kiwi

Commencé il y a 2 années par bicha. Dernière réponse de grenadine.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

kiwi

Dites, est-ce que les kiwis, on peut manger la peau (lavée et frottée pour un peu enlever les poils)?

Je veux dire, elle n'est pas mauvaise pour la santé? Car à part que moi ça me hérisse le poil rien que de de penser à la manger, je ne vois pas de raison valable pour l'interdire (à part que "ça ne se fait pas"), surtout que mes filles adorent ça.

c'était la question vitale de ce soir...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

kiwi

Il me semble que c'est hyper allergène, mais je dis peut-être une bêtise...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

kiwi

la peau ou le kiwi en général? car le kiwi elles le supportent bien, il n'y a pas trop d'allergies dans la famille.

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

kiwi

Moi je suis hyper allergique rien qu'un effleurement et hop ça gratte ça gonfle!
Par contre je suis sûre que la peau se mange et même qu'elle est très bonne pour la santé, pleine de vitamines!!!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

kiwi

Ca te fait la bouche pulpeuse, Marie...? :anonyme:

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

kiwi

Le fruit lui même est allergène, ma collègue dès qu'elle en voit (ou a le malheur de le toucher sans l'avoir vu), son allergie apparaît, elle gonfle, devient rouge et doit être transportée d'urgence à l'hosto! Quand on mange ensemble on fait gaffe ou on évite d'en manger près d'elle...

Donc tout ça pour dire que si tes filles mangent le fruit et que rien apparait c'est qu'elles ne sont pas allergique, par contre en ce qui concerne la peau, je ne savais pas que ct comestible, j'ai toujours retiré la peau sans me poser de question.

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

kiwi

lilie78 a dit :
par contre en ce qui concerne la peau, je ne savais pas que ct comestible

moi non plus... c'est pour ça que je me pose la question maintenant! Mais bon, il y a pour tous les goûts, c'est pour ça que je ne sais pas si je dois leur apprendre à ne pas la manger, ou je laisse tomber.

Mais je pense que je vais laisser tomber, ça ne me regarde pas si elles aiment les fruits poilus, après tout.

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

kiwi

Bicha nous dormirons moins bête cette nuit, la peau du Kiwi est bel et bien comestible....

http://www.e-sante.fr/kiwi-kiwi-NN_2268-125-2-2.htm

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

kiwi

ouff! tu m'ôtes une épine (devrais-je dire un poil) du coeur!

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

kiwi

sauf que c'est dans la peau qu'il y a la plus grande concentration de pesticides, donc s'ils sont pas bio... ?

http://fr.ekopedia.org/Pesticide#Les_pesticides_dans_les_fruits_et_l.C3.A9gumes

Il faut savoir que les pesticides sont plus concentrés dans la peau des fruits et légumes. Il vaut mieux éplucher, gratter ou au moins bien rincer les fruits et légumes avant de les consommer.

Les fruits et légumes issus de l'agriculture biologique peuvent eux être consommés avec la peau, car ils ne sont pas contaminés par les pesticides. Rappelons que c'est souvent dans la peau que l'on trouve le plus de fibres et de vitamines.

http://www.e-sante.fr/alimentation-pesticides-caches-fruits-legumes-NN_9588-81-3.htm

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

kiwi

non mais là, c'était des poils bio!

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

kiwi

Yum!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

kiwi

:dents:

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

kiwi

Je veux un atelier d'épilation de kiwis!!!!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

kiwi

ouais, sinon ça va commencer à sentir le plan sandales en chaussettes, hein :dents:

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

kiwi

nastia a dit :
Je veux un atelier d'épilation de kiwis!!!!

à tes ordres! On va leur faire sans barbe, et sans poils du torse. Pour le reste...

grenadine

grenadine
Posté il y a 2 années

kiwi

Avant on nous conseillait de manger la peau des fruits, c'est là où se trouve le concentré de vitamines (normal, c'est là où le soleil tape), maintenant on nous conseille d'éplucher les fruits et légumes soigneusement... :|

Les produits bio vont nous sauver :edente:

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact