Pourquoi cette volonté brusque de se remettre à bosser? Il ne fait pas assez chaud chez toi?
Kiki!
Kiki!
mouarf ! je tourne en rond, l'an dernier j'ai bien aimé prendre du tps pour moi, plage, piscine, sport mais là je commence à m'ennuyer...voilà pourquoi ! mais je ne suis pas motivée pour faire un tps plein car je veux rester dispo pour les enfants...c'est pourquoi quand le dirlo m'a parlé ce matin de places pour être ATSEM, j'ai dit que j'y réfléchirai...bon c'est payé une misère 1000 euros mais c'est du 8.00-14.00 et puis moi qui voulais aller vers l'enseignement, je trouve que c'est un bon moyen de mettre les pieds dedans même si évidemment il ne s'agit pas d'enseignement...
Kiki!
ben oui, ce serait un bon compromis, non?
chouette!
Kiki!
S'il s'agit de valider ta capacité à bosser entourée d'enfants et un round d'observation pour une possible reconversion, alors je comprends mieux!
Toujours attirée par l'enseignement, alors?
Kiki!
J'adore Nastia qui dit ce que je voulais dire mais en mieux... (Oui, je t'aime et alors?!!)
Kiki!
nastia a dit :
S'il s'agit de valider ta capacité à bosser entourée d'enfants et un round d'observation pour une possible reconversion, alors je comprends mieux!
Toujours attirée par l'enseignement, alors?
toujours mais en sourdine...cet été j'ai rencontré une prof de français et l'entendre parler, la passion pour son métier...çà donne envie ! d'ailleurs elle m'a dit : "mais pourquoi tu ne prépares pas le CAPES?"
Bref j'ai déposé mon dossier ce matin à l'école, inch'allah !
Kiki!
Moi j'adore les profs de français, que des gens bien...
(Personne n'utilise ce petit canard vert... hop
)
Kiki!
Au lycée, ma prof de français était mathématicienne de formation. Une fille épatante. Au bac de français, on a TOUS eu la moyenne. Sidérant.
Sinon, fonce Kiki!!!
Kiki!
Kiki, j'espère que tu auras le job et que tu pourras ainsi tester ton envie de bosser auprès des enfants.
Mais dans mon souvenir ton mari était hyper contre tes projets d'enseignement. Il a évolué sur le sujet ?
Kiki!
J'avais loupé ça aussi... c'est chouette, Kiki! C'est pas bien payé, certes, mais t'as aucun compromis à faire, pas de garde à trouver, donc aucune grosse décision à prendre... ça prépare doucement la suite!
Kiki!
mouais mais bon chaque fois que je dépose Léo à l'école, le directeur des primaires (avec lequel j'avais eu le RDV) ne me dit même pas bonjour donc çà n'a pas l'air bien barré...à la fois il est toujours sollicité de partout car y a plein de pbs d'organisation pour l'instant (moi même je suis en train de me battre pour que Léo ne passe pas 1h30 ds le bus au retour de l'école alors que le voisin d'en face prend un bus qui le ramène en 30 min
j'ai passé le relais à mon mari sur le sujet car j'ai pas non plus envie de me griller auprès de l'école, rapport au poste d'ass mat).
Isis, en fait mon mari a évolué sur le sujet ! il abien compris qu'avoir une femme à la maison ou en tout cas avec un job avec des haraires cools est quand même super pratique...
Kiki!
n'empêche moi je trouve pas que ça soit si mal payé que ça. Dans l'enseignement en france c'est pas mieux payé au contraire, 8h 14h, c'est quasiment un mi-temps, en comptant les heures de prep je fais largement ça, et je suis à moins de 700€ mensuel, pourtant l'atsem n'a aucune prep à faire, a peu de responsabilité, bon c'est clair que c'est moins gratifiant mais pour le même salaire, je serais prête à changer ( à la condititon tout de même de travailler avec une instit qui partage ma vision de l'enseignement!)
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
Kiki!
mais Stef, t'es à mi-tps ?
ben c'est vrai qu'en plus ici y a pas d'impôts...
Kiki!
oui oui, je suis à mi temps, mais 8h 14h c'est pas un temps plein, si?.
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
Kiki!
si ici la classe a lieu de 8h à 14h...
sinon je viens d'appeler le directeur et il m'a dit que je suis sur la liste des gens qu'il souhaite recruter mais il est un peu débordé donc il reviendra vers moi plus tard donc c'est plutot une bonne nouvelle.
Le hic c'est qu'apparemment ils comptent déplacer des classes de maternelles hors du site normal de l'école où va Léo car les constructions de nouveaux locaux pour les maternelles ont pris du retard. Mais du coup çà ne m'arrange pas du tout et le directeur a bien compris le pb. Surtout que je ne suis pas contente du service de bus scolaire cette année et que je compte retirer mon fils et faire les trajets...j'attends donc la suite ! c'te binz !
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet