la tuile!

Commencé il y a 2 années par stefdde. Dernière réponse de FireFly.

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

la tuile!

je vous ai déjà parler des problèmes de poids d'Arthur.
Pour palier à ça en plus de surveiller son ( notre) alimentation, on lui faisait faire beaucoup de sport (environ 5h/semaine) et là, on vient de découvrir chez lui une maladie de sever, une maladie de croissance, qui impose un repos sportif d'au minimum un mois mais qui peut aller jusqu'à 6 mois! J'ai vraiment peur qu'il gonfle, sans sport...
Bon il peut continuer la piscine, mais ça fait qu'une heure semaine. Des idées d'un sport qu'on peut pratiquer sans faire fonctionner le pieds?

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

la tuile!

Ben à part la natation... pas trop d'idées...
Quelle merde !

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

vro

vro
Posté il y a 2 années

la tuile!

Ben mince pas facile de trouver une activité, et les médecins ne peuvent pas plus te conseiller???

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

la tuile!

sans utiliser le pied ??? c'est a dire ?
l'aviron par exemple? c'est un sport complet mais je crois qu'il n'a pas l'age...la boxe ? dans le club de fiston beaucoup d'enfants en surpoid mais qui fondent à vu d'oeil!

J'ai peur de dire des bêtises donc développe un peu ce que tu recherches exactement, que ne peut il plus faire au juste ton fils ?

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

la tuile!

Vous avez pas la Wii? :dents: :anonyme: :edente:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

la tuile!

Du yoga sportif (comment ça s'appelle, le taï shi shuan?)
La gym
la rame oui (kayak, barque, etc)

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

la tuile!

Mince!!!! Mais c'est quoi cette maladie? C'est grave? :?
Et son problème de poids, sait-on à quoi il est du? C'est alimentaire, génétique?

lila

lila
Posté il y a 2 années

la tuile!

!!!
:pleure:
il ne va pas avoir à suivre un régime spécifique ?

8 ans & 4 ans !

Clochette

Clochette
Posté il y a 2 années

la tuile!

... Et le vélo ? Fixe si possible (d'appartement). Moi j'avais une fracture de la cheville et le kiné me disait : le vélo c'est possible pour garder la musculature de la jambe. Il n'y a pas de choc au sol.

Clochette

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

la tuile!

Moi je dis c'est pas bête le vélo d'appart,tu le mets devant un dessins animé et hop "pédale!", ou si vous avez la Wii il y a un vélo qui va avec :anonyme:

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

la tuile!

leloustic a dit :
ou si vous avez la Wii il y a un vélo qui va avec :anonyme:

:lol: :lol: T'es grave!!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

la tuile!

merci pour vos idées!
Je garde l'idée du vélo d'appart', on va aller beaucoup à la piscine, mais par contre la wii, j'essayerais encore d'éviter, je ne veux pas de consoles de jeux à la maison!

Aujourd'hui, j'ai fait le truc qu'il ne fallait pas! je le savais pourtant! je suis allée voir sur doctissimo! et bien , c'est vachement flippant, il y a des témoignages de personnes atteintes de cette maladie qui ont des béquilles depuis plusieurs mois, certains mêmes qui sont en fauteuils roulants, ils parlent d'une douleur atroce! pfff! et le toubib qui m'avait dit que c'était pas grave!!! bon, dans tous ces témoignages il y a une constante qui n'est pas notre cas, la maladie a été très longue à être décellée, les toubibs que tous ces gens sont allés voir leur ont fait perdre beaucoup de temps en disant qu'il y avait rien, que c'était dans la tête, pratique chez un ado!

par contre ils évoquent aussi la piste de l'ostéopathe qui serait très bénéfique. Je vais tenter...

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

la tuile!

Sumiko a dit :
Et son problème de poids, sait-on à quoi il est du? C'est alimentaire, génétique?

c'est à priori, un mix, génétique bien sûr, il a récupéré ça de moi, alimentaire, même si on essaye qu'il ait une alimentation équilibrée, il a un appétit d'ogre, comme moi il mange équilibré, mais trop.
Mais la cause la plus importante à mon avis, c'est le psy, il a commencé à grossir quand il a commencé à bégayer, quand ses troubles du sommeil sont apparus, et tout ça peu de temps après l'accident de voiture qu'il a eu avec son père, il y a deux ans environ!
Jusqu'ici, il ne voulait pas aller voir de psy, ayant trop de difficultés à s'exprimer, le travail de l'orthophoniste ayant fait son effet, il accepte enfin, on commence dès que possible.

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

la tuile!

Sumiko a dit :
Mince!!!! Mais c'est quoi cette maladie? C'est grave? :?

http://www.e-sport-sante.fr/pdf?id=692

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

la tuile!

Le pauvre c'est vraiment pas rigolo... J'espère qu'il ne souffre pas trop. Et oui j'imagine aussi que l'hostéo peut le soulager et l'aider.
Et j'espère aussi que le psy va l'aider à extérioriser tout ça, l'accident due beaucoup le choquer.
:bisou:

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

la tuile!

rooh, la tuile effectivement... j'espère aussi que le psy, et l'osthéo vont lui faire du bien...

:bisou: aussi

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact