Bon voilà normalement j'accouche dans 2 mois.
Je ne sais pas vraiment quand préparer la valise de maternité.
Pour Stanou mon gynéco m'avait conseillé de la faire 3 mois avant l'accouchement vu que j'avais des problèmes de col et tout.
Là je me sens un peu perdue. J'attends déjà jeudi avec impatience pour avoir la vrai de vrai confirmation que nous attendons une petite fille
Pis ensuite je pense m'y mettre tout doucement. Mais je sais plus quoi prendre! C'est comme si c'était il ya 10 ans la naissance de Stan!
Bon j'ai bien entendu lu tout sur le site BBG sur la valise de mater, et je suivrai tout ces conseils à la lettre
Vous pensez que je dois faire quand la valise?
Vous avez des petits trucs à vous?
Vous pensez que je suis folle d'y penser déjà?
La valise
La valise
Si ça te fait plaisir de la préparer maintenant, pourquoi pas !
En matière de "trucs", j'avais pris pour moi des produits que j'aime particulièrement (pour la toilette et le maquillage), sur les conseils d'une amie mère avant moi. Contre toute attente, j'étais bien contente à la mater de les avoir, c'est toujours agréable de ne pas se trouver une tête trop fatiguée devant la glace !
Les nouvelles mamans ont sûrement plein d'autres idées !
La valise
Moi pour la première je n'avais rien (accouché à 35 semaines) et à l'hôpital on nous a prête un piyama bleu quelconque pour habille Mlle...
Pour la deuxième, j'ai commencé à faire sa valise à 35 semaines, histoire de ne pas répéter l'histoire. La mienne, de valise, c'est ma belle mère qui l'a faite pendant que je prenais un bain chaud pendant que mon chéri arrivait pour m'amener à la maternité... à 37 semaines.
Conclusion: ce n'est pas grave si tu ne la fais pas, tu te débrouilleras toujours!! (ok je sors)
La valise
La valise
Je suis assez d'accord avec Bicha... la valise, on survit bien sans. Parce que même si tu oublies un truc, ton mec ou ta famille t'apportes ce qui manque.
La valise
Oui mais c'est ce que je veux éviter! Je veux choisir la tenue que le bébé aura dès le début et tout et tout. Je connais mon homme, il va me ramener n'importe quoi, et ma mère n'en parlons pas...
Donc je pense que je vais commencer à la faire d'ici une petite quinzaine. Comme ça j'aurai l'esprit tranquille!
La valise
Le même pyjama pour les 3 enfants (Feodor ne l'a porté qu'à une semaine), paréos, tongs, jolis t-shirts d'allaitement, une petite lampe, coussin d'allaitement. J'avais pris plein de lecture, ça a sauvé mes soirées seule. Un pashmina, doux et chaud, ça sert au bébé et à toi.
La valise
Merci Nastia! Oui je voudrai que le bébé ait la même tenue que Stan à la naissance, du tout blanc tout simple mais que j'aime beaucoup!
La valise
moi aussi j'ai fait ma valise assez tôt et c'était très important ! à chaque coup de blues j'allais replier les affaires dedans
je pense comme Nastia, plusieurs petites couvertures pour le bébé (si tache), et surtout des chemises de nuit à bouton pour l'allaitement, voir des tee-shirt d'allaitement. Ce qui m'a manqué et que j'ai du aller faire acheter : de la crème pour les crevasses au sein : lansinoh. Comme Geralanne, j'ai énormément apprécié les supers gels douches qui sentent super bon. Sinon j'ai un petit regret : ne pas avoir plus manger pendant mon travail. J'avais pris des noisettes, amandes, fruits secs, mais j'étais écoeurée, je sais que si j'avais plus mangé, j'aurai regagné des forces. j'ai dit à mon ami que quand il me les avait mise dans la bouche ça m'avait vraiment aidé. par contre, c'est pas tous les hôpitaux qui permettent ça.
La valise
à mon premier accouchement ils m'ont dit qu'on ne pouvait ni boire ni manger!suis surprise que tu ais pu manger.
moi le plus important dans ma valise c'était tout pour me sentir belle, fringue maquillage, coiffure. Je n'aurais supporté de trainer en pyj toute la journée sans brush, sans maquillage et tout...
et puis ça m'occupait un peu, moi je me suis grave ennuyée à la mater.
et moi aussi je l'ai préparé à chaque fois avec beaucoup d'avance.
Je n'aurais pas fait confiance à Matthieu pour me ramener mes affaires. Et le choix de la première tenue était super important à mes yeux, mais bon, je suis futile comme nana.
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
La valise
Nan c pas être futile, c'est s'attacher à des "d'étails" mais c'est des détails importants pour nous!
La première tenue je vais aller là chercher chez maman la semaine prochaine, elle est dans des cartons!
Et oui Emma c'est sympa que tu aies pu manger! Je vais demander, mais je crois qu'ils veulent pas au cas où on doive t'endormir en urgence vaut mieux être à jeun je crois...
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet