Voilà j'ai arrêté la pilule le mois dernier. Jusque là rien d'anormal.
Pis depuis mon corps fait des siennes: ovulation pénible et douloureuse... Retard de règles de près d'une semaine (et j'attends toujours...), migraine, nausées...
Bon je vos entends venir, je ne pense pas être enceinte (ça serait vraiment extraordinaire au premier cycle!), je sens que c'est vraiment les effets de la pilule, mon corps qui se remet en marche quoi.
C'est là que je me dis que c pas top la pilule... J'aimerai ne plus la prendre, trouver une alternative... qui me fasse pas peur... j'ai peur de l'anneau (dont Isis à parlé plusieurs fois), peur du stérilet. Pis la méthode naturelle, ben ça me saoule de pas faire de calins pendant des jours et des jours
Bref voilà vilaine vilaine pilule!
Jveux plus de la pilule...
Qu'est-ce qui te fait peur dans le stérilet et l'anneau?
le fait d'avoir un corps étranger en moi... pis j'ai peur le jour où on l'enlève que je puisse plus avoir d'enfant... Je pense que c'est ridicule, mais ça me fait peur.
L'anneau, tu le mets et tu l'enlèves toi-même tous les 21 jours, c'est tout souple, plus facile à mettre qu'un tampon. Mais il y a des hormones, comme dans la pilule.
J'en suis à ma troisième grossesse, donc je ne crois pas que le bidule nuise à ma fécondité
Pour le stérilet, je laisse les utilisatrices te répondre.
ah ben quitte à prendre des hormones je préfère la pilule! Sauf si il y en a moins dans l'anneau alors là je réfléchirai!
SI tu ne veux pas d'hormones, le DIU au cuivre est une bonne option. Si non, les bons vieux préservatifs font l'affaire.
Va sur le site de Martin Winkler, il y a un bon tas d'infos sur le DIU. Moi ca m'a convaincu et je l'ai depuis 1 an et demi. Aucun problème, et la gynéco fait un check up régulier pour vérifier que tout est en ordre. Et plusieurs amies qui l'ont eu n'ont eu aucun problème à tomber enceintes après.
T'en as un peu discuté avec ton gynéco?
Moi je suis une grande fan de l'anneau, c'est tellement confortable ! Et il y a une moindre imprégnation d'hormones qu'avec une pilule parce que rien ne passe par le foie.
J'ai stérilet au cuivre. J'aime bien l'idée mais je crois que j'ai quelques effets secondaire (cf le post "splotch")... Dès que j'ai sevré Augustin je crois que je reprendrai un anneau.
Enfin, sache que je suis tombée enceinte d'Inès immédiatement après l'arrêt de la pilule (premier cycle, donc).
moi aussi, enceinte dès que j'ai arrêté la pilule pour naine no. 2
Ah...
Je pensais que c'était vraiment rare de tomber enceinte dès le premier cycle.
Pour autant je ne me fais pas de "film" je me sens juste vraiment bizarre depuis un moment, sans que ça ressemble en rien à ce que j'ai vécu pour Stanislas.
Donc j'attends, ma Moon stérilisée et bien au chaud dans mon sac à main!
Tu pourrais peut-être passer par la case test de grossesse aussi, non ?
Pour ma part j'ai détesté l'anneau. J'ai acheté un implant, faut que j'arrive à prendre rdv pour le faire poser, pffff flemme.... (et en attendant pillule....)
Oui je ferai un test... mais la semaine prochaine.
Je sais pas pourquoi mais j'y crois pas, alors autant économiser 10€!
Voilà elles ont débarquées ce matin!
Ca me laisse encore un peu de temps pour perdre mes derniers kg!
perso, j'ai un stérilet (aux hormones pour l'instant, mais je vais changer pour cause d'effets secondaires indésirables). Mais j'aime assez le principe. pas de petit cachet à prendre chaque soir, (et à oublier régulièrement !)
Et concernant les grossesses, j'ai une collègue et amie enceinte de qq semaines, alors qu'elle était sous pilule (et sans oubli !!) Alors que moi, j'ai mis 6 ans et demi pour tomber enceinte après l'arrêt... c'est vraiment trop inzuste !!
ca m'intéresse ce post, chais pas quoi prendre après la naissance de number two...Moyen envie des hormones, mais peur du corps étranger...la boîte à baise déjà abordée ici, non merci...Pfff...y reste quoi???
Maman de Titi, né le 02/11/04, de Titou, né le 30/03/09 et en préparation de Titounet pour fin-octobre!!
Moi j'ai a-do-ré l'implanon, mais ce n'est pas le cas de plein de copines a qui je l'avais conseillé.
Alors c'est sur, c'est un corps étranger (qu'on sent en palpant le bras). La pose est simple, la dépose, après trois ans a pris un peu plus de temps mais très gérable.
En gros : risque de règles anarchiques pendant quelques temps (tout le temps pour les moins chanceuses). No more ragnoutes pour d'autres (moi c'est la version que je visais, mais mon cycle s'est normalisé au bout de quelques mois).
Les plus :
- ça dure 3 ans, coute beaucoup moins cher que la pilule (et en plus c('est intégralement remboursé il me semble)
- peace of heart pour les très fertiles pas très organisées... et ça... c'est le pied !
Truc, il reste le diaphragme et les spermicides je crois.
ou l'abstinence comme dirait Benny... hu hu hu
.. ou encore, l'E.F. ...
(j'ose pas l'écrire, quand même, il me reste un peu de prudité...
)
C'est quoi EF??
Sinon il y a la sodomie aussi, mais à la longue c'est usant
Hé! Jacques! Face!
(c'est plus parlant comme ça?)
Coïtus interruptus, ça c'est plus catho!
FF, j'aime bien quand t'es prude
Okaaaaaaaaaaaaay!!!!
C'est vrai il y a ça, mais on reste un peu sur sa faim non?....
A la limite une petite F.G. au citron est plus sympa.
T'aurais pu dire Collier de perles
, FF c'est presque poétique (pouet pouet)
et celles qui nient savoir de quoi je parle... hein ...
Bon, EF j'ai bien capté mais là entre la FG et le collier de perles j'avoue que je suis perdue... (mais je me creuse la tête)
Isis, tu ne sais pas ce que c'est qu'un collier de perles????
vous avez noté, on est parties en sucette sans Flit, on devient autonomes....
Euh... ouais...
(zut, je sens confusément que je passe pour une cruche naïve, vite à l'aide Google !!!)
Euh, on parle de cockring, là, c'est ça ?
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet