Juillettes 2007 on BBG : notre topic

Commencé il y a 3 années par Isis. Dernière réponse de emilie_loup.

adelau

adelau
Posté il y a 3 années

Bonsoir,
j'avais une question sur le pot : j'ai lu que certaines mettaient leur bb dessus. La nounou me dit qu'elle ne le fait pas avant 2 ans.
Adèle a conscience du caca ( désolée des détails): mais il faut que je lui demande pour qu'elle me dise si elle a fait. Et la notion du pipi reste flou pour elle.
Pour celles qui les mettent sur le pot : est -ce une demande de leur part, est ce votre volonté car vous les sentez près ?
Je sais qu'un enfant ne sachant pas marcher ne peut pas controler son rectum et qu'il n'est donc pas nécessaire de l'y mettre tant que la marche n'est pas acquise.

Pour celles qui sont venues sur le forum de Léonor un peu plus tard que les autres, mon pseudo de MG était moumouse ( maman d'Adèle)

Maman de A. 4 ans et demi et de L. 9 mois

anthea

anthea
Posté il y a 3 années

POur répondre à ta question Adelau, j'ai proposé le pot à Lina il y a 4 jours pas vraiment parce que je la sentais "prête" mais parce que je souhaitais qu'elle commence à s'y familiariser doucement.
Et c'est elle qui m'a bluffée! Acceptation immédiate du pot (qu'elle avait déjà vu chez nounou grâce aux enfants plus grands qui y sont accueillis).
Et sitôt le premier pipi dans le pot elle a refusé que je remette sa couche "classique", je suis donc passé aux couches que l'on enfile comme une culotte et qu'elle accepte bien.
Elle ne réclame pas vraiment le pot pour l'instant mais je lui propose régulièrement dans la journée et elle fait dedans 9 fois sur 10.
Tu parles de l'acquisition de la marche, Adèle sait bien marcher maintenant non?

Anthéa, maman de Lina, le bébé "bêlant"

adelau

adelau
Posté il y a 3 années

oui Anthéa, Adèle marche bien : elle a marché à 14 mois et demi et marche bien depuis ses 15 mois -15 mois et demi.
Maintenant, je vais voir avec la nounou pour le pot : je ne sais pas trop quoi penser c'est pour ça que je vous pose la question : je souhaite connaitre les expériences de chacune.
En tout cas bravo Lina !

tessa

tessa
Posté il y a 3 années

Euh, la maîtrise des sphincters n'est pas directement lié à la marche. J'avais lu qu'un de signes révélateur de cette maîtrise possible était la faculté de monter les escaliers en alternant correctement droite-gauche, sans poser les 2 pieds sur une marche.
Et grosso-modo, c'est entre 18 et 24 mois.
Chez moi, y'a pas d'urgence pour le pot. Milan n'est pas encore prêt. (et pourtant, mon sportif marche court grimpe escalade...etc !) Il s'y assoit de tems en temps, mais n'a fait qu'une ou deux fois dedans.

En tout cas, Chapeau Lina !!! suis bluffée aussi !!!

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

adelau

adelau
Posté il y a 3 années

tessa a dit :
Euh, la maîtrise des sphincters n'est pas directement lié à la marche. J'avais lu qu'un de signes révélateur de cette maîtrise possible était la faculté de monter les escaliers en alternant correctement droite-gauche, sans poser les 2 pieds sur une marche.
Et grosso-modo, c'est entre 18 et 24 mois.

oui c'est ça mais j'ai fait court en disant la marche...effectivement la maitrise ne suffit pas, il faut les sentir prêts !

sinon comment allez vous ?

Pingouinblanc

Pingouinblanc
Posté il y a 3 années

Pour moi Maxime avait présenté quelques "signes" et j'ai donc introduit le pot. Mais il est juste là, dans les parages. Maxime s'assied de temps en temps dessus mais il n'a encore rien fait dedans. Par contre maintenant il commence à me demander d'aller changer son lange, que ce soit pour cause de caca ou de trop de pipis. Je ne m'inquiète absolument pas, et je ne veux pas le braquer. Du coup je laisse faire...

Maman de Maxime, 20 mois petit comique Vs grand casse-pieds!

nounoutche

nounoutche
Posté il y a 3 années

Coucou les filles !

Tout d'abord je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2009 ! Amour, santé, travail, prospérité, argent ... bref tout ce que vous souhaitez !

Les nouvelles : Thaïs va beaucoup mieux apres avoir eu rhino, bronchite et autite et le tout à la suite. Elle nous a fait des poussées dentaires avec fièvre le jour de noel et les jours suivants. Sinon elle parle de plus en plus, répète tout ! Un vrai moulin à parole !
La grossesse se termine assez bien malgre mon dimanche 14 passé à la clinique pour contractions depuis 2 jours. verdict : col ouvert à 1 donc piqures pour développer les poumons au cas ou et cachets+suppo pour arreter les contractions et bien sur repos, ce qui n'est pas facile avec une petite de 17 mois ... Mes parents m'ont super bien aidé (car zhom était au boulot) et ca c'est bien passé . Ca fait du bien dse se faire dorloter ! LOL
Les contractions ont repris hier soir mais j'ai arreter le traitement car c'est pour le 31 donc il y a pas de "soucis". RDV chez gygy jeudi et on verra combien mon mastabar(dixit le gygy de garde) pèse et mesure !
Voilà pour les petites nouvelles !

Hélène maman de Thaïs la piplette(18mois) et Thibau né le 20/01/2009

User has not uploaded an avatar

nadineke66
Posté il y a 3 années

J'ai malheureusement une mauvaise nouvelle à vous annoncer...
Sysy, qui vient de temps en temps nous donner de ses nouvelles, à perdu son petit Gabryel, né en juillet 2008...
Comme elle n'habite pas très loin de chez moi, j'irais lui rendre visite aujourd'hui ou demain...
Je suis toute retournée, il y a 1 mois c'était le petit fils d'un collègue qui est décédé à 14 mois...
La vie est vraiment injuste je trouve, pourquoi !

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

mais qu'est ce qui s'est passé??? elle est passé il y a vraiment peu de temps ici, il ne semblait rien avoir d'anormal!

toutes mes prières pour elle et toute sa famille. Je crois que c'est la pire chose qui puisse arriver...

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

adelau

adelau
Posté il y a 3 années

Oui que s'est il passé ? je suis bouleversée par cette triste nouvelle. Toutes mes pensées vont vers SYSY et sa famille. Comme le dit Stedde c'est la pire des choses ...
Sincèrement désolée.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Sur msn elle a écrit que c'est la mort subite du nourrisson...
Toute nos pensée sont pour elle... Quelle horreur

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

nounoutche

nounoutche
Posté il y a 3 années

Coucou !
Quelques news de mon rdv chez gygy d hier qui m'a annoncé les 3.650kg de Thibau à 37SA (ce fut un choc !) et il m'a "conseillé" un déclenchement pour le 20 pour éviter un accouchement trop pénible et éviter qu'il ne fasse 5kg ! (Ok j'exagère mais il a tout de même prit 1 kg en 3semaines !)En plus il appuie pas sur le col et celui là est ouvert à 1 depuis 3semaines. Gygy pense que j'irais jusqu'a la fin .... du coup grand nettoyage aujourd hui, monter et descendre ces escaliers pour essayer d'accélérer sa venue ...
On verra le 20 à 8h ce que zhom et moi décidons et puis le poid de mister.
Sinon Thaïs est toujours aussi piplette. Elle répète tout de chez tout même des mots qui ne devraient pas sortir de notre bouche ....Elle a sorti 4 nouvelles dents et quand on lui demande combien elle a de dents elle répond "douze" ! lol !
Voilà pour les petites news ....

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Excellent!! Thaïs me fait penser à Louis, on ne peut pas l'arrêter de parler, il commente absolument tout ce qu'il voit! Sauf qu'il parle encore dans "sa langue"! Il répète aussi les mots et gros mots!!!
Et il sort (enfin) ses dents, il était temps. Il en a 4 arrivées et 4 en attentes.
Sinon, ce sont plutôt de bonnes nouvelles pour ta crevette, en espérant qu'il arrive tout seul comme un grand avant l'éventuel déclenchement...

nounoutche

nounoutche
Posté il y a 3 années

Un petit coucou rapide d'une revenate fatiguée mais super contente !
Dur dur la reprise surtout le fait de se lever à 5h30 tous les matins et se coucher vers 22h30 le soir ! ca fait des sacrées journées mais bon c'est un rythme à prendre !
Un dur week end pour nous car il y a que le samedi et le dimanche ou on peux dormir mais Thaïs s'est réveillée à 5h30 (grrr pour une fois que je pouvais dormir !) avec 39.5 de température du coup doliprane et mlle ne voulait plus dormir ! 6h30 c'est au tour de Thibau mais zhom s'est chargé de lui donner le bib ! Du coup toute la petite famille réveillée au complet à 6h30 ! Journée ou Thaïs a été grognon mais le soir plus de température et elle a bien joué avec sa copine Agathe. Le soir anniversaire et on s'est couché à 3h30 du mat ! donc je vcous dit pas dans quel état j'étais ! Mais c'est pas fini Thäïs s'est de nouveau réveillée mais cette fois ci avec 40.5 de température + des vomissementsdu coup tel au doc de garde et elle a une angine blanche+1canine prete à percer. Et au coucher re belotte 38.5 alors qu'à 19h plus rien ! Bref elle est pas gatée quand des dents poussent car à chaque coup c'eqst température+ otite ou angine ou rhino ....

Sinon Thibau va super bien ! Un bon pépère super ! Je ne l'allaite plus depuis samedi car plus de lait ! Depuis la reprise du boulot, ca n'a fait que baisser ! Je savais tirer 120ml puis c'est passé à 90, 40, 20 et plus rien ! Je pense que la fatigue à énormément joué car mes journées sont super longues et il n'a que 2 ou 3 tétées par jour et le restant c'était du lait indus. Mais bon ces 2mois lui auront été tout de même bénéfique.
A l'occas je vous mettrais une chtite tof !
bises

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

wow, j'arrête de me plaindre!!!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Ah merci pour les nouvelles! Dis donc tu assures!!! Je ne sais pas si je tiendrais le rythme moi...
Pauvre Thaïs, pas facile les dents, Louis aussi en aura bien morlfé, même si c'est loin d'etre fini, il a seulement les incisives et les prémolaires!
Gros bisou à tes 2 amours et bon courage à toi, prends des vitamines pour ne pas tomber malade toi aussi!
Prends soin de toi!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact