J'aimerais mettre fiston une semaine en colo cet été. Des expériences, des plans, des idées?.... Des garçons de 6 ou 7 ans qui voudraient se joindre? (gros appel du pied, Truc
La colo
La colo
je vais lire attentivement....
La colo
c ouf j'allais poster à ce sujet! justement on se posait la question, on nous a parlé d'un truc qui a l'air sympa dans l'yonne où les gamins font du poney et plein d'activités. on les dépose le samedi et on les récupère le samedi d'après (faut se déplacer aller et retour!)
sur le principe on est tous les deux hyper colo, un certain film en atteste! mais LA colo où il ira tous les été jusqu'à... ne les prend qu'à partir de sept ans, donc comme prépa on a trouvé ça pas mal.
en pratique, j'avoue flipper un peu
et pui récemment j'ai lu un article sur les disparues de l'yonne ça m'a un peu
je t'envoie le lien sur le FS
La colo
moi aussi je flippe à mort mais mon cher et tendre a fait de la colo étant jeune et a adoré....pour lui c'est un passage qui devrait être obligatoire pour des gosses tellement on y apprend plein de choses et on s'amuse..
La colo
Emilien part déjà dans un centre équestre en Normandie, 1 semaine début juillet, avec des enfants de copains, et des copains d'enfants de copains.... Je pense que ça ressemble un peu à ton lien dans l'esprit, Flit.
Ce sera the very first time
(enfin non, pas vraiment
en fait, je sais que ça va super bien se passer)
Flit, c'est quoi la colo dans laquelle il ira tous les ans pour le reste de sa vie
?
La colo
Smile a dit :
moi aussi je flippe à mort mais mon cher et tendre a fait de la colo étant jeune et a adoré....pour lui c'est un passage qui devrait être obligatoire pour des gosses tellement on y apprend plein de choses et on s'amuse..![]()
mouais tout dépend des enfants encore une fois. Ma première colo j'avais 6-7 ans, et c'était une semaine de poney club. Mes parents m'y avaient inscrite (avec mon accord) avec ma super copine de quartier qui avait 3 ans de plus que moi. Tout était donc réuni pour que cela me plaise...et bien ce fut un vrai cauchemar, je détestais la bouffe, les monos et passais mes soirées la tête ds l'oreiller à pleurer, j'en garde encore un très très mauvais souvenir...
par contre les séjours à l'étranger à partir de 10-12 ans, j'ai bien aimé
La colo
les miens partent en camps scouts, j'adorerais leur payer en plus une colo, mais c'est juste impossible fiancièrement parlant.
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
La colo
Bon, Fiston ne veut pas faire de poney. Il veut faire des Arts plastiques. Donc je cherche une colo avec ce type d'activité....
Au fait Stef, si ta proposition d'accueillir le mouflet qq jours tient toujours, on peut planifier ça :)
La colo
J'ai trouvé un truc qui semble bien, liens sur le FS
La colo
ça a l'air sympa Sum, je suis sure que le mien adorerait, mais vu comme je suis déjà flippée je ne pourrai pas l'envoyer dans un endroit qui ne m'a pas été recommandé et testé au préalable.
kikidubai a dit :
...et bien ce fut un vrai cauchemar, je détestais la bouffe, les monos et passais mes soirées la tête ds l'oreiller à pleurer, j'en garde encore un très très mauvais souvenir...
merci kiki, voilà qui me rassure
Mathilde, il s'agit de la colo (de notre confession) où mon mari a été colon puis animateur et enfin directeur. là où il a rencontré ses amispourlavie, toute sa bande et son associé. d'ailleurs à l'heure qu'il est, monsieur est en plein week-end revival avec tous les anciens de la fameuse colo, quelque part à la montagne.
La colo
Je comprends Flit! Je vais "enquêter" de toutes façons sur ce truc... Mais j'ai lu tout leur site et franchement ça fait envie.
La colo
Ouais Sumi je suis là...M'enfin, perso j'ai jamais fait de colo (maman prof= vacances en famille tout l'été) j'avais trop peur qu'on me force à manger...Cela dit mon frère en a fait plein, colos vertes, colos de poney etc et j'avoue que ça avait l'air super!
Je vais tester l'idée auprès de father and son, histoire de...
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
La colo
ben je donne une vision différente. Moi c'était pas mon truc à 6-7 ans...
La colo
Kiki, moi aussi j'ai détesté la colo à 8 ans et à 9 ans... Mais c'était une colo vraiment bof, avec des activités bof, de la bouffe bof et des monos bof. En plus j'étais asociale. ça ne veut pas dire que ce sera tout bof pour mon garçon, qui a en plus le contact facile...
La colo
Ils sont partis y'a 3 ans, ils étaient petits, ils ont adorés c'était 6 jours seulement à la campagne.
Cet été j'aimerais bien aussi les envoyer pour avoir une semaine rien que pour moi! mais j'ai pas les finances grgrgr
Ils partent avec l'école ils sont ravis, fiston 10 jours à Oléron en mai et la puce 4 jours en classe verte dans une ferme écologique.
C'est bête pas au même date
La colo
Sumiko a dit :
Au fait Stef, si ta proposition d'accueillir le mouflet qq jours tient toujours, on peut planifier ça :)
oui, on peut y penser, encore faudrait-il que j'ai une idée plus précise de notre programme des vacances, mais on va bien trouver quelques jours pour ça.
La colo
alors Sum? tu l'as inscrit?
La colo
Nan.... Pfff....
La colo
Well! J'ai eu la directrice au tel. Super échange, super nana, super concept, super encadrement (5 adultes pour 20 enfants), super tout. Je suis quasiment sûre d'inscrire Fiston, mais j'attends des mails de familles qui fréquentent cette structure depuis longtemps pour me décider - comme ce n'est pas passé par le bouche-à-oreille je préfère. Mais franchement, avis très très positif après avoir discuté avec la dame, très investie dans le projet. En l'occurrence le séjour qui m'intéresse est animé par une plasticienne qui a elle-même créé un lieu d'accueil pour des petits, donc aussi expériementée en encadrement d'enfants. Et le séjour est conçu justement pour des enfants qui partent pour la première fois. Et le lieu est magnifique, en pleine nature.
La colo
C'est quand déjà? (j'ai un peu testé titi, il est pas très chaud...)
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
La colo
Dernière semaine de juillet (lien sur le FS). Fiston est ok! :)
La colo
youhou, le meilleur pote de Fiston l'accompagne! Tout ça se goupille impec'
La colo
Le séjour est annulé paske y a pas assez d'inscriptions
C'est tout pourri.
La colo
Mais il veut faire celui-là du coup, même tout seul !
http://www.assofourmiliere.com/spip/spip.php?article31
c'est un guerrier mon fiston
La colo
cool, l'an prochain, il pourra venir en camps scout avec les miens!
La colo
homosexuel mon oeil! il est pas fou! il a vu qu'il y avait de la meuf!
La colo
ça y est on l'a déposé hier dans l’Yonne...je crois que je vais crever!
moi qui pensais être hyper détendue je me retrouve à psychoter, stresser, angoisser...bref, je manque d'air!
La colo
plein de bisous Flit!
T'as eu de ses nouvelles?
La colo
Franchement je te comprends carrément!!!!!
Tu seras tellement heureuse de le retrouver après!! Dis toi qu'il s'éclate, qu'il profite alors fais en autant!!!
La colo
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet