La chambre de fiston

Commencé il y a 1 année par Sumiko. Dernière réponse de Sumiko.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

La chambre de fiston

L'heure est grave et j'ai vraiment besoin de lumières éclairantes dans la nuit où je me débats.

La problématique:

Fiston doit changer de lit et de toutes façons il me faut un couchage d'appoint en plus dans sa chambre pour fin juillet. Sans racheter maintenant tout le bazar, on va juste prendre le matelas d'appoint mais qui plus tard devra intégrer l'une de ces deux configurations : (sachant que la structure du lit doit de toutes façons accueillir un matelas une place de 200 cm actuellement en ma possession (vous me suivez?)):

- soit on achète un lit sous lequel on peut encastrer un lit-tiroir pour l'appoint (mais on trouve peu de modèles dans cette taille, ou bien c'est moche)

- soit on achète un lit sous lequel mettre juste des tiroirs où ranger le foutoir de la chambre, et en plus une chauffeuse, banquette ou je ne sais quel genre de lit d'appoint.

Vous avez fait comment, celles qui ont déjà résolu cette épineuse question?.... Des boutiques à conseiller (pas hors de prix?....)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

La chambre de fiston

J'ai résolu la question par un lit mezzanine... (avec donc de la place en dessous pour un vrai couchage)

(et je ne réponds pas du tout à ton besoin, tu n'as pas besoin d'un lit mezzanine)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

La chambre de fiston

http://flexa.dk/?AreaID=26
Mes solutions pour chambre d'enfant sont là....

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

flit

flit
Posté il y a 1 année

La chambre de fiston

lits superposés, c'est ce que je viens d'acheter au grand pour sa nouvelle chambre. espace d'accueil ou de jeu/lecture/cachette/glande...

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

La chambre de fiston

Nastia, perfect!! Par contre je vois pas les prix....

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

La chambre de fiston

Ah, il y a une boutique aux Halles, on va aller voir. Mais la gamme est vraiment bien.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

La chambre de fiston

Et c'est pas cher. Vendu. Merci!

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

La chambre de fiston

Il y a aussi une boutique à Saint Placide.
Le rapport qualité prix est bon pour la base, c'est du massif (c'est le lit et le bureau de Nastia), ils sont très chers pour les accessoires.
Ca vaut la peine d'aller en boutique, ils sont de bon conseil.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

La chambre de fiston

ah oué.... j'ai confondu le prix des meubles avec celui des accessoires placés dessus... (genre 150 euros, c'est pas le plumard, c'est les trois pochettes en tissu accrochées dessus.... huhuhu :edente: )

Par contre 250 euros la structure + 150 le lit-tiroir, ça reste jouable....

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

La chambre de fiston

et en plus flexa t'a testé le confort, vc'est le lit dans lequel tu as dormi!!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

La chambre de fiston

Bah nous on a la totale, on a commencé par la fin...On avait un lit gigogne (lit +lit triroir incorporé) ensuite on a ajouté un lit mezanine pour le grand afin que le petit puisse quitter son lit BB et donc on y a installé le tiroir lit en dessous du lit mezanine! :edente:
(le vrai lit ne pouvant pas aller sous la mezanine car Gautier fabrique des lits plus grand que la norme française, il est donc démonté dans la cave) :?

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

La chambre de fiston

Et ton lit Gautier, tu veux pas le vendre? ;)

Stef, en effet confortable et bien costaud...

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

La chambre de fiston

et un lit gigogne tout simple?
http://www.alinea.fr/catalogue/la-chambre/lits/lits-enfants/andys-21210563

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

La chambre de fiston

Lit enfant David avec tiroir-lit http://tinyurl.com/y9eym66
396€

2 kids at home

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

La chambre de fiston

Ah ouais, pas mal du tout!!
Je note, thx!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

La chambre de fiston

Par ailleurs la fameuse penderie à portes miroitantes attend sagement dans le couloir qu'on l'installe. Je vais bientôt avoir un appartement d'adulte!!

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

La chambre de fiston

Sumiko a dit :
Et ton lit Gautier, tu veux pas le vendre? ;)

J'y ai pensé mais bon fallait que je sois dispo pour que les gens puisse débarquer chez moi pour le voir...donc j'ai laissé tomber et puis je ne sais pas combien je pourrais le revendre, j'ai acheté la chambre complète....

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

La chambre de fiston

Or donc, nous nous décidons pour le lit gigogne. Merci Mathilde, ô sainte prêtresse du vocabulaire de l'ameublement, ce sésame m'a permis découvrir l'immeeeeeense offre en matière de lit "gigogne" (donc) proposée dans la bonne taille sur le web-marché, et donc d'échapper au déprimant suédois.

J'ai trouvé le lit-gigogne de mes rêves.
http://www.pacific-compagnie.net/product_info.php?products_id=1404&osCsid=adf5a366b715132574464076f0e037bd

Oui, complètement inaccessible.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

La chambre de fiston

Mais c'est lequel qui te fait tant craquer?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

La chambre de fiston

Comment on peut faire payer ça ce prix là??? Maman a les "même" à la maison pour 500€ pièce! :o
Décidément, je ne comprends rien au desing qui n'en est pas! :lol:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

La chambre de fiston

Tu as ca sinon en gris
http://www.cote-enfants.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=AN1004176&type=6&code_lg=lg_fr&num=1&pag=2

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

La chambre de fiston

oups c'est venud.
Sinon ca
http://www.alinea.fr/catalogue/la-chambre/lits/lits-enfants/andys-21210563

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

La chambre de fiston

Truc, y en a qu'un sur le lien! j'aime le chêne massif (et sa couleur), et la simplicité de la structure.

Mais finalement non. J'ai mieux, et à un prix accessible. J'ai exploré le magnifique site dont Mol a donné le lien, j'adore tout. Et notamment le bureau associé au lit qu'elle proposait. Et comme il faut un bureau.... (c'est la collection "David")
http://www.filedanstachambre.com/rechercher.php?search_texte=david

j'ai demandé un échantillon. Mais toute la chambre dans ces tons-là, ce serait super joli (au moins le plumard et le bureau, la penderie est plus banale). Le lit superposé est vraiment génial, si j'avais deux enfants je le prendrais sans hésiter!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

La chambre de fiston

Ah ouais file dans ta chambre c'est très très beau!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

La chambre de fiston

oué. J'adore aussi ça.... : http://www.filedanstachambre.com/classik/bureaux/1537/5362/laurette-bureau-l65.html

(mais tu vois le lit gigogne à 396 euros, franchement ça va par rapport au reste du site..)

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

La chambre de fiston

Sumiko a dit :
Or donc, nous nous décidons pour le lit gigogne. Merci Mathilde, ô sainte prêtresse du vocabulaire de l'ameublement, ce sésame m'a permis découvrir l'immeeeeeense offre en matière de lit "gigogne" (donc)

You're welcome chère amie. et bravo pour avoir dégoté le lit gigogne le plus cher de la planète :o

Sumiko a dit :
oué. J'adore aussi ça.... : http://www.filedanstachambre.com/classik/bureaux/1537/5362/laurette-bureau-l65.html

Je l'adore aussi, j'hésite même à l'acheter pour moi pour remplacer mon secrétaire-moche-de chez le suédois.... mais la taille est-elle ok pour un adulte ou est-ce vraiment un bureau d'enfant, je me demande?

Et le lit que tu as trouvé est juste parfait. Et pas très cher.

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

La chambre de fiston

c'est cet astre de Mol' qui l'a trouvé ;)
On va certainement prendre aussi le bureau. La penderie est un peu trop chère par contre.

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

La chambre de fiston

Sumiko a dit :
On va certainement prendre aussi le bureau. La penderie est un peu trop chère par contre.

Le bureau est plus cher que le lit !?

Je regrette un peu d'avoir payé la chambre de fiston aussi chère même si c'est de la bonne cam' (la penderie nous a couté aussi un oeil) car au final aujourd'hui il adore son lit mezzanine qui nous a couté 3 fois moins chère !!! :euh:
J'éspère juste que lorsque nous déménagerons un jour, le petit (qui sera grand à son tour) ne veuille pas lui aussi un lit mezzanine... :pleure:

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

La chambre de fiston

Sumiko a dit :

roulage de pelle ? :P

2 kids at home

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact