Juillettes 2007 on BBG : notre topic

Commencé il y a 3 années par Isis. Dernière réponse de emilie_loup.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Voilà les filles. Je le crée, ce topic des ex-MG, toujours copines, toujours heureuses de s'être trouvées...
Si vous voulez y passer raconter vos joies et découvertes quotidiennes - ainsi que celles de vos bouts de choux -, voilà l'endroit !

De notre côté, Augustin a maintenant 15 mois, 8 dents en train de percer (oui 8 !) et nous fait donc vivre l'enfer sur terre (mais lui déguste encore plus, je pense). 4 prémolaires, 4 canines, voilà les fautives. Du coup il dort super mal, pleure tout le temps, est trop susceptible et se jette par terre ou détruit tout dès qu'il est contrarié. Il hurle beaucoup, aussi. Bref, un sacré caractère de merde qui m'angoisse un peu pour plus tard.

Inès va bien, elle lit couramment maintenant et découvre la joie de rester un peu au lit le matin pour bouquiner. Et ça, ça m'émeut.

A vous !

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

nounoutche

nounoutche
Posté il y a 3 années

Coucou les filles !
sympa de se retrouver ici dans un post consacré qu'a nous en plus !
Thaïs va bien, toujours un ange et qui parle de mieux en mieux. On a sorti le pot depuis hier et rien de fait pour le moment dedans .... elle a le temps .... Hier elle a fait sa première Saint Martin. elle a défilé dans les rues avec sa lanterne et a eu son follard à la fin. Elle ne le quittait plus ! Elle a aussi rencontré Saint Martin et a été dans ses bras pour une photo ... mais a eu peur !
Ce matin j'ai eu RDV chez gygy et bébé se porte bien (1300g à 29SA) Toujours aussi calme et tete en bas. Je dois faire attention aux sucres (glycémie 1.58 apres absorbtion 100g de sucres) mais +4kg de prit donc ca c'est cool !
Voilà ! J'espère que vos loulous vont bien !
Grosses bises

Hélène maman de Thaïs la piplette(18mois) et Thibau né le 20/01/2009

tessa

tessa
Posté il y a 3 années

Je suis un peu longue à réagir à ce post... pas ma faute, pas le temps !! Milan est super pot de colle, et autant il y a certains trucs que je peux faire sur l'ordi avec lui à côté, autant il hurle dès qu'il voit la page de ce forum :enerve: . Du coup, je lis vite fait, et zappe.

Des petites news de mon bonhomme donc. Hormi son côté pot de colle, il va bien. Toujours aussi actif, volatile, dynamique. tantôt super docile, docile, obéissant, drôle, tantôt petit garçon au "sale caractère de merde" qui ne supporte pas la contrarièté. Isis je comprends ton inquiètude, mais je me dis qu'ils sont encore jeunes, et ont encore des tas de choses et de règles à apprendre et intégrer.

Au fait Isis, te souviens-tu qu'on s'était interrogées sur l'éventualité d'une hyperactivité de nos gosses ? Jusqu'à il y a qq temps, j'avais toujours ça dans un coin de ma tête, malgré la précocité de la question. Où en es-tu ? Moi, plutôt rassurée depuis que Milan se pose de plus en plus dans son coin" avec des bouquins auxquels il voue semble-t-il une véritable adoration ! Tout comme à tout ce qui est motorisé, c'est bien un mec ça !

et moi, hé bien, en grande réflexion sur la manière de gérer ma belle-doch. Marre de prendre sur moi, de jouer la fille souriante, conciliante, diplomate, marre de faire semblant et d'encaisser sans rien dire. Je ne suis plus si sûre que cela soit bon pour Milan. Je cherche donc le juste milieu pour que lui et moi soyons bien. J'essaye aussi de ne pas lui en vouloir de montrer systématiquement son sale caractère chaque fois que ma BM et moi sommes en présence (ce que BM se fait un plaisir de faire remarquer!)

voila. Bon, je crois avoir compensé mon silence de ces derniers jours là, hein ??

euh, Hélène, c'est quoi la St Martin ?

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Quelle relou ta BM, Tessa ! Il en pense quoi, ton mec, de tout ça ? Il a quels rapports avec sa môman ? Et il n'y a pas un autre mode de garde possible pour Milan ?

Tu sais, Tessa, c'est drôle parce que Milan et Augustin semblent vraiment fabriqués dans le même moule. Comme quoi il y a vraiment différentes typologies de gamins. Je trouve qu'ils ont le même développement, les mêmes réactions face aux choses.
Et je voulais te prévenir : avec un gamin qui se développe aussi vite que Milan, tu seras toujours accusée plus ou moins tacitement de le pousser, de faire de la compète, de l'élevage de champion. Blinde-toi tout de suite et ne parle de ses "exploits" qu'aux gens qui t'aiment. Pourtant, ce n'est pas parce qu'ils se développent très vite aujourd'hui, nos poussins, qu'ils sont mieux que les autres, ni aujourd'hui, ni demain, mais cela suscite souvent de la jalousie et un mauvais regard sur la mère - qui n'y est pourtant pour rien !

Comme Milan, Augustin adore aussi les livres, maintenant. Mais je ne peux pas dire qu'il se pose très longtemps. Sa passion absolue, ce sont les voitures et globalement tout ce qui fait du bruit (du mixer à l'avion en passant par les chiens dans la rue).

Il s'est un peu arrêté dans le développement de son langage quand Barbara - la nounou américaine - est arrivée : le temps d'assimiler et comprendre l'anglais, je suppose. C'est vrai que c'était prioritaire. Aujourd'hui, cela semble acquis et il recommence doucement à ajouter des mots à son vocabulaire (genre : "aurevoir", "tiens", "viens", "chien"...). Mais c'est vrai que ça nous a fait de la peine parce que juste avant Barbara, c'était un peu le délire langagier à la maison, des nouveaux mots apparaissaient tous les jours (lapin, chien, attends, tiens, viens...).

Hélène, je voulais te féliciter : + 4 kg, c'est super génial ! Bravo !!! 1,58 de glycémie, ça ne me dit rien ? C'est beaucoup ?
Quant à Thaïs, elle aussi se développe super vite, dis donc ! C'est tellement chouette quand ils commencent à parler... J'adore.

Et moi aussi je pose la question : c'est quoi Saint-Martin ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

anthea

anthea
Posté il y a 3 années

Coucou les filles, me voici aussi sur ce topic "réservé".
Pas trop le temps de poster sur BBG mais lecture quasi quotidienne.
Lina est malade depuis maintenant 10 jours, toujours pot de colle, toujours scotchée à sa tututte. Il est toujours impossible de lui faire faire la sieste (ou alors endormie sur moi) et chaque interdit ou contrariété déclenche une colère accompagnée de cris, hurlements et mise à plat ventre par terre. Au fait, ils le font ça vos loulous, se laisser tomber et s'allonger par terre quand ils sont en colère?
"Faites des gosses" qu'y disait :dead:

Sinon, nous sommes aussi en pleine explosion langagière. Elle commence même à associer deux mots comme par exemple "papa parti". Elle tente de répèter plein de mots et reproduit nos intonations de voix. J'adore quand elle imite une conversation téléphonique.

Tessa, si tu as un truc pour les belles-mères :monster: je suis preneuse. Quoi que ma situation soit moins difficile que la tienne car moi ma belle-mère je ne la vois plus :anonyme: !

Anthéa, maman de Lina, le bébé "bêlant"

marinette

marinette
Posté il y a 3 années

Nouvelles d'ici.
Elohann va fêter ses 16 mois. Il grandit bien. Très cascaderu et débrouillards comme les autres petits. L'hypervigilance qu'il m'impose en permanence me fatigue bien d'ailleurs.
Il est toujours allaité. Bonne nouvelle : depuis maintenant 2 mois il tolère les laits animaux, ce qui me permets d'en réintroduire un peu dans mon alimentation ainsi que dans la cuisine familiale. Nous avons passé presque un an en éviction stricte et la réintroduction se fait très doucement! mais ça en valait la peine, ça n'aura pas dégénéré en allergie. Et puis du coup on adécouvert une alimentation parallèle hyper intéressante et savoureuse.
Il a maintenant 12 dents sorties en 3 mois (dont 8 d'un coup, alors je compatis vraiment Isis). Les 4 prochaines commencent à se profiler (les 4 canines, il a déjà les 8 incisives et les 4 prémolaires).
Il signe bien maintenant et commence à parler aussi. On s'éclate et c'est un plaisir d'avoir des outils supplémentaires pour communiquer de façon précise.
La nuit c'est toujours pas ça mais le sevrage de nuit en cours devrait aider j'espère.
Côté caractère, ben je pense que ça doit pas mal ressembler à Augustin et Milan. On s'ennuie pas. Tiraillée entre "ma petite bouille d'amour" et "zeeeeeeeeeeeeeen"
voilà!

nounoutche

nounoutche
Posté il y a 3 années

Pour la Saint Martin c'est une légende pour les enfants qu il y a chez nous dans les Flandres.
Alors qu'il n'avait jamais traversé la Flandre et qu'il était d'une grande sobriété, la légende veut qu'il se soit arrêté à Dunkerque et qu'il ait été tellement bien reçu (trop diront certains) que son âne profita de son inattention pour se sauver.
Peu importe si saint Martin était en train de faire bonne chère ou de prier saint Eloi, comme l'affirme une version différente, toujours est-il que l'âne, attiré par les chardons s'est effectivement enfui dans les dunes.
N'écoutant que leur bon coeur, les habitants de Dunkerque, et tout particulièrement les enfants, se sont aussitôt lancés à sa recherche, munis de lanternes, et l'ont rapidement retrouvé.
En guise de remerciement, le bon saint Martin aurait tranformé les crottes abondonnées dans les dunes par sa monture en brioches connues sous le nom de craquendoules ou de "voolaeren" (follards).
Pour commémorer l'incident chaque année à la Saint-Martin, les habitants de la Flandre maritime défilent dans les rues en chantant et en brandissant des lanternes.
A cette occasion, les boulangeries se remplissent de follards et les écoles organisent de très sérieux concours de lampions et de betteraves sculptées. En 1905, les particicpants au concours pouvaient même choisir entre trois catégories : lanternes monumentales; lanternes originales ou betteraves artistiques.

joliemome

joliemome
Posté il y a 3 années

Je prends le temps de venir poster ; malgré que je vous lise assez régulièrement, ces derniers temps, je n'ai pas trop le temps. L'épidémie de gastro a fait son entrée, donc, dur, dur.. :euh: Sinon, Manon a eu 16 mois le 26 octobre. J'ai une amie qui a 1 garçon + vieux de 8 jours ; et bien quand je les vois côte à côte, je trouve que ma puce fait vraiment petite crevette... :bebefille: Elle est très dégourdie, faut dire qu'elle est très stimulée avec ses grands frères..! Elle comprend tout ce qu'on lui demande ; elle a même le truc d'aller mettre les papiers ou autres à la poubelle !! Côté langage, elle essaie de parler à sa manière mais on ne peut pas encore dire que l'on comprenne vraiment ce qu'elle raconte.. (sauf moi of course !! :dents: ). Niveau ratiches, elle me sort lentement la 6ème.. Pas de douleurs du tout. Enfin, côté sommeil, elle me fait toujours une sieste le matin d'environ 1h15 et une l'après-midi pendant à peu près 1h30. Et je la recouche le soir vers 20h30 !! J'ai une marmotte, oui !! Côté caractère, elle ne se laisse pas faire...! Elle n'hésite pas à crier après ses frangins quand ça ne va pas.. Et puis, elle sait aussi jouer de son charme auprès de papa quand ça dérape.. Voilà donc !

Katia, heureuse maman de 3 crapouilles...

Pingouinblanc

Pingouinblanc
Posté il y a 3 années

Hello les filles, comme promis, je prends le temps de vous donner de nos nouvelles.
Maxime va bien, il mesure maintenant 80cm et pèse +/-10kg. Il est super à l'aise sur ses deux pieds et a aussi son petit caractère. Tout comme Lina, il peut se jeter par terre (tout en veillant à amortir la chute, pas bête le loustic!), pousser des cris stridents, faire couler des larmes de croco (il est très doué pour ça! :lol: )... Il redécouvre ses livres sous un autre oeil, surtout ceux à caresser. Il comprend très très bien ce qu'on lui dit mais ne dit pas un mot. Il baraguine plein de trucs mais jamais un mot bien placé. Ceci dit, il sait la plupart du temps très bien se faire comprendre (son truc, c'est de venir me chercher et de m'emmener par la main jusqu'à ce qu'il veut).
Ses problèmes intestinaux sont quasiment oubliés et il recommence à manger des produits laitiers. Depuis environ 2 semaines, il est beaucoup plus difficile niveau alimentation. En gros il ne mange plus que de la soupe, du pain, des pâtes (nature), du jambon, du fromage... il réclame des fruits mais quand il les a en main il les jettes, alors que ces denrières semaines il engloutissait bananes et mandarines. Tout ce qui ressemble à un plat complet est refusé catégoriquement. A la crèche, apparemment, il mange bien son repas de midi mais plus du tout de goûter. Difficile de dire si c'est des "caprices", son goût qui s'affirme, ou simplement la bouche douloureuse à cause de spoussées dentaires.
Il semblerait qu'il change déjà de nouveau de section le mois prochain, on est bientôt repartis pour des moments difficiles le temps de l'adapation.
Enfin là, il ne recevra plus du moulu ou de l'écrasé mais plutôt des morceaux.
On commence la semaine prochaine la tournée des écoles du coin, mon premier choix est déjà complet, je suis dégoûtée.

De mon côté, ça fait maintenant 3 mois que je suis dans mon nouveau job. Tout se passe bien, même s'il y a un manque cruel de communication. J'en ai fait un cheval de bataille et je suis d'ailleurs envoyée en formation à Paris début décembre (l'occasion de revoir Isis et Gus et de rencontrer le reste de la famille!). Ma collègue étant enceinte, je devrai reprendre les rênes d'ici mai, c'est cool.

Pour le reste, tout va bien, on a le moral. Je commence à pouvoir envisager une nouvelle grossesse mais vu ma situation professionnelle, la grossesse de ma collègue et les tarifs des crèches, ce ne sera pas avant l'été.

Voilà pour les news!

Maman de Maxime, 20 mois petit comique Vs grand casse-pieds!

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Je reconnais bien Augustin dans le portrait que Nathalie dresse de Maxime.
Lui aussi se jette par terre à la moindre contrariété, pinaille dans son assiette et finit invariablement par en balancer tout le contenu par terre.
D'ailleurs, quand il est fâché, contrarié, il détruit les choses. Je l'appelle mon petit nihiliste.
Comme Lina, il est assez pot de colle aussi, toujours scotché à son doudou (qu'il appelle maman), essayant d'introduire un deuxième doudou (sa gigoteuse) façon fétichiste hystérique (et surtout comme Jim, son copain de garde-partagée, dont le doudou est une gigoteuse).
Sinon il tète toujours et pas qu'un peu ! Un vrai drogué qui doit faire une petite poussée de croissance (le matin j'ai un peu mal aux seins ce qui ne m'arrivait plus depuis des lustres).

tessa

tessa
Posté il y a 3 années

Ils poussent, ils poussent nos juilletoux ! Où sont nos bébés ?? Je commence déjà à être nostalgique !
En attendant, je suis rassurée de lire que Milan ne soit pas le seul à se taper la tête, à se jeter par terre, etc... Finalement ce comportement est normal !

Et effectivement, y'a p'tet qqch vers les 16 mois. Mon bonhomme est aussi super pot de colle, devient super câlin (avant qu'avant, pas du tout).

Et je suis jalouse de vos bébés qui parlent ! Le mien n'est pas pressé, et semble plutôt se faire son langage à lui. Il vit dans un monde ou un légo se dit "gouga", un canard devient "dada", un chat est un "awa"...

Pour ma belle-doch, pas vraiment d'autres modes de garde possibles. de 1, parce que ça ne serait pas évident de trouver qqn qui accepterait de le garder que peu de temps (4 à 5 demi-journées, hors vacances scolaires), et de 2, ça clasherait vraiment trop.
Mon mec a baissé les bras devant sa mère. A son âge, elle ne changera pas" est sa réponse favorite. Elle a l'habitude de n'en faire qu'à sa tête, et donc elle le fait.
Du genre : demain mon mec part très tôt, donc elle vient s'occuper des gosses. Elle me dit venir à 7h30. Je lui dis "non, plutôt 8H00". Elle ne me répond pas mais dit ensuite à son fils de me dire qu'elle viendra à 7H30.
Le fait en lui même est anecdotique, mais c'est tous les jours quasiment que j'ai droit à ce genre de "manoeuvre".

Bref..

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Pfff... la mienne de belle-mère, celle qui affirme que j'éloigne son fils unique chéri de sa culture iranienne (oui, moi qui le harcèle pour qu'il parle persan à nos enfants, moi qui aie recruté une nounou iranienne pour Inès), celle-là, de belle-mère, celle qui est supposée habiter à 5000 km de nous.... elle arrive dans quinze jours !!!!! :dead:
Et quand elle vient, elle vient pour un long moment... Genre 3 mois. Elle ne dort pas chez nous, mais on va la voir beaucoup, forcément. Et j'ai du mal à passer l'éponge. En même temps, elle ne m'a rien dit, à moi. Je l'ai appris par la bande.
Et puis elle est pas du genre causante. On passe de riantes soirées ensemble...

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Je te prête la mienne, elles passeront de riantes soirées de belles-mères ensemble, en pourrissant leur belles-filles si françaises :dents:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

tessa

tessa
Posté il y a 3 années

Bon allez, puisque vous insistez je vous prête la mienne aussi. Vous verrez, elle est très rigolote et connait plein de chouettes chansons polonaises !!

courage Isis... que ces 3 mois passent vite !!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

J'ajoute la mienne (ah en plus, tu la connais déjà!!!) et surtout, tout mon soutien...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

nounoutche

nounoutche
Posté il y a 3 années

Oh la mienne est pas mal non plus .....

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

Rien à dire sur ma BM, elle est décédée avant que je ne rencontre son fils. Ca me fait plaisir de lire toutes ces nouvelles sur les juilletoux. Nicolas est en pleine forme. Il ne dit pas un mot sauf "hop" et c'est comme ça que j'ai réalisé que je le dis à tout bout de champ (chant??? merde je sais plus). Je mets ça sur le compte du bilinguisme mais j'ai peut-être tort. Il n'est toujours pas passé à l'heure d'hiver et se réveille à 6h. Au moins c'est plus à 5 et il ne se réveille plus la nuit (ou en tout cas ne pleure plus). Il adore tourner sur lui-même et il ne perd même pas l'équilibre et marcher en ligne droite en fermant les yeux, ça le fait mourir de rire. Les "grosses" dents commencent à sortir, j'en ai vu deux et il n'a pas l'air d'en souffrir. Grosse sieste le matin, de 2 à 3 heures de sommeil. Et une autre l'après-midi, qu'on peut zapper celle-là mais la soirée est dure. J'ai trouvé formidable de le voir jouer avec ses cousines en Grèce et en France. Il était beaucoup moins glue, c'était chouette. Il peut aussi se rouler par terre de frustration. Il mange toujours comme 4 et commence à trier un peu les aliments mais vraiment un peu car il est trop vorace. Toujours pas pris le temps de poster sur Picasa les photos du baptême. Vous fais signe dès que c'est fait. Situation crispée toujours avec ma mère, sais plus comment l'aiguiller maintenant.

Stéphanie, maman de Nicolas le derviche tourneur

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 années

Coucou!

Vite vite des petites news de nous!
Stanou comme les vôtres grandit bien vite! Finit le petit bébé, maintenant il mange (presque) tout seul, commence à parler, et devient de plus en plus autonome! Si je n'étais pas aussi fatiguée je penserai bien sérieusement à en faire un autre! :anonyme:
Mon travail se passe toujours aussi bien, et j'ai décidé de ne plus rentrer déjeuner à la maison, parce que presque à tout les coups Stanou hurlait derrière la porte quand je partais. Je ne voulais plus lui gâcher sa journée égoïstement...
Côté propreté, Stanou a fait dans le pot une fois et c'est levé en disant "aé pipi"!!!
Bon ok il a jamais recommencé! mais j'étais très fière de lui!
Le chômage devient pesant pour mon mari, il perd souvent patience, et me laisse un peu gérer le soir... ce qui a causé une belle engueulade la semaine dernière, et avec le stress due à tout ce qui se passe avec maman, c'était un peu mal tombé. Bref après une bonne mise au point, il a comprit qu'il y avait des gens qui vivaient pire que le chômage à la maison avec son fils!

Voilà pour les news, malgré tout ça va! Je profite de ma famille, la vie d'un coup parait si fragile.

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

adelau

adelau
Posté il y a 3 années

Bonsoir à toutes ça fait plaisir de vous lire !

Adèle a 15 mois et demi et, comme Augustin, nous fait une belle poussée dentaire depuis deux mois ( pré molaire aussi ): elle mesure 77 cm et pèse 9 kg 80.
Elle a fait ses tous 1er pas à 14 mois mais s'est lancée vraiment vers 14 mois et demi - 15 mois : plus longue que les autres juilletoux.

Elle sait manger seule son yaourt, imite beaucoup ( me coiffe, me met de la crème, boit la tasse à café comme sa maman etc ... ) et surtout elle met des baffes : m^me si c'est un jeu pour elle, je lui dis non et la gronde pour lui faire comprendre que taper ça n'est pas bien. Elle crie parfois sur les autres enfants, qui ont une tête de plus qu'elle et 2 ans d'écart, quand ils occupent un peu trop son espace chez sa nounou ! Mais elle ne crie pas en notre présence, ne se roule pas par terre en hurlant. Elle se crispe de tout son corps et met une claque !

Comme Milan et Augustin elle adore les livres, c'est la 1ière chose qu'elle me tend quand nous rentrons. Niveau language : elle comprend bien ce qu'on lui dit. elle dit : papa, maman, chat, tiens, bain, main et non ( mot qui revient très souvent dans notre language...) sinon elle communique en montrant du doigt et fait le son " hein". Elle n'associe pas deux mots.

Sinon je voulais savoir quel comportement vous aviez face à leurs cris, à leurs hurlements ou quand ils font quelques choses que vous n'acceptez pas : je pense à la " baffe " d'Adèle : certains mettraient une claque sur la main (ou autre d'ailleurs...) pour leur faire comprendre : mais comment faire comprendre à un enfant qu'il ne faut pas taper si nous même nous lui mettons une claque ( je parle d'un claque sur la main bien sur !! ): mais ma question vaut aussi pour les enfants et adolescents ! ?

Vous mettez au coin ? ma nounou me dit de faire cela mais de la laisser dans la m^me pièce que moi et pas longtemps.

Maman de A. 4 ans et demi et de L. 9 mois

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Avec Augustin le "A 3 tu vas tout seul dans ta chambre ! 1, 2..." Il comprend bien.
Quand il pète trop les plombs, je le pose dans son lit. Mais c'est minus chez nous, du coup de son lit il voit le salon. Et je ne le fais pas trop parce que je ne veux pas le dégoûter de son lit.
Quand à la formule du coin, ça n'a jamais marché pour Inès (qui n'est pourtant pas une grande rebelle) et je n'y crois pas trop pour Gus.

Question : à votre avis, est-ce que je dois déjà mettre du dentifrice sur la brosse à dents d'Augustin ?

Pingouinblanc

Pingouinblanc
Posté il y a 3 années

Isis a dit :

Question : à votre avis, est-ce que je dois déjà mettre du dentifrice sur la brosse à dents d'Augustin ?

Le pédiatre m'a dit d'en mettre pour Maxime, du spécial enfant (style Elmex, je ne sais pas si ça existe en France aussi) mais je lui ai pris du Weleda enfant.

tessa

tessa
Posté il y a 3 années

Au tout début d'une crise, le truc qui désamorce pas mal Milan, c'est de le regarder l'air tout étonné et de lui dire sur un ton non moins étonné : "mais qu'est-ce que tu fais là ?" Il nous regarde alors avec de grands yeux étonnés, et repart à ses occupations.
Sinon, il va sur son tapis (d'éveil) qui matérialise son coin dans le salon, et a pour consigne de n'en sortir que quand il sera calmé. ça marche couci-couça. Bien souvent, je craque devant ses larmes de crocodiles, je guette une pseudo acalmie et en profite pour faire la paix.
Et pour te répondre Adelau, en cas de tape, je lui bloque la main et lui explique qu'il n'a pas le droit de taper et patin-couffin. ça marche une fois sur 2.

question dentifrice, euh, j'y ai pas pensé encore. Suis pas sûre qu'il accepterait d'ailleurs !

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

Comme ce topic tombe à point. Jusqu'à maintenant il suffisait que je dise non à Nicolas sur un ton assez fort et il s'arrêtait. Aujourd'hui il m'a carrément testée à plusieurs reprises en s'en prenant à mes plantes. Faut dire que j'étais dans un sale état aujourd'hui, déprimée et agressive et je pense que son comportement était en lien avec mon état. N'empêche. Je disais non, lui prenais la main, il se dégageait en éclatant de rire et me regardait en recommançant. L'ai averti que j'allais l'isoler dans sa chambre si il recommenaçait. Ce que j'ai fait. Pour la première fois. L'y ai laissé 30 secondes à hurler et l'en ai sorti en me sentant hyper mal. Je ne recommencerai pas. Pas dans sa chambre c'est sûr, je ne veux pas qu'il maudisse cette pière et pas si jeune non plus. Je ne suis pas sûre qu'il a compris le lien de cause à effet. Je ne veux pas lui donner de tape sur la main. Pour moi c'est déjà de la violence physique. Ne veux pas crier. Et je suis donc dans la recherche. Dimitri pense qu'il faut retirer sa main en répétant qu'il ne peut pas détruire les plantes et le faire autant de fois que nécessaire. C'est la méthode qu'il utilise avec ses ados et je vois qu'il n'a aucun résultat. Que faire ??? Y'avait un post avec un lien de Marinette sur le sujet non , vais le chercher.
Dentifrice pas encore, on a déjà du mal avec un brossage tant soit peu régulier...

Stéphanie, maman de Nicolas le derviche tourneur

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Le time out peut très bien se faire dans sa chambre, à mon avis, l'idée c'est qu'il comprenne que la "punition" c'est d'être isolé. D'ailleurs ce n'est pas vraiment une punition, chacun va dans sa chambre jusqu'à ce qu'on retrouve son calme et l'envie d'être ensemble...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

tessa

tessa
Posté il y a 3 années

Je ne pense pas non plus que cela le pousserait à prendre sa chambre en grippe. Ils font très bien la part des choses. D'ailleurs, même s'il est "puni" sur son tapis d'éveil, Milan adore s'y réfugier en journée. C'est l'endroit où il se pose, de lui-même, avec ses bouquins. Sa chambre étant à l'étage, ce coin est comme son substitut de chambre au RDC.

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 années

Tessa c'est fou comme Milan a grandit, un vrai petit garçon, il "perd" sa tête de bébé!!!
Il est super beau on fils!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Pingouinblanc

Pingouinblanc
Posté il y a 3 années

A lépoque ma psy m'avait dit combien c'était mauvais d'envoyer un enfant se calmer tout seul dans son coin. c'était sellon elle, une manière d'exprimer à l'enfant qu'il n'a pas le droit d'être en colère, ou en tout cas qu'il ne peut pas le montrer, et que ça fait des refoulés des émotions... A prendre ou à laisser, j'essaye de faire attention, mais pas toujours évident. Si je couche Maxime quand il est chiant, je lui explique qu'il est chiant parce qu'il est fatigué (si c'est le cas évidemment) et que ça lui ferait du bien de se reposer.

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

L'enfant a le droit d'être en colère, mais il ne peut pas perturber le fonctionnement de la famille. Donc on l'aime, on le laisse expulser sa rage à côté et on repart!
J'ai deux grandes colériques, et si je les laisse faire ce serait ma tête qui exploserait.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

comme nastia au contraire l'envoyer dans sa chambre c'est pour moi lui permettre d'être en colère, je leur précise d'ailleurs à chaque fois, je comprends que tu puisse être en colère mais nous nous n'aimons pas avoir quelqu'un qui est en colère près de nous donc exprime ta colère dans ta chambre et reviens quand ça va mieux, tu pourras alors tout nous expliquer...
c'est comme pour les gros mots, comme chez nous c'est par période, régulièrement on pratique le "laissons sortir tous les gros mots qu'on a en nous" chacun son tour on s'enferme dans les toilettes pour hurler tous les gros mots qu'on a envie de sortir pendant 5 mn et puis quand on ressors on se sent mieux et bizzarement les gros mots disparaissent des conversations...
je vous assure que c'est une franche partie de rigolade et que ça marche vraiment.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Je retiens pour les gros mots :lol:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact