L'enfant doit investir son imaginaire. Soyons à l'écoute, offrons des bâtons ramassés dans la forêt
Sans blague, j'en peux plus moi des cadeaux réclamés toutes les dix secondes, et du stress autour.
Exemple: ce matin, en achetant mon journal, je repère un joli mag avec une lampe de poche en cadeau. je demande au type de le mettre de côté pour que Môssieur mon fils ait le plaisir d'aller le chercher lui-même. Terrible erreur. A la sortie de l'école, toute fière, je lui annonce que j'ai réservé un magazine pour lui. Aussitôt, larmes: je veux pas de lampe de poche, je m'en fiche, je veux des pokémon et des batmaaaaan.... Argh. Je reste calme, j'explique qu'on peut aussi dire gentiment qu'on veut autre chose...
Bref on arrive chez le marchand de journaux, évidemment tout ce qui plaît est soit ignoble soit hors de prix soit pas de son âge (malgré un gros choix de bons mag mais portant sur des choses aussi inintéressantes que les loups ou les volcans).
Donc pleurs, tractations, pour ressortir avec un truc tout laid sur les super héros payé 6 euros 50 et que je n'ai aucune envie de lui lire.
Il me saoule avec ses batman. J'ai envie de balancer la télé par la fenêtre. La prochaine fois j'achèterai le truc seule avant. Non mais j'te jure, ces gamins pourris gâtés!
Tout ça pour dire que les cadeaux d'occase évidemment c'est très bien. Tant qu'il y en a beaucoup, que c'est gros, avec des couleurs moches et que ça comporte des lasers (oui je suis énervée
)