vous la rangez dans quoi chez vous? Chez moi, j'ai l'impression qu'il y'en a un peu partout dans chaque meuble...J'aimerais tout regrouper dans un seul meuble. Pensez vous qu'il existe ce meuble idéal qui est dans ma tête?
C'est à dire un meuble pas trop large donc assez haut, dans lequel on peut ranger et classer les papiers facilement qu'on retrouverait en un coup d'oeil..
(pas chiante la fille un dimanche soir)
La paperasse
La paperasse
moi g des dossiers par thème dans des grosses chemises de couleurs différentes, rangée dans un placard. pratique et pas bordellique
La paperasse
Je passe...
La paperasse
Comme Flit, des chemises colorées dans des portes revues dans un placard ou une bibliothèque.
La paperasse
Moi aussi des chemises colorées, une par sujet, et aussi une sorte de petit meuble avec des petits tiroirs format A4... Le tout empilé dans un placard.
La paperasse
dans des classeurs
La paperasse
Bon alors j'avais un Ronéo dans lequel on en a rangé des papiers grace aux dossiers suspendus,mais vite remplis. Ensuite on a commencé à remplir un gros classeur, puis un second et là je commence a en avoir en vrac sur le bureau...L'idée des pochettes est pas mal mais va falloir que j'en achète à soufflet.
Merci les miss
La paperasse
Ici pochettes de différentes couleur pareil et d'une année sur l'autre archivée dans boite à archives au grenier!
La paperasse
moi aussi des pochettes de couleur, mais je dois en garder trop, ça me prend une place folle!
vous gardez quoi comme papier?
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
La paperasse
Avant je gardais tout! Toutes les factures électricité/eau etc. Et ùaintenant tout les ans au moment d'archiver je balance tout ça pour ne garder que l'indispensable:
-factures liées à la maison et où il y a une garantie
-tout les papiers liés à la maison
-fiches de paie bien sur, contrats etc.
-papier d'assurances, mutuelles avec les contrats etc.
-papier de la banques, contrats, par contre je jette les relevés puisqu'on les a maintenant sur internet
-papier importants de la CAF et de la CPAM
-talons de chéquiers
-tickets de CB (pendant 2 mois)
J'ai une espèce de valise à soufflet que je garde sous mon bureau. dans laquelle il y a les fameuses pochettes avec le titre et la date inscrite sur chacune. Tout les 3-4 mois environ il faut changer de pochette. Je la fourre dans une étagère et une fois par ans hop je prends toutes les pochettes et je mets dans des boites d'archives.
La paperasse
Comme j'ai beaucoup déménagé avant de jeter je regarde là:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19134.xhtml
Sinon ici c'est aussi dans des pochettes de couleurs qui sont dans des boites en cartons notées.
La paperasse
Marrant, on est toutes très "pochettes couleur"
Je fais de plus en plus appel à la forme numérique des factures/paperasses que j'archive dans un disque dur à part appelé "administratif" pour faire dans l'originalité!!
J'utilise déjà la sécu, la caf, EDF,les impôts, les relevés bancaires, tout ce qui est assedic... Bref, le plus possible de services quoi!
C'est un gain de place appréciable et je retrouve facilement ce dont j'ai besoin du coup
La paperasse
Faudrait que je le fasse aussi!
La paperasse
Oui nous aussi on a un DD administratif où on garde tout.
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet