ces mômes
juste un film...
juste un film...
Trucmuche a dit :
'tin j'vais y penser pour titou s'il continue à mordre et taper!!! Là on a patiemment relu nos bouquins, on applique la technique isolement sans énervement mais il ne semble rien comprendre...
Nous aussi, le petit dernier mord et tape
.... mais ça me semble davantage un "passage obligé" (les autres y sont passés), que les colères d'Anatole qui dégénèrent en spasmes, hurlements et coups qui durent des heures....
Je pense honnêtement que la pédi-psy ne réussirait qu'à se prendre un pain par Léonard (mon petit bourrin
), on envisagera une thérapie s'il tape et mord encore l'année prochaine....
juste un film...
.. et qu'a t-il dit, le pédopsss, en ce qui concerne les colères d'Anatole ? Passage ? Normal ? Angoisse ?...
juste un film...
Difficultés liées à sa place de 2e: souhaitant à la fois être grand comme Emilien, son dieu qui l'ignore, et être le bébé dorloté comme Léonard.
Il faut qu'on essaye de lui créer son espace et son temps à lui. Qu'on identifie ses affaires, qu'on les mette dans un coin particulier (hors du champ de Léonard-le-buldozer), qu'on fasse certaines choses seulement avec lui.
Anatole s'est bcp plaint du fait que Léonard lui prend ses légos, ses Kapla.... bref ses jeux de construction.... d'après la psy cela dénote un pb de construction de lien, justement, avec nous, avec les autres (il est encore très juste en langage).
Bref, un vaste champ de travail....
juste un film...
(je me dis qu'au pire, ce sont 30 minutes à lui tout seul, 2 fois par mois, où il peut s'exprimer à son rythme sans être interrompu par le reste de la famille...)
juste un film...
(Mat...Oh purée ça promet pour moi dans quelques mois...)
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
juste un film...
Trucmuche a dit :
(Mat...Oh purée ça promet pour moi dans quelques mois...)
Mmmmm..... à chaque jour suffit sa peine, hein
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet