juste un film...

Commencé il y a 2 années par Siana. Dernière réponse de mathilde.

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

juste un film...

:mechant: :mechant: :mechant: ces mômes

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

juste un film...

Trucmuche a dit :
'tin j'vais y penser pour titou s'il continue à mordre et taper!!! Là on a patiemment relu nos bouquins, on applique la technique isolement sans énervement mais il ne semble rien comprendre...

Nous aussi, le petit dernier mord et tape ;) .... mais ça me semble davantage un "passage obligé" (les autres y sont passés), que les colères d'Anatole qui dégénèrent en spasmes, hurlements et coups qui durent des heures....

Je pense honnêtement que la pédi-psy ne réussirait qu'à se prendre un pain par Léonard (mon petit bourrin :inlove: ), on envisagera une thérapie s'il tape et mord encore l'année prochaine....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

juste un film...

.. et qu'a t-il dit, le pédopsss, en ce qui concerne les colères d'Anatole ? Passage ? Normal ? Angoisse ?...

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

juste un film...

Difficultés liées à sa place de 2e: souhaitant à la fois être grand comme Emilien, son dieu qui l'ignore, et être le bébé dorloté comme Léonard.
Il faut qu'on essaye de lui créer son espace et son temps à lui. Qu'on identifie ses affaires, qu'on les mette dans un coin particulier (hors du champ de Léonard-le-buldozer), qu'on fasse certaines choses seulement avec lui.
Anatole s'est bcp plaint du fait que Léonard lui prend ses légos, ses Kapla.... bref ses jeux de construction.... d'après la psy cela dénote un pb de construction de lien, justement, avec nous, avec les autres (il est encore très juste en langage).

Bref, un vaste champ de travail....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

juste un film...

(je me dis qu'au pire, ce sont 30 minutes à lui tout seul, 2 fois par mois, où il peut s'exprimer à son rythme sans être interrompu par le reste de la famille...)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

juste un film...

(Mat...Oh purée ça promet pour moi dans quelques mois...)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

juste un film...

Trucmuche a dit :
(Mat...Oh purée ça promet pour moi dans quelques mois...)

Mmmmm..... à chaque jour suffit sa peine, hein ;)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact