là je sens que je coule....

Commencé il y a 1 année par kikidubai. Dernière réponse de mathilde.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

comment gérer les enfants seules pendant 3 mois ? car Mister retourne en Europe pour bosser...comment gérer un déménagement alone sans parler de la période de transition où nous serons en appart-hotel le temps que nos meubles rentrent en France (compter environ 1.5 mois) ? pfffff je sens que je coule. Any idea ?

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Beaucoup beaucoup beaucoup d'aide : tu délègues tout ce que tu peux. Tu augmentes les heures de ta maid (si c'est possible).

Et si tu peux faire venir ton père, il pourrait te seconder (je ne sais plus s'il est à la retraite) ?

Donc tu rentres vraiment vraiment en France ?

Courage ! :bisou:

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

en Europe c'est sûr...

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Pourquoi faut-il que tu restes seule pendant 3 mois, puisque de toutes façons, vous partirez en cours d'année visiblement? Pourquoi ne pas partir tous ensemble, en même temps?

Vous avez déjà une idée de l'option probable, Paris ou Londres?

Bon courage.... que de mouvement pour toi ces dernières années....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

flit

flit
Posté il y a 1 année

on dirait moi l'année dernière, et tu vois, comme dirait Eddie Vedder(Miaaaami) I'm Still alive!
je n'ai que deux enfants mais l'un était bébé et les deux mois passés à République dans un deux pièces en plein bordel, les travaux ds le nouvel appart et mon mec, nada, ma mère qui est toujours là ne l'était pas...pffff!

la nounou a beaucoup aidé surtout à gérer le quotidien et pour le reste, cartons et compagnie, quand tu t'y mets, tu es dedans et ça va finalement super vite!
don't worry ça n'est aujourd'hui qu'un lointain souvenir :wink: :inlove:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

je confirme, on survit!

pour moi ça a duré un an, bon il rentrait régulièrement le week-end, mais la semaine, j'étais seule avec les enfants!
il a fallu gérer en plus du quotidien, la vente de la maison, et donc une maison qui devait être toujours impeccable pour les visites pas toujours prévues, la recherche de boulot pour moi, l'achat du terrain pour la nouvelle maison, faire les plans, lancer le permis de construire, refusé une première fois et toutes les démarches du déménagement, les cartons, les inscriptions dans la nouvelle école, etc. , le tout ,seule et à distance. Et pendant toutes les vacances scolaires, on a vécu à 5 dans un studio de 19m2.

et pour couronner le tout j'ai été inspectée cette année là!

Bon je vais pas dire que j'en ai un super souvenir, mais ça a été relativement facile finalement, le plus dur étant réellement l'absence ( je pleurais à chaudes larmes à chaque départ!).

Pour les cartons, j'ai fait ça le plus tard possible genre j'ai commencer environ 15 j avant histoire de ne pas déprimer trop entourée de cartons. en 2 week-end c'était torché. On s'en fait une montagne, mais ça va vite, surtout que vous devez pouvoir vous faire payer un déménagement par le boulot, donc avec des déménageurs ça doit être encore plus facile ( jamais fait personnellement donc, je ne fais qu'imaginer!)

Alors, je suis sûre que tu vas y arriver! et puis, nous on sera là pour te coacher et te remonter le moral les soirs de déprime :bisou:

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

ben le pb c'est qu'on ne peut pas rentrer en France avant d'avoir un logement puisque c'est le logement qui détermine l'école en France. Et que de toute façon il faut 1.5 mois pour transporter nos meubles de Dubai à Paris. On est donc obligé de passer 1.5 mois en transit ds un appart hotel. Or si on le fait en France, les enfants iront ds une école définie par le secteur de l'hotel. Or il n'est pas sûr qu'on trouve un logement qui va dépendre de la même école que l'hotel. Donc je préfère passer 1.5 mois ds un hotel à Dubai, les enfants iront toujours ds la même école à Dubai...

bref mais en lisant vos messages, çà me rassure un peu même si ce qui me fait flipper c'est que si j'ai un pépin, mon mari est à 7 h de vol...même si on a des amis ici c'est quand même pas pareil.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

enfin je n'ose pas imaginer si c'est Londres car là çà va être mission impossible pour trouver une école française en cours d'année :?

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Je confirme, l'option déménageurs tout-compris, c'est super :palmier: . Le plus dur est le vidage de cartons, mais pour ça il y aura ton homme :soldat: . Et j'imagine que tu n'as pas bcp de tri à faire, vu que vous veniez à peine d'arriver ;)

Tant mieux si vous avez de bons copains sur place, c'est clair que c'est bien stressant d'être seule et si loin de toute famille :pleure: :bisou:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

kikidubai a dit :

bref mais en lisant vos messages, çà me rassure un peu même si ce qui me fait flipper c'est que si j'ai un pépin, mon mari est à 7 h de vol...même si on a des amis ici c'est quand même pas pareil.

c'est aussi ce qui me faisait flipper et encore Matthieu n'était qu' à 4h de route! et bien sûr, c'est cette année là que je me suis déboitée l'épaule! avec immobilisation de l'épaule pendant 6 semaines! et donc impossibilité de conduire, mais bon par chancxe, si je puis dire, c'est arrivé un jour où il était là!

j'avais oublié ce détail, c'est marrant! donc tu vois, on oublie vite! même ( et peut-être surtout) les galères!

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

mathilde a dit :
Le plus dur est le vidage de cartons, mais pour ça il y aura ton homme :soldat: .

mais y a quoi de difficile, dans le vidage des cartons? ça m'avait déjà surprise quand je sais plus qui parlait de ces cartons au moins 15 jours après le déménagement!

On a déménagé à peu près 5/6 fois, et à chaque fois le soir même, tout était fini! pendant que les uns remontent les meubles les autres les remplissent, et après basta, on en parle plus! au dernier déménagement on a vidé 150 cartons dans la journée ( on a même monter l'escalier qui était en kit le matin!), le tout étant d'avoir parfaitement réfléchi avant sur l'emplacement de tout!
bon, j'avoue que ce sera difficile dans ton cas puisque tu ne connaîtras pas le nouveau logement, mais les meubles seront à priori les mêmes, non?

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

stefdde a dit :

mais y a quoi de difficile, dans le vidage des cartons? ça m'avait déjà surprise quand je sais plus qui parlait de ces cartons au moins 15 jours après le déménagement!

Ben quand tu fais faire les cartons par les déménageurs, tu te tapes malheureusement le tri au déballage.... (à moins que tu n'aies AUCUN tri à faire dans tes placards, mais alors là, je ne te considère plus comme humaine, Stef, désolée ;) )

Pour ma part j'ai embouteillé le local poubelle avec mes sacs pendant 2 semaines après le déménagement....

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

stefdde a dit :

pendant que les uns remontent les meubles les autres les remplissent, et après basta, on en parle plus!

euh.... c'est qui "les uns et les autres"?
(c'est peut-être pour ça qu'on ne passe pasle même temps au déballage, aussi ;) )

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

ah, non, effectivement du tri il y a à en faire!!
mais c'est vrai que j'ai fait en amont, avant les cartons, et que je suis pas, mais alors pas du tout conservatrice alors, je jette au fur et à mesure

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Je peux te donner un point de vue d'enfant :

Ma soeur et moi avions 7 et 9 ans quand nous avons passé deux mois à Francfort en attendant les meubles et mon père toujours en Afrique.
Le propriétaire de l'appartement nous avait fait des lits avec des coussins, une porte sur des tréteaux faisait office de table, on était toujours à la bourre à l'école parce que notre mère devait retrouver son chemin tous les matins...
Bref, c'était le bordel, mais on a adoré!
Pour le déménagement, tu ne fais rien, ils emballent et déballent, tu tries tant que ton mec est là, point.
Et après, je suppose que vous ne serez pas dans un appart hotel trop pourri, tu pourras avoir une baby-sitter, il y aura une piscine...Et la solidarité de vos potes va jouer pour prendre un ou deux enfants.

Ce que j'entends surtout, c'est que tu vas te retrouver sans LUI, et c'est toi qui es triste :inlove: :inlove:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Pour déménager de Dijon à Pontorson, on a fait appel à des déménageurs pro, ça nous a grandement facilité la tache, même si ça rajoute des frais, t'es qd même plus tranquille.
Par contre, on a fait nous même nos cartons.
En notant en rouge en gros la pièce où doit être mis le carton, et en noir en dessous, ce qu'il contient, on était assez bien organisés.
Mais c'est vrai que bouger de 800 km, ça m'a longtemps paru insurmontable.
C'est moi qui suis partie la 1ère, laissant bébé et conjoint. Laurent a tout géré, la fin des cartons (j'en avais deja fait un bon paquet!), nettoyer l'appart, faire l'état des lieux, etc. Et il bossait encore en plus.
C'est ma belle-mère qui a gardé Louis pendant 3 semaines.
Vous vous rappelez? Il avait 8 ou 9 mois, le moment où on dit qu'il ne faut pas séparer un bébé de sa mère... (soupir)

Bref ca a été + dur pour moi qui était loin je pense, que pour Laurent qui a juste du gérer la logistique.

Ce qui m'avait un peu rassuré, c'est de me faire un programme jour par jour.
Comme ça tu n'oublies rien, et tu peux même matérialiser la période pour tes enfants. Comme ça tu peux leur expliquer étape par étape leur changement de vie.
Ca peut même être utile : On n'imagine pas leur faculté à dédramatiser les situations strssantes, parfois...
Un jour c'est Louis qui m'a dit "Maman t'es stressée? Mais faut pas!"

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

nastia a dit :

Ce que j'entends surtout, c'est que tu vas te retrouver sans LUI, et c'est toi qui es triste :inlove: :inlove:

c'est ce que je disais, c'est vraiment ça qui m'a paru super dur!
heureusement y a msn, le téléphone, les webcam, parce que sans ça, je sais pas comment j'aurais tenue!

flit

flit
Posté il y a 1 année

Stefdde, après tes récits, un seul mot, comme Aretha le dit si bien:

RESPECT!!!

moi j'ai trié et bien trié avant, et bien il me reste tjrs des cartooooons!

c'est vrai j'ai du mal à balancer, mais il est aussi vrai que tu range plus facilement et plus vite quand tu as de la place à l'endroit où tu débarques! je sais pas comment c'est chez toi mais à Paris, jamais assez de placards!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

non c'est pas le déménagement proprement dit qui me fait peur car oui on va prendre l'option "on ne fait rien même pas les cartons" (ce qu'on a fait auparavant).

Ce qui me fait flipper c'est l'absence et puis aussi le fait qu'on ne sait pas où on va atterrir, si on va atterrir qqpart car l'option ANPE est plus que probable en ce moment même où sa boite dégraisse à tous de bras ds le monde entier. Bien sûr on n'est pas ds le besoin mais ce qui me stresse c'est que je ne vois pas comment on va pouvoir louer un logement sympa si on est tous les deux chomeurs et on ne peut même pas récupérer notre appart à Paris. de toute façon on doit quitter les EAU fin décembre car notre visa sera expiré mais pour aller où si Mister n'a pas de boulot ????

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Avec une caution bancaire vous pourrez louer un appartement sans problème, en tous cas le temps de récupérer le vôtre.
Londres est plus cher que Paris, donc vous choisirez sans doute Paris?
Mais je comprends que ce soit flippant :(

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

T'as remarqué comme, semblant de rien, ça cherche à savoir si tu vas rappliquer à Paris!!! ;)

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

emilie_loup a dit :
T'as remarqué comme, semblant de rien, ça cherche à savoir si tu vas rappliquer à Paris!!! ;)

On en serait ravies :heureux:

Quand se termine le bail de votre appart sur Paris, Kiki?

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

mathilde a dit :

On en serait ravies :heureux:

Quand se termine le bail de votre appart sur Paris, Kiki?

il vient d'être renouvelé :| ouais c'est la loose

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

Mais y a moyen de rompre le bail en tant que propriétaires quand on veut récupérer l'appart pour l'habiter soi-même, il me semble, non ?

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Hé non... les locataires sont over protégés.... à la fin du bail, les propriétaires ne peuvent récupérer l'appart que si ils le veulent pour eux ou qqn de leur famille. Pendant le bail, impossible de s'en sortir...

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact