lait de croissance

Commencé il y a 1 année par taupe-taupe. Dernière réponse de vro.

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

lait de croissance

F aura 1 an dans quelques jours. On part ce soir pour 3 jours à la montagne. C'est un peu compliqué au niveau des bagages, on est en train de nuit et très chargé.
ça me gonfle un peu d'emmener avec moi le lait de F. Ils n'en vendent pas sur place (tout petit village). Vous pensez que je peux lui filer du lait de croissance pour quelques jours (ils en ont sur place) ou du lait demi-écrémé normal ? Ou c'est trop tôt ?
Elle boit deux biberons par jour, le matin et au gouter.

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

lait de croissance

ah la discussion sur le lait de croissance ;)
oui je crois que c'est à partir de 1 an le lait de croissance.
Après y en a qui diront que c'est que du mktg et que çà habitue l'enfant à un goût sucré pour rien alors autant donner du lait entier moins cher.
D'autres (comme moi) pensent que c'est plus riche en vitamines alors pourquoi pas ? en tout cas çà m'a toujours été conseillé par les pédiatres. Mais je confirme que çà habitue l'enfant à goût vanillé et sucré. Mais je crois qu'il en existe des "natures" maintenant...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

lait de croissance

Le seul vrai risque à mon avis c'est qu'elle n'aime pas le nouveau lait, quel que soit celui que tu lui files...et là, t'es pas dans la m...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

lait de croissance

C'est ce que j'allais dire! Pas de souci pour prendre du lait de croissance ou normal à son âge, mais si elle bloque sur le goût, t'es mal....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

lait de croissance

à la fois pas de lait pendant trois jours c'est pas la mort non plus ?

vro

vro
Posté il y a 1 année

lait de croissance

Pour peu de jour, je le ferais lait croissance ou lait même entier si ils ont! Si elle a vraiment besoin de son lait t'inquiètes pas elle le boira!
Les miens étaient au lait entier et en vacances ils buvaient du lait 1/2 écrème si y'avait que ça! Sinon tu compenses avec des yaourts.

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

lait de croissance

bon. je prends une dose de lait en poudre en cas de cata. J'ai trouvé du lait infantile en petite brique individuelle, j'en ai pris pour le train de nuit. Sur place, je ferai avec ce qu'il y a dans l'épicerie.

A mon avis ça ira. Et puis le problème se reposera de toute façon dans deux semaines au Sénégal. Autant passer au lait normal tout de suite.

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

lait de croissance

Je leur filais du lait entier mais la pédiatre m'a dit que ct trop gras pour un enfant d'un an et m'a conseillé du demi écrémé vitaminé (viva il me semble) qui se trouve partout...Jamais elle ne m'a parlé de lait de croissance!

Bon le seul truc c'est qu' elle va se retrouver dans un lieu inconnu pour elle et en plus avec du lait qu'elle ne boit pas habituellement...ça risque de faire trop de changement du jour au lendemain? Sinon tu peux compenser le petit déj et le soir par une compote et un yaourt blanc..

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

lait de croissance

Ici A. qui aura 1 ans dimanche, est au lait demi-écrémé bio depuis 2 mois! A force de rencontrer des pédiatres, médecins qui m'ont assurés que les doses de vitamines présentent dans les laits de croissance sont tellement infimes, et inutiles, j'y ai carrément renoncé! Apparemment c'est purement marketing.
Maintenant là n'était pas ta question :P
Je pense que la chose qui peut la gêner c'est plus le consistance que le goût. Souvent l'épaisseur est différente.

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

lait de croissance

leloustic a dit :
Ici A. qui aura 1 ans dimanche, est au lait demi-écrémé bio depuis 2 mois! A force de rencontrer des pédiatres, médecins qui m'ont assurés que les doses de vitamines présentent dans les laits de croissance sont tellement infimes, et inutiles, j'y ai carrément renoncé! Apparemment c'est purement marketing.
Maintenant là n'était pas ta question :P
Je pense que la chose qui peut la gêner c'est plus le consistance que le goût. Souvent l'épaisseur est différente.

c'est drôle quand même que moi les médecins que j'ai rencontrés m'ont dit le contraire...

flit

flit
Posté il y a 1 année

lait de croissance

kikidubai a dit :

c'est drôle quand même que moi les médecins que j'ai rencontrés m'ont dit le contraire...

idem :wink:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

lait de croissance

Comme quoi c'est pas une grande découverte que les avis des médecins différent toujours!
Chacun fait ce qu'il pense être le mieux pour ses enfants!

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

lait de croissance

leloustic a dit :
Comme quoi c'est pas une grande découverte que les avis des médecins différent toujours!
Chacun fait ce qu'il pense être le mieux pour ses enfants!

oui bien sûr c'est pas une découverte que les médecins ont des avis divergents mais là çà devrait être scientifique : j'imagine que ce n'est pas dur de savoir le tx de magnésium, de vitamines etc etc...qu'il y a ds le lait de croissance, le lait entier, le lait écrémé...

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

lait de croissance

La question n'est pas de savoir ce qu'il y a dans le lait mais si ces supplémentations sont utiles dans le cadre d'une alimentation déjà diversifiée... c'est là que les avis divergent, sans doute.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

lait de croissance

ah oui tu as raison donc les médecins que j'ai vus en sont venus à la conclusion que mes enfants avaient besoin de lait de croissance, ptet parce qu'ils sont petits de taille :edente: ?non mais sérieusement c'est vrai que Lucie ne mange pas vraiment diversifié, c'est pour cela aussi que je préfère lui donner du lait de croissance. Mais par contre je ne lui donne jamais de suppléments en vitamines. Et vous ?

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

lait de croissance

Oui voilà il y a peut être un peu de fer et d'acides gras essentiel dans le lait de croissance, mais ici les enfants se portent comme des charmes et ne sont jamais malades! Du coup je me dis que leur alimentation doit être assez riche pour répondre à tout leurs besoins!
Par contre moi je donne une dose de vitamines (uvédose?) a A. une fois tout les 3 mois.

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

lait de croissance

Le pédiatre m'a dit de prendre du lait entier (Bio) car plus de vitamines D que dans du demi-écrèmé. Elle trouve les laits de croissance trop sucrées.
Sinon j'ai commencé le lait à 1 an avec du 1/2 écrèmé puis vers 18 mois je suis passée au lait entier. Vitamines aussi mais 2 fois par an.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

vro

vro
Posté il y a 1 année

lait de croissance

Le pédiatre disait pareil que le tien !!!

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact