J'ai appris il y a quelques heures à peine, à la radio, en rentrant chez moi que la boîte qui m'a engagée il y a 3.5 mois va être vendue... Les syndicats ont été réunis en assemblée extraordinaire à 16h30, mais nous, même aux RH on n'a été informées de rien. Aucune info de la direction ni rien. Je suis encore en période d'essai jusque mars, je peux donc être mise à la porte en 7 jours sans un euro de dédommagement. Les projets sur lesquels je travaille actuellement ne peuvent qu'être gelés (recrutements, nouvelle culture d'entreprise et modèle de management uniforme).J'étais convaincue de la sécurité de mon emploi, s'il y a bien un groupe qui tient face à la crise c'est BNP Paribas, et voilà que la filiale qui m'emploie va être vendue, et probablement à une banque! L'un des secteurs les moins sûrs pour l'instant! Je ne vous cache pas que je flippe commplètement...
L'angoisse... :-(
Aïe... C'est dingue que personne n'ait été prévenu dans ta boîte...
Je n'ai aucune idée de comment fonctionnent les grosses entreprises, donc pardon pour ma question peut-être débile, mais que la boîte soit vendue ça veut forcément dire qu'il y aura beaucoup de licenciements?
Fuck !
Même question que Firefly : penses-tu que cela implique forcément de nombreux licenciements ?
D'ici là, j'imagine que tu recommences de nouveau à regarder les jobs dispo...
Quelle galère de se croire en sécurité et d'apprendre ça !
et surtout en ce moment!
quand est-ce que tu vas en savoir plus?
malheureusement tu devrais te concocter un plan B rapidement!
Oh non quelle tuile, toi qui avais super bien tiré tes plans en cherchant et en acceptant ce nouveau job. Je suis dégoûtée pour toi.
hier soir j'ai appris un mot chinois (quartier oblige) qui veut dire en même temps crise et oportunité. C'est un peu banal comme reflexion (mais j'asume et je dis m*** à toutes celles qui feraient une remarque desobligeante) mais j'en suis en plein dedans en ce moment et c'est vraiment VRAI de vérité.
et le mot est TAO (me demandez pas l'ideogramme).
Et Pingouinblanc, les gourmes et plaques de Maxime, qui t'inquiétaient le week-end passé, que sont-elles devenues ???
Hello, je découvre que je peux me connecter au forum depuis le boulot (où l'accès au net est limité).
Les nouvelles ne sont pas vraiment bonnes. Notre équipe doit rencontrer notre directirce cet ap-midi, mais apparemment la direction est aussi mal mise que nous. En gros on ne saura rien avant qu'un acheteur ait pris une décision. D'après ce que j'ai compris, notre direction actuelle s'est engagée à ne pas toucher aux emplois avant le rachat qui devrait avoir lieu au plus tard dans 6 mois. Ca devrait me laisser le temps soit d'être confirmée dans ma fonction, soit de chercher un nouveau job.
Pour Maxime, j'ai rdv demain à 14h chez le pédiatre.
Dans un cas comme dans l'autre, wait and see. Mais je ne vous cache pas que la nuit fut blanche et agitée...
Pingouinblanc a dit :
Dans un cas comme dans l'autre, wait and see. Mais je ne vous cache pas que la nuit fut blanche et agitée...
Tu m'étonnes !
Et puis comment bosser, construire des trucs, mener des actions (surtout en ressources humaines !) quand on ne sait pas de quoi demain sera fait !
Bon, la "chouette" nouvelle, c'est que tu as minimum 6 mois pour te retourner. J'ai confiance, je suis sûre que tu trouveras autre chose, s'il le faut.
Le temps que ta boite soit rachetée + préparation d'un plan social si il y a tu en a pour un peu plus de 6 mois. Mais je pense que tout sera fixé 1 mois avant le rachat car les négos auront eu lieu. Faut se battre et montrer sa motivation si on veut rester dans la boite car bien sûr ce sont les meilleurs éléments que l'on garde dans ce cas là mais je généralise donc ca peut se passé autrement. Bon courage, j'ai vécu ca il y 3 ans.
tu es ds quelle filiale de BNP ? j'étais chez BNPP Assurance l'an passé....
Tout ça c'est encore la faute de Sarko !
Et si c'était pour financer l'achat de Fortis que la BNP s'allégeait un peu de ses filiales belges ?
Isis....
Euh, Isis, en fait les banques elles s'en foutent un peu de Sarko...
C'est le gouvernement français qui a poussé la BNP a sauver Fortis.
J'aurais dû mettre un smiley ironique. Ou distancié. Bref. Un ton qui passe mal à l'écrit. (le ton café du commerce)
ouais mais si Fortis n'avait pas été sauvé, on lui aurait reproché de n'avoir rien fait
Oui oui, bien sûr ! En fait, vraiment il me manquait le ton café du commerce.
Je me suis juste dit ça, d'un coup. Pourquoi BNP se déleste en Belgique alors que c'est l'une des banques qui a traversé le mieux la crise. Tellement mieux, tellement bonne élève que c'est elle qui a été missionnée par l'Etat français (qui dirige l'Europe jusqu'en janvier) pour aider au sauvetage de Fortis. D'où ma conclusion, peut-être simpliste, que cette vente de la boîte de Pingouinblanc pourrait bien être liée à l'acquisition de Fortis...
Et en cherchant, je viens d'avoir la réponse : "La Commission européenne a autorisé mercredi le rachat partiel de Fortis par la banque française BNP Paribas, à condition que cette dernière cède une de ses filiales présente dans le secteur des cartes de crédit en Belgique et au Luxembourg, selon un communiqué." (in La Libre Belgique du 3 décembre 2008)
C'est la faute de la Commission alors!
(du commerce)
La Commission et l'Etat français qui veut se faire bien voir comme sauveur du monde et de l'Europe en particulier...
(je propose d'attribuer définitivement au smiley
- qui n'avait jamais trouvé sa place ici - la signification "café du commerce" !!)
Effectivement, ça a bien à voir avec le rachat de Fortis. On a reçu l'info de la direction. Acheteur encore inconnu. Si c'est un grand groupe qui veut s'implanter sur le marché belge du crédit conso ça peut être très positif, mais si on est absorbés par une banque belge, là c'est vraiment la merde. Leurs back-offices (RH, compta etc) sera déjà bien fourni et ils n'auront plus besoin de nous. Et puis il faut voir où seront les futurs bureaux aussi...
Je vais donc me remettre doucement sur le marché de l'emploi, au moins écouter ce qui se fait ailleurs. Tout ça remet en question aussi beaucoup de projets personnels: achat immobilier, bb2... c'est vraiment déprimant de ne pas savoir.
Pas grand chose à ajouter mais bon courage.... et pas trop de stress si tu peux....
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet