La trouille

Commencé il y a 2 années par nastia. Dernière réponse de mathilde.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

La trouille

Salut les filles, je viens de rentrer de vacances, après un épisode rock'n'roll.
Peu après le décollage de Malte, Nikita a commencé à faire un malaise, à tel point que l'avion a fait demi-tour. On était avec la fille au pair, les enfants et une de mes amies.
Nikita avait plongé 24 heures avant et avait respecté toutes les règles de sécurité, mais il présentait des signes de maladie de décompression. Une heure à masser, parler, faire boire, prendre le pouls avec le steward et ma copine (ancienne plongeuse aussi, donc on gérait à peu près mais on reconnaissait des choses qui nous déplaisaient aussi). Pas de médecin à bord, donc demi-tour, j'ai décidé de laisser les enfants rentrer à Paris avec ma copine et la fille au pair (merci Air Malta qui a laissé faire sans poser de questions) avant d'embarquer dans l'ambulance qui nous attendait.
Pour une fois, j'ai oublié que j'avais peur en avion :)
Finalement, ce n'était presque rien: une inflammation du tympan, une bulle d'air qui s'est dilatée lors du changement de pression de la cabine de l'avion, ce qui a affecté l'oreille interne, occasionné le malaise, et après Nikita a fait de l'hyperventilation et on n'arrivait pas à le faire revenir à la normale. Soulagement, mais interdiction de prendre l'avion pendant 4 jours au moins.
On a donc cherché un bateau (introuvable à cette période) et on vient de rentrer en bateau et train, en 3 jours épuisants (mais avec de belles rencontres, mon gros ventre a attiré des sympathies, donc on a pu trouver une cabine sur le ferry et des solutions confortables)...J'ai eu une superbe bande annonce de l'Italie à travers les fenêtres, de Catania à Capri, de Naples à Florence, avec une pause à Milan. Yapuka y retourner en prenant notre temps.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

La trouille

Wow.
En fait ce n'est pas un romantic getaway que vous avez fait ! Moi qui pensais que c'était un voyage surprise que t'avais organisé Nikita ! :?
Grosse flippe, effectivement.
Quel périple !!!
Et là, Nikita va mieux ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

La trouille

Nikita va bien, s'il n'avait pas pris l'avion il aurait eu vaguement mal à l'oreille. Il a passé la phase "je suis trop con c'est ma faute", la phase "j'ai trop flippé de mourir".
Je n'ai pas mis ce qui s'était passé sur FB, c'était un moyen d'en rire, mais je pense que ça nous a secoués.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

La trouille

Ben dis donc comme tu dis la trouille!
Mais à ta façon de raconter on dirait que tu as super bien géré et stress et peur, bravo!
Heureuse d'apprendre que Nikita va bien, comme quoi faut faire super gaffe à ces histoire de dépressurisation...
Et puis bon retour aussi, tu es quand même heureuse de te retrouver chez toi?
Et comment se passe ta grossesse? :heureux:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

La trouille

La grossesse se passe bien, bébé bouge et les vacances m'ont reposée.
By the way, si l'une de vous cherche une au pair pour l'année prochaine, Sophie était très bien.
Sur le moment c'est passé tellement vite que je n'ai pas eu le temps de tout réaliser, j'étais concentrée sur lui et la bonne nouvelle est arrivée vite. Dans l'ambulance, il allait déjà mieux, donc moi aussi!
Je suis calme en général quand c'est la crise, je perds patience plus facilement pour des broutilles.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

La trouille

Je suis pareil, je gère assez bien quand il y a urgence, mais je pête les plombs pour un rien...

J'admire ta force de réussir à voir à ce point le bon côté des choses, comme le périple en Italie, obligé, mais finalement sympa!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 2 années

La trouille

Quelle aventure en fin de vacances d'été et quel courage
Je flippe assez de tout ce que j'ai entendu côté plongée, on est jamais assez prudent mais suis contente que tout soit redevenu en ordre.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

La trouille

dis donc, la trouille effectivement!

Heureusement que t'avais la fille au pair et la copine, si non le retour en train aurait été encore plus pittoresque, je le crains.

Heureuse de savoir que tout va bien!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

flit

flit
Posté il y a 2 années

La trouille

impressionnant comme aventure! je ne sais pas comment tu as gardé ton sang froid!
welcome back en tout cas! :timide:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

lila

lila
Posté il y a 2 années

La trouille

moi aussi, heureuse de voir que tout s'est bien terminé... :heureux:
et les filles, elles n'ont pas posé trop de questions ? elles ne se sont pas inquiétées de rentrer sans vous ?

8 ans & 4 ans !

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

La trouille

Les filles sur le moment jouaient avec la fille au pair, je les ai à peine embrassées au moment de sortir parce que je ne voulais pas qu'elles sentent dans quel état j'étais.
L'amie qui voyageait avec nous se fait appeler leur tante, elles la connaissent depuis toujours, la voient beaucoup, et elle venait de partager notre maison pendant une semaine. Donc la transition s'est faite assez naturellement.
Le temps qu'elles atterrissent, je pouvais dire que leur père allait bien, mais qu'on ne pouvait prendre l'avion, c'était rassurant, pas de moment de flottement.
J'avais choisi de les faire rentrer pour qu'elles soient avec leur nounou, cette copine qui passait tous les jours, elles ont retrouvé leur maison et leur environnement habituel, on leur parlait deux fois par jour et on racontait notre voyage.
La grande s'est jetée sur nous quand on est arrivés, elle est très câline, ça l'a fait grandir.
La petite a refusé de m'embrasser et fait colère sur colère, mais je ne sais plus si c'est lié au bébé ou au retour bizarre.
Entre ça et les gens qui nous ont spontanément aidés, je m'aperçois à quel point il est vital d'être entourés, en cas de pépin tout se met en place facilement(en plus du facteur bol, bien sûr).

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

La trouille

bon, j'arrive après la bataille, mais heureuse de savoir que tout va bien !

2 kids at home

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

La trouille

Bah dis donc, quel flip! Je n'ose imaginer ton état quand vous avez dû faire demi-tour (et en + à 7 mois de grossesse, tu dois déjà avoir les nerfs en pelote....)
Votre nounou est restée dormir avec les filles, du coup?

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact