Juste pour checker

Commencé il y a 2 années par nastia. Dernière réponse de emilie_loup.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Juste pour checker

Un bébé qui ne dort plus sauf collé à moi en position verticale, qui vomit du lait caillé plus de 30 mn après son repas, qui réclame le sein tout le temps....Ca sent le reflux, non?
Je crois que je vais acheter du Motilium demain matin, il a hurlé toute l'après-midi, et je sens que la nuit va être coton ;|

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Juste pour checker

Courage ! (j'y connais rien en reflux)

Fiston... décembre 2008.

flit

flit
Posté il y a 2 années

Juste pour checker

ah ouais, courage!
à part un peu de régurgitations, jamais connu ça thk god!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Juste pour checker

Oui, et je te conseille à mort de consulter un médecin et de ne pas donner d'emblée du motilium...

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Juste pour checker

En tout cas ça sent grave le reflux, oui. Mais ça fait un moment que tu avais cette sensation, non ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Juste pour checker

J'appelle le pédiatre demain, bien sûr, mais Varia avait un reflux et le Motilium avait sauvé ses nuits.
J'ai peur qu'en attendant il soit de plus en plus irrité. Ca craint le Motilium ?(il s'agirait de 24 heures, hein, le temps de choper un pédiatre, pas plus)

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Juste pour checker

Moi je sauterais sur le Motilium au moins pour cette nuit, ça le soulagerait... mais bon, y'a peut-être des contre-indications que j'ignore, tout ça... ?

lila

lila
Posté il y a 2 années

Juste pour checker

mouiii ça sent le reflux ++++ :? (j'en connais un rayon sur le sujet malheureusement)
motilium et gaviscon ? gel de polysylane ?
je ne pense pas qu'il y ait de contre-indication. Le pédiatre qui suivait O* pour son reflux le donne en 1er traitement contre le reflux dès qu'il soupçonne un reflux.
Bon courage...

8 ans & 4 ans !

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Juste pour checker

J'en n'ai pas ici, j'irais discuter avec la pharmacienne demain, voire je demanderai son avis au pédiatre avant.

lila

lila
Posté il y a 2 années

Juste pour checker

il faut consulter de tte façon pour checker qu'il n'y a rien d'autre
quelle plaie, ces reflux ! pauvre loulou !
(en tt cas, je suis équipée si tu en as besoin : plan incliné, draps housse mochissimes avec culotte intégrée - ouiii ça existe - qui empêchent la bête de tomber au bout du lit lorsque tu surélèves le matelas à 30°...)

8 ans & 4 ans !

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Juste pour checker

Une vraie galère, j'espère juste que c'est un mini reflux comme sa soeur, réglé au Motilium, et dodo incliné.
Je l'avais dit au pédiatre la semaine dernière, il chiquait comme un vieux joueur de baseball, mais la gorge n'était pas rouge, ce n'était pas flagrant. Il a tenté un truc homéo, mais manifestement ça ne marche pas.
En tous cas, on vient d'essayer de le coucher, il a tenu 15 mn, donc on se relaie cette nuit pour dormir assis avec lui dans les bras, youpi!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Juste pour checker

Oh merde. Bon courage. Les joies de la vie avec un nourrisson. Heureusement que tout cela disparaît vers 6 mois...

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

Juste pour checker

Aie aie bon courage alors à vous, la nuit sera surement longue mais demain tu pourras trouver un remède / une solution efficace. Je n'y connais rien non plus en reflux donc je m'abstiendrai de tout commentaire. Juste, :bisou: bon courage pour la nuit..

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Juste pour checker

Il peut y avoir des reflux sans régurgitation, les pires.
Fiston avait l'estomac pas fermé, une valve pas finie (pour le dire vite), quand on le couchait c'était comme renverser un verre de lait... Il ravalait à fond et se cramait l'oesophage, sans parler des risques d'inhalation.
Jamais utilisé le motilium, mais je ne sais plus pourquoi C préférait éviter (il n'est pas là, tout de suite), je crois que c'est parce que ça traite un pb précis (digestif) qui n'avait rien à voir avec la raison de la régurgitation de fiston.
La notice là donne qq idées, en tout cas stipule le contrôle médical : http://www.doctissimo.fr/medicament-MOTILIUM.htm
Le gel de polysilane apaise bien et est délivré sans ordonnance, comparativement.
Pour une médication mieux vaut consulter avant..., mais si ton pédiatre peut dans un premier temps te conseiller au tel, c'est cool...

Courage Nastia.. :bisou:

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Juste pour checker

et des regurgitations sans reflux?

Ma brune a regurgité (pour pas dire pire) pendant toute sa première année, sans douleur (sauf au début), perte de poids ni aucun dérangement pour elle.

Nous avons passé un an à faire 5 machines par semaine...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

flit

flit
Posté il y a 2 années

Juste pour checker

sum, c'est exactement ce qui est arrivé au fils d'une copine (celle qui avait choppé la toxo pendant sa grossesse). au bout de trois mois de hurlements horribles non-stop tous les soirs (ts les médecins lui disaient que c'était surement le stress nocturne du nourrisson) elle a découvert qu'il avait juste l'œsophage cramé!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Juste pour checker

Inès avait la même chose que Fiston, Sum', une valve qui fermait mal et l'oesophage crâmé. Et le pédiatre a préconisé du Motilium tous les jours pendant 6 mois pour créer une "spirale positive". Genre le Motilium empêchait le liquide de remonter donc la valve n'était pas sollicitée donc restait fermée et apprenait à le rester... enfin bref, j'ai pas tout compris, je me souviens juste du concept "Motilum tous les jours pour créer un cercle vertueux".

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Juste pour checker

Des nuits avec bébé en écharpe, assise sur ton canapé en perspective (au moins comme ça tu dors car t'es sûre qu'il ne tombera pas de tes bras)...Courage!!!! Je t'envoie des :bisou:

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Juste pour checker

Oh non çà c'est la poisse ! Léo avait un reflux sans régurgitations mais au bout d'un mois de pleurs, de dodo en position verticale uniquement et de mâchage 30 min après le repas type chewing gum, un pédiatre m'a enfin écoutée et a diagnostiqué un reflux avec oesophagite car oui il était cramé de l'intérieur le pauvre chou !

On a eu droit à Motilium avant tous les repas + éviction du lait/remplacé par un lait sans protéine de lait ET épaissi + polysilane après chaque repas. Mais seul un traitement plus lourd pendant 1.5 mois a réussi à le calmer :( j'espère que tu n'arriveras pas à ce stade...je pense que tu peux donner du motilium pendant 1 jour avant ton RDV si besoin...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Juste pour checker

Je rentre de la pharmacie, elle m'a donné du Gaviscon, là il dort dans son couffin sans pleurer depuis 24 heures.
Je pense que c'est pris au début, il a eu mal juste samedi, donc j'espère échapper au traitement lourd.
Le pédiatre ne consulte que demain, donc on verra.
Là, c'est clairement un reflux avec régurgitations, au moins c'est visible!

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Juste pour checker

ah oui Gaviscon aussi pour Léo, j'avais oublié...bon ben bonne nouvelle qu'il ne pleure plus :)

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Juste pour checker

Aïe, pauvre Féodor (et pauvre toi :casse: ): est-ce que l'effet Gaviscon dure? Comment se passe la soirée?

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Milk

Milk
Posté il y a 2 années

Juste pour checker

Plein de bisous à Féodor. Mon premier a pris du gaviscon, pour cause de régurgitation, radical.

Moi et 1001 et 100.

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Juste pour checker

Tit poussin! Il doit être content aussi de dormir au plat dans son couffin, et toit d'avoir les mains libres!
J'espère que ça va aller mieux et que la consult de demain donnera de "bons" résultats qui permettront de bien le soigner!
Gros :bisou:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Juste pour checker

Le Gaviscon, ça marche!
Il est incliné dans son couffin grâce au nid qu'Isis m'a prêté (btw, tu veux un topo sur le test ou c'est trop tard? ), il ne se réveille que pour manger (toutes les 3 heures, donc), mais j'ai retrouvé mon petit bonhomme tout calme, ça change tout.
J'espère que le pédiatre ne fait pas le pont, mais c'est moins urgent, du coup.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Juste pour checker

Good for you! :heureux:

(et oui, si tu me fais un petit topo sur le nid, je serai bien contente mais ne t'emm... pas non plus, hein)

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Juste pour checker

Combien de signes, Madame rédac chef? :soldat:

flit

flit
Posté il y a 2 années

Juste pour checker

super! tu dois être soulagée! et lui donc!

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

Juste pour checker

:nounours: :nounours: chouette ! de belles plages de dodo pour lui en perspective... et de repos pour toi !

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Juste pour checker

Bien joué dis donc!! t'es forte!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact