La machine s'enraye

Commencé il y a 3 années par moleskine. Dernière réponse de finou17.

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

Oui oui, c'est ça frottez vous les mains ! ;) au fond de vous, vous saviez que ça ne pouvait pas durer hein ? Vous n'avez pas voulu me le dire bande de !

Ca s'enraye, je morfle, j'ai mal et je suis HS. Les (grosses) boules (rouges) - comme dirait la marionette de marc-O dans les guignols.

En cause ?
Le manque de sommeil d'abord, certainement amplifié par mon changement de poste imminent (mais je ne sais pas lequel) qui me stress et me donne des migraines / courbatures dans le dos à la limite du supportable (filez moi un autre accouchement,j'aime autant)
Le papa qui lui aussi commence à trainer la patte (et donc ne réveille plus la nuit)
Le petit qui continue à se réveiller pour une tétée entre 2 et 4h selon je ne sais pas quel contexte (c'est normal a 4 mois???)
Le même petit qui vient de découvrir le cri suraigu (c'est drôle ha ha ha ha)
et toujours le même qui semble commencer à souffrir des gencives (précoce oui) et qui est donc méga grognon. Déviation mentale obligatoire sous peine de reprise des affreux cris stridents.

2 kids at home

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

Dur dur la reprise...!
nous on a mis le lit bebe dans la chambre, comme ca la distance à parcourir dans le noir au milieu de la nuit est réduite. Et puis oui, c'est normal de se réveiller pour manger pour certains (mes enfants ont tétée la nuit jusqu'a 6 mois... à peu près)

Va voir un médecin pour qu'il te file des vitamines/magnésium/etc au besoin. Ou comme elles disent ici, un traitement homéopathique... ET un osthéopathe!

et repète le mantra: ce n'est qu'une phase

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

ben oui c'est normal tout ça!!
on se retrouve au fond du trou crevée, lessivée, et puis on ne sait comment un jour ça va mieux, pas qu'on soit moins fatiguée, mais on s'y habitue je pense. aprsè 7 ans de nuits entrecoupée je peux t'assurer que l'on arrive toujours à remonter la pente.
Comme dit bicha ce n'est qu'une phase.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

Aouchh, le contre coup! pas grand chose à conseiller, sinon effectivement un ptit traitement de fond qui booste? Quand je suis dans ce genre de grosse fatigue, j'arrête de dire oui à toutes les invites qui passent, je reporte les soirées, et on reste à la maison comme des ours polaires + dodo à donf'...

et oui, ça va aller mieux, ça va aller mieux, ça va aller mieux............

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

C'est normal que tu fatigues - tu viens de reprendre le boulot. Mais tu vas bientôt sortir du tunnel. Joseph va bientôt cesser de se réveiller la nuit (Augustin s'est réveillé jusqu'à 6 mois, environ). Et quand tu redormiras convenablement, la vie te semblera plus facile.

Par ailleurs tu tires ton lait au boulot, tu stresses de ne pas en avoir assez pour ton fils. C'est un truc de stakhanoviste et c'est hyper stressant. Je l'ai fait deux mois (des 4 à 6 mois d'Augustin), j'ai l'impression d'avoir couru deux mois de marathon.

Laisse-toi tout de même la possibilité de lui filer du vilain lait indus' en cas de rupture de stock temporaire... Il n'en mourra pas et de ne délaissera pas tes seins pour autant.

Pour le dos, les migraines, le stress : un bon ostéo devrait t'aider. Et aussi une cure de millepertuis.

Et... le mantra, le seul, l'unique... ce n'est qu'une phase, ce n'est qu'une phase, ce n'est qu'une phase, ce n'est qu'une......

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

Merci les filles... Là je bois de la tisane (au fenouil bien sur) en pensant au bain que je vais prendre pour me détendre le dos (pas de remarque sur le gaspillage d'eau sinon "je vous pète la gueule" ;-) )

Cette journée repos est déjà une mini convalescence. Mais c'est clair que question lait je stressouille, j'ai l'impression que le niveau baisse alors que je stimule.

2 kids at home

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

C'est peut-être le moment d'appeler les mamies/marraines/baby sitter au secours pour un p'tit truc à deux, sans le nain? (genre un resto en bas de la rue ou un ciné pas loin)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

moleskine a dit :
Là je bois de la tisane (au fenouil bien sur) en pensant au bain que je vais prendre pour me détendre le dos (pas de remarque sur le gaspillage d'eau sinon "je vous pète la gueule" ;-) )

Tu sais quel est mon remède bien-être/retour sur soi préféré ? Un bain méga chaud (fastoche 42°) et le Nouvel Obs... pendant une heure ! (d'où pas de remarques sur le gâchis d'eau)
Enjoy !

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

Raaaaaah lovely

bon je coupe, je plonge !

2 kids at home

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

c'te chance une baignoire, j'en rêve.... je prendrais des bains trop souvent (le dimanche quand il fait nuit à 17h, et qu'il fait un temps pourri, le pied....) si j'en avais une, donc no comment sur le gâchis d'eau non plus...

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

Trucmuche a dit :
C'est peut-être le moment d'appeler les mamies/marraines/baby sitter au secours pour un p'tit truc à deux, sans le nain? (genre un resto en bas de la rue ou un ciné pas loin)

Oui clairement... en plus on y pense, on en rêve et on a toutes les cartes en main pour le faire (des grands-parents demandeurs, des baby-sitters gratos), mais on n'arrive pas à s'organiser. la semaine dernière on a raté un concert parce qu'on avait zappé l'achat des billets, du coup c'était complet.
il faut que je me fasse une todo list !!!

2 kids at home

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

La fatigue de la reprise & de "l'essouflement" après qq mois avec un nouveau-né, c'est normal et on remonte doucement la pente, mais le mal de dos, ça t'achève!! Va voir un bon osthéo, ça te change la vie en 2 jours....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

lila

lila
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

l'urgence absolue c'est de consulter un osthéo ou un chiro pour ton dos (ça devrait être obligatoire déjà, juste après l'accouchement, pour remettre le bassin en place).
De vérifier que tu as une bonne position pendant l'allaitement (qui pourrait 1/ exliquer ton mal de dos et 2/ expliquer aussi une baisse de lactation).
Et de te reposer (plus facile à dire qu'à faire, je sais)...mais ça devient vite un cercle vicieux : manque de sommeil => fatigue => moins de lait
pour O*, j'ai tiré mon lait pendant 2 mois au bureau, 2 fois par jour... je suis très fière de l'avori fait (ndlr : je n'avais pas le choix, il était malade et ne tolérait que mon lait) mais franchement, ça m'avait laissé sur les rotules...
Allez, hauts les coeurs ! ce n'est que passager !!

8 ans & 4 ans !

Siana

Siana
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

la fameuse tisane au fenouil.... j'en ai bu des litres de ce truc pour booster la lactation !!!! Courage Moleskine, tout ça est normal, stressant et ultra-fatigant;... mais ça se passe..!!

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

flit

flit
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

Je pense aussi que c'est le contre coup de l'accouchement, et tout et tout...
On est sur pied, on se dit: putain mais je suis wonder woman (moi j'ai aussi la culotte étoilée, un trip de mon mec, mais c'est une autre histoire), je peux tout faire, même des humains, alors le boulot, le quotidien, la teuf...no soucy!
et là...boum (comme dirait Harry Gold pour les connaisseuses) grosse baffe dans la gueule, fatigue, cheveux tout pourris (eh ouais, c'était un signe cocotte), moral à zéro (pour cause de sale gueule souvent témoignant d'un changement hormonal. merci la vie), dos HS...

je suis femme et quand on est femme...on chante des chanson débile et on morfle :|

(comme le faisait Sandra Kim, la petite gagnante débile de l'eurovision en 1986 : "jaime eu j'aimeu la viiii, ne m'en voulé pa, je suis né comme sa aaa")

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

flit

flit
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

p.s., j'ai accouché il y a plus de trois ans, comme vous pouvez le constater, ça va vachement mieux

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

Pas grand chose à rajouter aux bons conseils si ce n'est celui de mon homéopathe qui m'a dit que si je pleurais plus j'aurais moins mal au dos (sic). Et bien c'est vrai, elle m'a mise en arrêt maladie, j'ai beaucoup pleuré et je n'ai plus mal au dos... Tu retiendrais pas des larmes par hasard ????

Stéphanie, maman de Nicolas le derviche tourneur

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

Flit, t'es dure, j'ai la chanson de Sandra Kim dans la tête pour la soirée .
J'étais radieuse quand Varia avait 2 mois, et je me souviens de la remarque perfide d'une maman de 3 enfants : "normal, t'es shootée aux hormones, fais gaffe à la recrudescente,tu va morfler". The bitch was right!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

Meeeeeeerde
Pffffff
oh la la
(les filles ont dit tous les trucs biens/intelligents/pertinents/rassurants/drôles alors il me reste pas grand-chose, ma pauvrette)
6 mois. Le cap des 6 mois. la libération. La quille. C'est pas loin. Hauts les coeurs!

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

Tu étais redescendue de ton nuage d'hormones Nastia? Je me souviens plus....
Je te revois effectivement aux 2 mois de Varia, les joues roses et la ligne retrouvée, ça m'avait carrément filé le moral!!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

Ouias, j'ai démarré un ulcère et eu besoin de sommeil, mon teint et ma ligne de jeune fille on un peu morflé :monster: :monster:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

marinette

marinette
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

Les filles sont super pour remonter le moral, je ne saurai pas faire mieux.
Pour ton lait, est-il possible que tu sois dans la poussée de croissance des 3 mois? Tu tires ton lait combien de fois par jour? Et il y a combien de tétées? Une modification du ryhtme peut participer du déclenchement du retour de couches (souvent synonyme d'une baisse de lactation). Je dis pas du tout que c'est ça, hein, c'est juste une piste.
De toute façon, la fatogue est un facteur important dans l'importance de la lactation, qui peut expliquer à lui seul la baisse.
Tu peux prendre du Fenugrec, en arkogélules aussi. De 2 à 8 par jour, c'est très efficace.

flit

flit
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

arkogélules...c'est beau comme mot... ça se prend en runidoses, non?

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

:lol: :lol: :lol:

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

pour le mal de dos, ne vous en faites pas, je traine ça depuis bien avant la grossesse (d'ailleurs, il a disparu pendant la grossesse et revient au galop), c'est lié au stress et à des réminiscences de tétanie... Donc oui 1000 fois à l'ostéo, je dois JUSTE prendre rdv hé hé...

La journée off d'hier m'a (un peu) remise sur pieds, le bain a fait son effet.

Question lait en revanche, c'est la panade, je cours après les millilitres et pour ajouter au stress, la nounou me dit que le petit a faim a la fin de 2 de ses 3 bibs (ceux de l'aprem). Là, ça craint, pas envie de l'imaginer chouiner sur les genoux de sa nounou à partir de 14h.

Il va avoir 4 mois demain, c'est un grand et gros bébé. Je comprends qu'il puisse avoir des besoins plus importants en nourriture que les bébés "normaux dans la courbe". Lui fait déjà la taille moyenne d'un gnôme de 6 mois...
- je me demande si commencer la diversification plus tôt n'est pas la bonne solution pour lui.
- et puis fuck les bonnes résolutions, je vais prendre une boite de lait maternisé pour lui filer un bib par jour. Je ne tiens pas sa cadence, même si j'ai augmenté la quantité tirée (j'en suis a 2x160 + 1x180 par jour, en plus de la tétée du matin, du soir et de la nuit). D'ailleurs c'est beaucoup, normal, peu ???

Vous en dites quoi de mon plan d'attaque ?

2 kids at home

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

J'en dis que s'il montre un intérêt pour la bouffe solide, il est temps de commencer et qu'à toi, ça donnera un peu d'air.
J'en dis qu'un bib de lait indus par jour c'est pas la mort et ça peut, là encore, te donner un peu d'air.
J'en dis donc que c'est très bien et qu'en plus tu tires comme une chef !
Par ailleurs, donne-lui un max le sein quand il est avec toi. Il pourra réguler tout seul et moins vouloir de lait la journée.
Je m'explique : quand Augustin est gardé toute la journée, de 8h45 à 19h (ce qui arrive deux fois par semaine), sans un seul bib de lait, le soir avant de se coucher il tète comme un dingue (genre 2 ou 3 fois chaque sein, ça dure des plombes). Il compense.

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

quand tu dis qu'il est grand pour son âge, souviens toi qu'on a la production de lait qui va avec l'appétit. Donc si tu sens qu'il a besoin de plus, donne-toi le temps de monter un palier dans ta production.

ceci dit, le bib de lait artificiel est un bon anti-stress. Juste sois sûre de dire à la nounou que c'est en cas d'urgence et non en remplacement...! et surtout à proposer après le bib de ton lait et jamais avant.

et bon courage, c'est un bon rythme que t'as là!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

Isis, tu dois passer ton temps gnôme au sein le soir!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

oauis moi aussi j'ai arrêter de tirer mon lait, émile en voulait plus dans la journée par contre le soir j'ai pas le temps de poser mon cartable qu'il essaye déjà de me déshabiller (il m'a déjà arracher un tee-shirt!), et ça dure tout le temps des devoirs des grands (et Arthur niveau devoir c'est pas speedi gonzales!!)

donc pour en revenir à toi moleskine je dis que si ton punk commence à s'intéresser au solide pourquoi pas, mais pas de forcing...
et puis une boîte de lait industrielle à la maison, y a pas mort d'homme, peut-être même que le fait de l'avoir te fera destresser et que du coup t'en auras plus besoin. Par contre comme le dis isis essaye de compenser et de conserver le 100% lait maternel quand t'es là, le soir et le week-end...enfin, si t'en a envie, hein ça doit rester un plaisir.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

marinette

marinette
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

Ca me paraît tout à fait honorable ce que tu nous dit là.
Les solutions des filles sont pas mal non plus.
Dis, ton bébé punk il voudrait pas se rattrapper un peu plus quand tu es là, genre 2 ou 3 tétées le soir, et prendre un peu moins la journée?
Sinon, tu ne tires ton lait que au boulot?
Je me souviens que c'était le matin que ça sortait le mieux, quand mes seins étaient à bloc de la nuit, je tirais avant la tétée du matin (ou, selon ton TL, pendant, comme ça tu bénéficies du reflexe d'éjection)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact