La machine s'enraye

Commencé il y a 3 années par moleskine. Dernière réponse de finou17.

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

Isis a dit :
J'en dis que s'il montre un intérêt pour la bouffe solide, il est temps de commencer et qu'à toi, ça donnera un peu d'air.

Il ne montre pas d'intérêt mais l'appétit. Comment font-ils pour montrer de l'intérêt ? Je lui donne le sein en dehors de nos heures de repas, du coup il n'est pas très au fait de la bouffe solide (sauf quand on cuisine, ça l'intrigue vachement)

bicha a dit :
donne-toi le temps de monter un palier dans ta production.

C'est ce que je fais, mais ça ne va visiblement pas assez vite. je fais même en sorte de tirer plus souvent (genre toutes les 2 heures) pour stimuler quand il n'est pas là. Et quand il est avec moi le WE, je lui donne dès qu'il demande.

marinette a dit :
Dis, ton bébé punk il voudrait pas se rattrapper un peu plus quand tu es là, genre 2 ou 3 tétées le soir, et prendre un peu moins la journée?

Il le fait, oui oui, il vidange bien proprement les nichons avant d'aller dormir comme un bienheureux pendant que maman recommence à produire pour finir de remplir les bibs du lendemain. Mais même chose que pour le matin, j'ai l'impression de ne pas avoir tellement à lui donner, après avoir sollicité "mes usines" toutes la journée.

marinette a dit :
Sinon, tu ne tires ton lait que au boulot?

Oui parce que le reste passe directement du sein à l'estomac de l'ogre... pas moyen de stocker.

marinette a dit :
Je me souviens que c'était le matin que ça sortait le mieux, quand mes seins étaient à bloc de la nuit, je tirais avant la tétée du matin (ou, selon ton TL, pendant, comme ça tu bénéficies du reflexe d'éjection)

Mais tu ne lui donnait pas le sein le matin ?

2 kids at home

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

pas mal toutes ces citations/réponses hein ? :P

2 kids at home

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

pour voir si il porte de l'intérêt au solide, il y a effectivement un pré requis c'est qu'il participe à vos repas, prend le sur tes genous une partie du repas, et mets le à proximité dans son transat par exemple le reste du repas. Tu verras un jour il essayera de chipper dans ton assiette et là, il sera prêt et si tu le laisse faire tu verras que tout doucement il se diversifiera sans même que tu t'en sois apperçu...

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

marinette

marinette
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

Mais tu ne lui donnait pas le sein le matin ?

J'en donnais un et je tirais l'autre

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

J'en dis que tu ne peux pas être partout à la fois, que le stress c'est bad pour la lactation, que tu as déjà fait bcp et que tu pourrais tenter un peu de lait maternisé en journée, ne serait-ce que pour avoir la tranquillité d'esprit de pas savoir la nounou sans recours. Que ça vaut vraiment le coup de laisser voir si cet apport supplémentaire conviendrait, avant d'envisager une diversification.

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

ah oué ? je pensais l'inverse... :s que valait mieux attaquer les carottes que le lait indus

2 kids at home

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

Nope.
Des fois comme ça, j'aime bien être synthétique.

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

et là, je fais le môme relou "et pourquoi c'est pas mieux, hein dit Sum' ?"

2 kids at home

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

hein ?

2 kids at home

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

Pourquoi c'est plus pire ?

2 kids at home

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

Pffff j'ai la flemme... Y en a pas une qui se dévoue pour lui expliquer à la petite nouvelle là?

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

Relou celle-là

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

J'te jure

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

a cause des allergies ect ?
pas d'allergies chez nous

2 kids at home

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

Bon.
Imagine un chas d'aiguille. L'idéal, c'est d'y mettre un fil en coton. Si t'as pas de coton, tu peux mettre à la rigueur un fil en polyester. Par contre, si t'essaies d'y faire entrer une carotte, tu risques d'avoir des problèmes.
Okay?
Si tu me réponds que Jo ne consomme pas de fil, je déclare forfait :soldat:

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

si si en fait il adore tout ce qui est laineux ! :anonyme:

2 kids at home

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

j'aurais fait moins drôle.... :lol: :lol: :lol:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

J'aime tes métaphores... tout de même c'est si clair dans mon esprit de jeune mère paumée

2 kids at home

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

:ange:

marinette

marinette
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

j'suis pas de votre avis. Pour moi le lait industriel, c'est du lait de vache, donc un aliment non spécifique à l'être humain, donc une diversification, autant que la carotte.
En, tant que maman d'un p'tit bonhomme qui a été intolérant à toutes les protéines animales pendant plus d'un an, j'émets des réserves....
Maintenant, il y a aussi le lait de céréales, ça se fait souvent de doinner des céréales à partir de 4 mois, non?
Lait de riz c'est très bon mais pas très nourrissant (en même temps si c'est juste un petit complément...), lait d'épeautre c'est très bon aussi et bien bourratif mais y'a du gluten (beaucoup moins que dans le blé, mais y'en a un peu).

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

Au final je vais contenter tout le monde, môôa l'élève modèle (Flit la cafteuse peut aller se resaper hé hé). J'ai pris du lait de jument + chataigne bio. :batman:

Il déteste (enfin on dirait)... :|

2 kids at home

marinette

marinette
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

J'espère que vous allez trouver une solution qui vous convient.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

Et quand tu voudras diversifier et t'accorder des moments de mère imparfaite débordée par son boulot, je te conseille vivement Les Menus Bébés (en plus tu peux faire un menu personnalisé pour ton fils, ils te donnent des recettes de compotes à faire toi-même).
http://www.menus-bebe.fr/index.php

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

moleskine a dit :
Il déteste (enfin on dirait)... :|

Chaque fois qu'un morpion découvre un nouveau gout, que ce soit salé ou sucré, il tire la tronche...

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

Moué, je ne m'en fait pas plus que ça... ;) il mangera s'il crève de faim

2 kids at home

finou17

finou17
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et je sais pas bien comment fonctionne le chat. Vos conseils seront les bienvenues. En tout cas, j'ai lu vos messages sur la fatigue après accouchement. Moi aussi je suis HS. Je devais reprendre le boulot le 02 décembre mais le doc m'a prolongé jusqu'en janvier cause grosse fatigue ° vertiges (surement dus à une petite tension). Et pourtant je dors plutot pas mal c

Delphine, Maman de Louis 7ans et de Yanis 3 mois

finou17

finou17
Posté il y a 3 années

La machine s'enraye

Ben voila erreur de manip du clavier...

Je disais je dors pas mal car c'est le papa qui donne le bib la nuit. Je fais les tétées de la journée.
J'espère avoir des réponses à mon message et pouvoir discuter un peu avec d'autres mamans de nos ptits bouts ou de la pluie et du beau temps d'ailleurs...
A plus

Delphine, Maman de Louis 7ans et de Yanis 3 mois

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact