Quelle relou ta BM, Tessa ! Il en pense quoi, ton mec, de tout ça ? Il a quels rapports avec sa môman ? Et il n'y a pas un autre mode de garde possible pour Milan ?
Tu sais, Tessa, c'est drôle parce que Milan et Augustin semblent vraiment fabriqués dans le même moule. Comme quoi il y a vraiment différentes typologies de gamins. Je trouve qu'ils ont le même développement, les mêmes réactions face aux choses.
Et je voulais te prévenir : avec un gamin qui se développe aussi vite que Milan, tu seras toujours accusée plus ou moins tacitement de le pousser, de faire de la compète, de l'élevage de champion. Blinde-toi tout de suite et ne parle de ses "exploits" qu'aux gens qui t'aiment. Pourtant, ce n'est pas parce qu'ils se développent très vite aujourd'hui, nos poussins, qu'ils sont mieux que les autres, ni aujourd'hui, ni demain, mais cela suscite souvent de la jalousie et un mauvais regard sur la mère - qui n'y est pourtant pour rien !
Comme Milan, Augustin adore aussi les livres, maintenant. Mais je ne peux pas dire qu'il se pose très longtemps. Sa passion absolue, ce sont les voitures et globalement tout ce qui fait du bruit (du mixer à l'avion en passant par les chiens dans la rue).
Il s'est un peu arrêté dans le développement de son langage quand Barbara - la nounou américaine - est arrivée : le temps d'assimiler et comprendre l'anglais, je suppose. C'est vrai que c'était prioritaire. Aujourd'hui, cela semble acquis et il recommence doucement à ajouter des mots à son vocabulaire (genre : "aurevoir", "tiens", "viens", "chien"...). Mais c'est vrai que ça nous a fait de la peine parce que juste avant Barbara, c'était un peu le délire langagier à la maison, des nouveaux mots apparaissaient tous les jours (lapin, chien, attends, tiens, viens...).
Hélène, je voulais te féliciter : + 4 kg, c'est super génial ! Bravo !!! 1,58 de glycémie, ça ne me dit rien ? C'est beaucoup ?
Quant à Thaïs, elle aussi se développe super vite, dis donc ! C'est tellement chouette quand ils commencent à parler... J'adore.
Et moi aussi je pose la question : c'est quoi Saint-Martin ?
Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).