Je crois que Trucmuche parlait il y a peu de temps d'un super kiné héros. Je veux bien ses coordonnées ou celles de n'importe quel héros qui aiderait mon p'tit loup à aller mieux.
C'est donc un autre qui va le faire souffrir, je ne serai plus la seule tortionnaire de glaires...
kiné respiratoire
kiné respiratoire
Ton post me fait penser à une question.
Quels sont les symptômes qui vous poussent à appeler un kiné ?
Parce qu'en fait je réalise qu'aucun de mes enfants n'a jamais fait de kiné respiratoire.
Du coup je m'interroge.
Coup de bol ?
Bon patrimoine génétique ?
Mère négligente ?
kiné respiratoire
En l'occurence là c'est la pédiatre qui me l'a indiqué.
Tes enfants sont peut être résistants "pulmonairement".
Mère négligente ça m'étonnerait ! Si tu entendais la respiration de mon petit à l'heure actuelle tu aurais foncé chez le médecin et fais sagement les séances qu'il te recommandait.
kiné respiratoire
Ouch, le pauvre chaton !
J'espère que tu choperas vite les coordonnées du dieu kinésithérapeute à moto !
kiné respiratoire
Oui moi aussi c'est toujours le pédiatre qui m'a vite envoyé chez le kiné.
Les symptômes? Un mal fou à respirer, ça siffle, bébé qui tousse beaucoup, et super enrhumé. Enfin voilà comment ça se manifestait chez nous!
kiné respiratoire
Fiston a vu le kiné trois fois lors de complications due à son asthme du nourrisson, qui est passé peu à peu entre trois et quatre ans.
Le tableau : nuits terribles à tousser en quintes incessantes, jusqu'à l'étouffement (panique, gorge qui se resserre, douleur à force). Ventoline en cas de sifflements à l'expiration. Crises traitées aussi à la vapeur d'eau pour hydrater les muqueuses (ce que nous continuons d'ailleurs à faire. Mais heureusement l'asthme a disparu).
Parfois ça passait, parfois on a du donner un peu de Célestène, en évitant au max mais au bout de trois jours de toux...
Et trois fois, quand fiston était vraiment tout petit, il n'arrivait pas à dégager tout seul les glaires de ses poumons en toussant.
Le kiné lui a fait de la kiné respiratoire et a donné plein de conseils pour traiter les rhumes. Il est rapide et rassurant.
Je pourrai te donner l'adresse ce soir, je ne l'ai pas sur moi.
Sinon il y a le kiné-volant de Trucmuche!
kiné respiratoire
Et ben, sacré tableau Sumiko.
Je veux bien les coordonnées ce soir merci.
Celestène c'est justement le médicament qui vient d'être prescrit(Fiston malade depuis samedi, rhyno qui a dégénéré depuis hier en bronchite)
kiné respiratoire
Bonnes descriptions
Tu n'es pas négligente Isis, tu as juste eu des p'tits bouts solides.
Je n'avais jamais vu non plus de kiné pour les 2 premiers.
J'ai mangé mon pain blanc sans le savoir!...
kiné respiratoire
pareil que Isis jamais vu de kiné pour çà. Une fois, un pédiatre a voulu m'y envoyer pour Lucie mais je n'y suis pas allée. Je suis un peu contre quand même (oui je sais j'ai un peu l'esprit de contradiction sur ce forum
). En fait je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'y avait pas (autant) de bronchiolites avant et donc de kinés qui faisaient de la kiné respiratoire...OK y a plus de polution aujourd'hui mais quand même...
Enfin Mathilde et Simone, j'espère que çà va aller mieux rapidos pour vos bouts de choux
kiné respiratoire
Le Célestène est une vraie roue de secours quand on ne sait plus quoi faire, et qu'on a mal pour ce petit corps qui n'est plus que toux... Nous donnions une demi-dose matin et une demi le soir, pour répartir l'efficacité et limiter l'aspect excitant du produit (pas plus de 4 jours). ne pas oublier le verre d'eau après.
Sinon un truc étonnant : quand fiston partait en quinte, quand il a été plus grand, je lui faisais boire un peu d'eau puis je l'apaisais avec la voix, en parlant tout doucement et en l'incitant à essayer de se retenir de tousser, même si c'est très dur. Le berçage de la voix et la conviction que ça va s'arranger s'il arrive à se calmer a permis plusieurs fois de faire régresser la toux (plus on tousse.... plus on tousse).
(et je préfère la kiné respiratoire au célestène systématique).
kiné respiratoire
jamais de kiné respiratoire non plus (je pense que c'est le duo sérum phy + débouchage en règle au mouche-bb qui est salvateur - entre autre -)
jamais de Célestène non plus
kiné respiratoire
Quand c'est nécessaire tu ne te poses même pas de questions, ça siffle tellement que tu comprends la logique du truc.
Varia a testé pour une bronchiolite à 6 semaines, ça a été efficace, à raison de deux séances par jour.
Isis, tu as du bol
kiné respiratoire
Simone, n'hésite pas à appeler le motard, j'ai ses coordonnées, je les poste ici? j'ai pas ton mail
kiné respiratoire
Oui oui je veux bien les coordonnées du beau motard. J'ai une adresse de criconstance : lemaildesimone@yahoo.fr (ouais on n'est jamais trop prudent)
Merci bcp
kiné respiratoire
pardon j'ai aps été sur le forum hier (kid's day -mother off). Si flit te les a pas filées, je les ai, je tente de revenir faire un tour ici cet aprem.
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
kiné respiratoire
Moi aussi je veux bien les coordonnées du motard,il se déplacerait jusque chez moi?
J'en ai un très bien, mais qui déménage dans 1 mois à Aix en Provence. Et comme on a probablement un abonnement pour un an ou 2, voire +...
kiné respiratoire
Flit me les a bien données (encore merci) et je peux les transmettre !
kiné respiratoire
je crois qu'il ne fait que 11e-20e
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
kiné respiratoire
ah bon! j'avais cru comprendre qu'il faisait tout paris! il est en motorisé c pas compliqué!
je t'envoie ça Mat.!
kiné respiratoire
J'ai remis la main sur les coordonnées du "mien".
Gérard Catalano, 2 rue Alexandre Cabanel 75015 PARIS, 01 45 67 00 11
kiné respiratoire
J'imagine que Gérard est bien mais M.A. et sa moto, c'est du grand professionnalisme.
Rodé, efficace, bonnes questions, supers conseils et une technique de "pschitage" qui tue : Trucmuche n'avait pas menti. Et moi j'ai enfin compris comment cela débouchait et lavait les narines. J'ai appliqué sa méthode : extra super.
Fiston a hurlé mais presque moins fort que les autres séances et pour un résultat conséquent.
Ouf dit la mère soulagée...
kiné respiratoire
et ouais! on l'essaie, on l'adopte!
j'espère tout de même que tu (nous non plus d'ailleurs) n'en auras plus besoin!
kiné respiratoire
;|
On n'en sort pas !!! Prunelle de mes yeux a de nouveau une bronchite et j'attends, nous attendons le kiné.
J'aimerais bien comprendre comment sortir de ce cycle de maladies( un gros Fiston est malade depuis un mois)
kiné respiratoire
...le printemps?
Je ne me souviens plus, il est en collectivité?
Autrement, tu peux arrêter les PLV pour voir.
kiné respiratoire
Le printemps oui...
La pédiatre me disait : "je vous prescris une semaine au soleil"...
PArdon de mon immense ignorance : qu'est-ce les PLV ?
kiné respiratoire
Protéines de lait de vache, souvent les enfants qui sont intolérants à ces protéines ont tendance à multiplier les infections ORL.
Si c'est ça, les symptômes disparaissent en une semaine de régime d'éviction.
Mais c'est juste une possibilité hein, plus élevée si un des deux parents a un terrain allergique.
kiné respiratoire
Hum hum. Merci.
PAs de terrain d'allergique pour monsieur ou pour moi. Ce qui ne veut rien dire (Fiston a des lunettes et est hypermetrope et astigmate et pas nous). Pas de protéine de lait de vache du tout, c'est chaud !
Quant à la collectivité, Fiston est avec nous depuis une semaine. LEs seuls enfants en collectivité qu'il ait vus depuis, ben c'est ceux de BBguide
kiné respiratoire
Le fait qu'il soit en collectivité multiplie les risques qu'il chope des saloperies. Au moins c'est fait avant la maternelle, c'est la bonne nouvelle.
Le régime d'éviction, tu tentes après avoir tout essayé, c'est un truc de parent desespéré, et oui, c'est chaud, mais si ça marche tu le fais sans même y penser!
kiné respiratoire
En parlant de PLV, ya-t-il ici une maman qui ait déja du supprimer totalement le lait de vache à son enfant, et qui pourrait me donner des conseils et des idées de menus dans PLV dedans...?
Parce qu'en attendant le rdv allergo pour Louis, j'aurai aimé tester sur qqs jours, pour voir, mais j'ai l'impression qu'il y en a partout...
kiné respiratoire
L'éviction est plus facile à faire à cet âge-là qu'à 2 ou 3 ans, leur alimentation est tellement simple...
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet