila
Posté il y a 2 années

FireFly a dit :
Mais c'est trop bien ce blog! ça me donne envie de faire plein de trucs avec Louloute!

Sinon ben on fait des spectacles : en gros ma fille quand elle fait un spectacle se met à 4 pattes et lève haut une jambe ;| :lol: j'essaie donc de lui montrer qu'elle peut aussi danser, ou faire d'autres poses!

:lol: :fourire: mon O* fait la même chose ! on a l'impression qu'il fait de la capoeira !

8 ans & 4 ans !

flit

flit
Posté il y a 2 années

le mien faisait pareil mais il disait que c'était de la gym (il m'imitait car à l'époque j'en faisais tous les matins :? )

sinon toujours et depuis toujours en mode pestacle, on est le public et lui le showman, en ce moment c'est le magicien, on ferme les yeux et il planque tout ce qu'il trouve! trop mignon!

quand il jouait (et encore maintenant) seul, c'était pour faire des gomettes!
aujourd'hui il peut passer une heure à colorier ss problème

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

lila

lila
Posté il y a 2 années

flit a dit :
sinon toujours et depuis toujours en mode pestacle, on est le public et lui le showman, en ce moment c'est le magicien, on ferme les yeux et il planque tout ce qu'il trouve! trop mignon!

j'adore !

8 ans & 4 ans !

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

ici aussi c'est la folie spectacles, avec des chiens dressés, des tours de magie et la blonde qui fait le même truc avec sa jambe en l'air, des "acrobaties".

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

dessin, peinture, jeux de cartes dont la règle est de trouver les deux cartes identiques(je ne sais plus le nom du jeu), pate à modeler, à son anniversaire on lui a offert un sublimage..avec du sable colorée..ça prend beaucoup de temps mais le résultat il a adoré (bon c pour les enfants de ( ans voire plus avec l'aide d'un adulte)..sinon il aime beaucoup jouer seul avec ses playmo, ses action mans, ses bagnolles etc...

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

la vache vous arriver à jouer à tout ça!!!!
J'ai bien tenté les dominos, les mémos et cie mais le seul jeu c'est de distribuer les cartes, jusque là ça va et puis après de tout balancer...
La pate à modeler, il kiffe à l'école, chez la nounou aussi, mais pas avec moi, j'ai jamis compris. Les puzzles il fait ça tout seul, en fait il joue très bien tout seul, hein, mais j'aimerais trouver un truc pas trop gonflant pour partager du temps avec lui.

En ce moment à la maison le grand jeu c'est de faire le parcours d'obstacle à cheval, ils mettent des coussins partout, se fabriquent des barres en papier, etc. mais je me vois pas jouer à ça...
en fait, j'aime pas jouer, petite déjà j'aimais pas ça, ça inquiétait mes parents.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

J'aime jouer aux chatouilles, je fais l'endormie et elles s'approchent doucement et je les "surprends" et je les chatouille jusqu'à plus en pouvoir. C'est la seule chose que j'adore faire avec mes enfants, le reste ça me gonfle. Ou des batailles de coussins, ou des "luttes/chatouilles". Ou danser et chanter.

Si, j'aime aussi faire les courses du supermarché (mais pas avec les 2 en même temps) et mettre tomate par tomate, ou alors cuisiner.

C'est tout.

Les jeux ça me gonfle. LEs musées, ca me gonfle pire (les dinosaures vachement bien, mais ça me gooooooonfle)

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Je m'aperçois que je ne joue que très peu.
En fait elles jouent seules, elles ne viennent pas me solliciter, sauf pour une aide ponctuelle (là, je viens d'aider Varia à déshabiller sa poupée pour la sieste).
On se promène, on va acheter des bouquins, on va au parc ou au café, je lis volontiers des histoires, mais je ne joue pas, finalement.
Si, on discute beaucoup, mais ça n'est pas du "jeu" proprement dit.

Comme Bicha, ça me gonfle!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

Moi j'adore ça... autant les histoires que les jeux. Quand il était + petit, Lino a passé une semaine chez mes parents et ma belle-mère (moitié-moitié) et quand elles ont voulu faire la sieste avec lui, à peine les yeux fermés, elles se sont retrouvées un doigt dans le nez, suivi d'éclats de rire.... c'est moi qui lui avait appris, sur son père pour rire. Elles m'ont répliqué que je n'étais qu'une sale gamine :P

Comme Bicha on fait "le mort", suivi de chatouilles, on fait des batailles d'oreiller sur notre grand lit, il adore, on lit des histoires sous la couette "dans la cabane"... on joue à cache cache aussi, c'est trop drôle avec un petit : il se cache toujours au même endroit que là où tu viens juste de le trouver. Bref bref, moi je préfère jouer que faire à manger ou les courses.... ça c'est un truc que j'aime vraiment pas faire quand il y a Lino... les courses..

flit

flit
Posté il y a 2 années

ici l'esprit c'est plus l'alphabet en rotant ou coller mon iphone avec l'appli coussin péteur aux fesses de tous ceux qui passent la porte!
sinon, on lit des histoires avec des accents et on fait des coups de téléphones anonymes (ah non, ça c'est moi toute seule :anonyme: )

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

flit a dit :
ici l'esprit c'est plus l'alphabet en rotant ou coller mon iphone avec l'appli coussin péteur aux fesses de tous ceux qui passent la porte!
sinon, on lit des histoires avec des accents et on fait des coups de téléphones anonymes (ah non, ça c'est moi toute seule :anonyme: )

Flit, tu as la palme ! :lol:

Fiston... décembre 2008.

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

flit a dit :

Quoi c'est toi la rigolote qui m'a appelé jeudi dans la nuit vers 2-3 heures du mat' en insistant ?? :lol:
Sérieusement gt verte jeudi...quand je pense qu'il y'en a qui joue à ça!! :x

Sinon tu peux jouer à saute mouton, "je te tire, tu me tires la barbichette", 3 ptits chats 3 ptits chats 3 ptits chats,chats, chats...Jacques a dit, un deux trois soleils.....

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

flit

flit
Posté il y a 2 années

:anonyme: :?

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

stefdde a dit :

en fait, j'aime pas jouer, petite déjà j'aimais pas ça, ça inquiétait mes parents.

:lol:

Ici on chante, chahute et fait des blagues, par exemple on invente des nouveaux sketches pour le SAV d'Omar et Fred (avec une préférence marquée pour Super Connard :anonyme: ) ou des paroles pour les Fatals Picards...
Heureusement que papa joue aux Playmobils et tout ces trucs.
Mais j'aime bien jouer aux dames et Fiston démarre assez fort aux échecs, il suit la partie jusqu'au bout et une fois il a vraiment fallu que je réfléchisse pour le coincer...
j'aime bien les jeux de constructions aussi, genre Meccano, et dessiner en copiant des modèles que fiston colorie (des robots ou des monstres, en général...)
Mais il peut aussi jouer des heures tout seul dans sa chambre, thanks God!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

je suis tellement désespérée que je préfère pas en rajouter sur mon nain qui ne joue JAMAIS seul et dont la chambre emplie de jouets géniaux m'exaspère.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Quand Louis a du mal à jouer tout seul, je l'invite à me raconter ce que font ses voitures, ses bonhommes, etc... Ca l'aide à démarrer et ensuite il joue tout seul!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Si déjà il allait dans sa chambre...Ou ramenait des jouets au salon...Son activité préférée depuis quelques semaines consiste à mettre l'ipod de son père, mettre M, saisir sa guitare ou pas, et chanter à tue-tête. Pendant des heures.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Trucmuche a dit :
.Son activité préférée depuis quelques semaines consiste à mettre l'ipod de son père, mettre M, saisir sa guitare ou pas, et chanter à tue-tête. Pendant des heures.

Mais c'est génial ça! Et c'est une activité en solitaire donc... Cool!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Peut-être un chouette penchant à encourager ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

lila

lila
Posté il y a 2 années

ah ouais trop chouette ! les miens font ça aussi (ma grande sur du Vanessa Paradis...)

- par contre, j'étais toute fière de leur appris aujourd'hui les paroles - neuneuhhh - de la chanson I gotta feeling des Black Eyed Peas - paroles neuneuuh donc mais ça balance trop pour danser.
Commentaire de leur père, dépité : "tu vas me les pourrir")
:? :lol:

8 ans & 4 ans !

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact